Extraire pistes audio à partir de .cue

Résolu/Fermé
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 8 oct. 2010 à 22:29
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 7 juin 2016 à 05:50
Bonjour,

Je souhaite extraire des pistes audio à partir d'une image .cue

J'aimerais, évidement, que la qualité soit la même que si j'avais gravé le fichier.

Mon fichier .cue fait 2 ko et renvoi, bien entendu, à un fichier mp3 de plus de 90 min.

En gros, je souhaiterais couper (automatiquement et à partir du fichier .cue) ce morceau de 90 min en plusieurs morceaux (ceux "contenus" dans le .cue).

Merci

Cordialement,

jbolle013

A voir également:

2 réponses

jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 4
Modifié par jbolle013 le 3/01/2011 à 21:24
J'ai trouvé encore mieux : Medieval Cue Splitter

Il le fait automatiquement
3
énorme ! merci ! ne pas oublier de mettre des intervalles !
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
7 juin 2016 à 05:50
top^^
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 23:03
Bonjour

Ha bonne question ??? Pour avoir deja cherché y a rien d'automatique..

Sinon pour découper un gros fichier en plusieurs piste je vous conseille Goldwave (outils de selection avec timer, donc precis.... et une fonction pour engristrer la selection, donc assez rapide)

Si vous souhaité des consiels quand a utilisation de goldwave...
Si vous avez des dificulté pour utiliser le "timer" de facon efficace ...
Si vous vous demandez comment trouvé e temps de début et de fin de chaque piste grace au .cue...

...n'hesitez pas

0
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 4
8 oct. 2010 à 23:09
Ok merci

Pour voir les débuts et fin de chaque pistes avec le .cue je pense que passer par le bloc note windows aide déjà pas mal ... Si vous avez une meilleur solution ce serait sympa de la partager.

Je trouve quand même dommage que quelqu'un n'ai pas inventé un programme qui pourrait faire ça automatiquement ...

Je laisse quand même ce post en attente au cas où quelqu'un aurait la solution automatique et voudrait la partager.

Merci en tout cas pour cette réponse rapide.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 23:15
Pour le debut et la fin de chaque piste moi j'ouvre le .cue avec VLC.
Pour le debut c'est ecrit, en ba a droite du logiciel vlc
Et en faite la fin d'une piste et simplement de début de la suivante....

Moi ce que j'aime bien avec goldwave c'est de renter les temps et hop enregistrer... ca prend 30 par piste...
0
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 4
8 oct. 2010 à 23:17
Ah ça a l'air quand même assez rapide comme méthode.

Pourriez-vous me la détailler svp ?
Juste une question avant d'aller plus loin : les fichiers coupés sont en mp3 ?

Merci
0
Oui en mp3 biensur (c'est juste de la découpe)

Ma techinuqe perso de chez perso :

Ouvirir le .cue avec VLC, cliquez sur stop, puis afficher la liste de lecture (CRTL+C),
En parralléle ouvrez le grand mp3 avec Goldwave,

Dans Goldwave repérer le bouton "set", un ? entre 2 barre bleu, c'est le timer...
Laiisez la valeur start à 0:00:0000

La aller dans vlc puis lancer la piste 2, le temps du début s'affiche, recopier le alors dans goldwave a la valeur "finish" puis cliquez sur OK;

La selection s'affiche, la cliquez sur Fichier, puis Save selection as...

Et ainsi de suite changeant simplement les valeurs du timer...

Ah oui petite astuce pour gagner du temps... quand vous passez a la découpe suivante il n'y a qu'une valeur a changé celle de fin, vue que le debut c'est la fin de la précedente (je suis claire ???) il faut mettre (par copier-coller) la valeur finish a la place de start...
0
jbolle013 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 4
8 oct. 2010 à 23:34
Un tout grand merci. Je ne savais pas du tout que VLC "découpait" le long morceau mp3 en plusieurs petits. Je pensais qu'il faisait comme windows media player.

Je retiens votre technique perso qui est très efficace .

Encore merci

J'ai enfin trouvé LA solution !! Grâce à vous !

Bonne soirée

Et merci encore !!
0