Connexion complexe

Fermé
Xavier - 26 nov. 2005 à 20:03
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 déc. 2005 à 19:34
Bonjour à tous,
je vous écris pour un soucis de connexion internet via un réseau.
Voici le descriptif :
-Je possède un ordinateur sous XP Media center, avec une liaison internet sur modem cable via un port usb.
-Je possède un autre ordinateur sous Windows Millenium avec un adaptateur Ethernet (qui fait office de carte réseau) sur un des ports usb.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est connecter mon deuxième ordinateur à internet via la deuxième sortie de mon modem cable, qui est une sortie ethernet. Mon deuxième ordinateur se trouve à 10 mètres, pour information.
Je veux brancher cet ordinateur directement sur la deuxième sortie du modem, pour ne pas avoir à allumer le premier ordinateur à chaque fois que l'on voudrait utiliser internet, dans le cas d'une connexion réseau.
Merci par avance pour votre réponse.

P.S. par ailleurs je n'arrive pas àmettre mes deux ordinateurs en réseau pour partager des fichiers, si quelqu'un peut m'aider ? Merci encore.
A voir également:

1 réponse

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
3 déc. 2005 à 19:34
bonsoir
aller sur ce site c'est valable pour tous

il faut clique sur allez voir
pour partager le wifi
pour partager une imprimante
pour partager des fichoers
0