Espace insuffisisant pour mises à jour

Fermé
bakiman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 00:37
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 9 oct. 2010 à 01:00
Bonjour,

Je viens d'avoir il y a un ordinateur d'un ami (netbook asus) mais j'ai pas mal de souci lié avec, le principal étant le fait que j'ai deux partitions locaux C et D mais C semble le disque dur avec les programmes d'installation, seulement sa taille est de 3,73 Go et surtout il est déjà plein. (en grande partie due à windows) et le peu d'espace libre 27 mo (qui n'arrête pas de baisser sans explication) :? n'est pas suffisant. Et le disque dur G lui par contre fait 7,50 go dont 7,20 go de libre. Je trouve ça très embêtant de pas pouvoir l'utiliser et de souffrir d'un défaut de place quand j'ai un disque dur vide.

Je n'ai donc aucun moyen de pouvoir faire des mises à jour windows ou avast étant donné mon peu de place elles sont sans doutes vouées à l'échec. Comment pourrais-je remédier à ce problème s'il vous plait ? Je suis pas très doué mais si quelqu'un pouvait m'aider ? L'idéal serait de savoir si je peut rendre utile mon autre disque dur et faire des mises à jour ?


Merci.

ps: Cet ordinateur ne me sers qu'à des utilités bureautiques et internet essentiellement.




A voir également:

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
9 oct. 2010 à 00:42
effectivmeent il y a trop peu d'espace libre, c'est pas bon pour le système.

ça change régulièrement car Windows a toujours besoin de palce pour écrire sur le disque divers fichiers temporaires pour l'exécution des programmes.

Et avec si peu d'espace il n'arrete pas d'écrire et d'effacer comme un taré, ça use ton disque pour rien, et ça ralentit le système.


Une solution possible :

Désinstalle le plus possible de programmes, et réinstalle-les dans le deuxième disque (et non dans le répertoire par défaut comme c:\program files\ ... mais plutot sur D.


idem pour tes documents.

Tu peux aussi passer un coup de CCleaner pour effacer les divers fichiers temporaires, après avoir désinstallé ce que tu peux.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 9/10/2010 à 00:48
tu peux aussi repartitionner ton disque

un truc intéressant qui explique :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1183_partitionnez+votre+disque+dur+pour+windows+xp.html
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
9 oct. 2010 à 00:44
Salut, je te conseille de conserver toutes les données importantes pour toi, ensuite du formate TOUT le disque dur. Tu te procure le CD de ton Windows et tu fais en sorte de choisir la taille des partitions (10 Go je te conseille pour C:). Sinon tu désinstalle TOUT les logiciels présents sur C: et tu les réinstallent sur G:.
Un autre conseil : n'installe plus rien, n'enregistre rien sur la partition C:.
0
bakiman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 2
9 oct. 2010 à 00:54
Merci de me répondre si rapidement.

@ Pacorabanix : Tu me conseilles de désinstaller le maximum de logiciel pour le mettre dans mon autre disque, je suis prêt à tout désinstaller (tant que c'est pas aussi radical que le formatage car j'ai pas de lecteur sur netbook :?) mais comment pourrais-je faire ta manipulation (désolé mais je suis vraiment novice).

@OGNU : ne pourrais-je pas faire autrement pour partionner que tout désinstaller car j'ai pas de lecteur cd sur mon netbook ?
0
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
9 oct. 2010 à 01:00
Bon alors désinstalles tout. (Ajout/Suppression de programmes) Tu retient les noms de tes logiciels, et ensuite tu les réinstalles sur G:.
0