Image ecran LCD inversée

Résolu/Fermé
etaven Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 14 oct. 2010 à 05:59
 Math - 22 nov. 2023 à 10:41
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon écran TV ( pas ma carte graphique ou une mauvaise manip comme j'ai pus le voir sur beaucoup de forum ) mais bel et bien mon écran LCD.

L'image et les menus sur toute les sources est inversée. le bas est en haut la gauche à droite.

j'ai finis de regarder un DVD avant de me coucher j'ai mis l'écran en veille et le lendemain matin ma copine voulait checker ses mail et a constaté que l'image était inversée. j'ai d abord crus à un problème de la carte graphique de mon ordis mais le problème ne viens pas de la car une fois déconnecter l'écran de l'ordis (portable) fonctionne très bien et l'écran Télé lui est toujours inversée même les images hertziennes ou les affichage des différents menus.

Ecran LCD 32" Samsung. acheter il y'as un peu moins d'un an.

J'ai déjà:

- réinitialiser l'image
- remis les paramétrer d'usine.
- fais la mise à jour du Firmware.
- passer des heures sur la toile pour trouver une solution.
- appeler le SAV locale.

merci de m'épargner la bonne blague " ben t'as cas retournée ta télé haha !" -_- " que tout le monde me fais et qui ne me fais plus vraiment rire vous me comprendrez je pense...

Please help.

6 réponses

etaven Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 13
6 juin 2013 à 20:58
Oui j'ai résolu le problème en fait j'ai bien reverifié mes factures et elle était encore sous garantie. Je l'ai donc emmené au sav et ils ont fait la manipule dans le menu caché. Tu peux le faire toit même à condition de faire attention à ce que tu modifie. En gros c'est le Bios de la télé.
Je ne peux pas t'en dire plus.
n'oublis pas que d'acceder à ce menu brise ta garantie alors assure toi qu'elle ne l'est plus.
Bon courage
11
Apres avoir eu le même problème ( image inversée suite a mauvaise manip dans le menu caché) j ai fini par le résoudre après de longues recherches infructueuses sur le net. Je suis retourné dans le menu caché, dans la ligne Option et j ai modifié le Type en sélectionnant celui qui commencait par la taille de mon écran (type 50D1AF0V pour mon écran ue50h6400). L image est ainsi revenue a la normale.
3
merci tu m'a bien aidé a résoudre mon problème
2
Math > ak royce
22 nov. 2023 à 10:41

Salut mon frère mon je suis entré dans ce menu caché. Mon écran me donne Une variation de couleur rouge, blanc, bleue, vert. Comment faire pour stopper cela

0