A l'aide - sauvegarde de Windows XP

Fermé
fredo-39 - 7 oct. 2010 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 16:16
Bonjour,


j'ai acheté depuis 4 ans un PC ACER AMD ATHLON 64 x 2 Dual Core Processor 4200+, que j'ai passe de 1 Go de RAM à 2 Go... Lorsque je l'ai acheté, Windows XP Media Center Edition était installé... J'insiste bien là dessus, ma licence de Windows est tout à fait valide.

Avec le PC était fourni 2 DVD vierges pour la sauvegarde de Windows XP. Or je ne l'ai jamais fait et 4 ans après je m'en mords les c..... Rien de grave juste que je souhaite en faire une sauvegarde mainteanant.

Est ce possible...? j'ai navigué un peu sur le net mais les tutos que j'ai trouvé sont des sauvegardes avec le CD original de Windows (chose que je n'ai pas...)

Autre question, est ce que ma config me permettrais de passer en Windows 7 64 bits plus tard ???

Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:26
Salut,
Va dans démarrer>Tous les programmes>Acer>Acer recovery et tu suis les instructions
0
Super merci beaucoup...
Je me rappelle que je n'étais pas arrivé à creer ce p... de code dans Acer eRecovery. mais cette fois c'est bon...

Par contre il y a plusieurs choix :
- Graver un disque de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut
- Copier la configuration systeme courante sur le disque
- graver un disque de sauvegarde des logiciels

Ce que je veux c'est en cas de gros plantage de mon PC, pouvoir réinstaller mon XP tout simplement. Si en plus je peux récupérer mes logiciels c'est le top... Quel choix faire, si tu peux encore m'aiguiller merci....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:42
Tu choisis
Graver un disque de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut
C'est le top tu le fais au début si tu as d'autre DVD tu peux faire :
- Copier la configuration systeme courante sur le disque
Ca copiera tout tes logiciels ;)
0
Génial.
Merci beaucoup de ton aide !!!!
Je vais faire mes DVD.....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:58
Ensuite on verra pour Windows 7 ;)
Si tu installes Windows 7 tu pourras toujours utilisé tes DVD ;)
0
Ca y est, mes 2 DVD de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut sont faits... Par curiosité je mets le CD 1 dans le lecteur et rien ne se passe... J'ouvre et y 4 dossiers (ACER, I386, Images et patch) et une image STCDBOOT.ISO.... je pense que c'est normal ??? le jour où j'ai besoin de ce CD, quelle sera la marche a suivre ????
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:29
Salut, quand ton ordinateur est allumé tu mets les le premier DVD
Ensuite tu redémarres ton ordinateur et ensuite ca va se lancer sur le DVD il va te demander la langue ensuite il t'affichera les pour cents ensuite de changer de DVD ensuite à 100 pour cents, il va redémarrer et ton ordinateur sera tout prêt.
0
OK. Merci encore...

Et concernant Windows 7 tu penses que ca pourrait le faire avec ma config actuelle. En plus de l'installer on m'a donné des barettes de RAM pour monter à 3Go....
Ce qui m'inquiètes un peu, c'est par rapport à tous mes logiciels. Certains ne seront peut etre plus compatibles ???? J'utilise beaucoup Dreamweaver CS3 et Photoshop CS3, et ceux là je pourrai pas m'en passer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:33
Salut,
Si tu peux attendre demain après midi je serai là
0
Pas de soucis c'est pas pressé....
0
103 Gigas pour une sauvegarde complète (c'est le seul choix) c'est ENORME... !!!!! 26 DVD, ou avoir un gros disque dur avec un tel espace vide....
Du coup impossible pour moi de faire cette sauvegarde !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:03
Donc si il y a un problème tu les perdras, si ils sont gratuit tu pourras les retéléchargée ;)
0
alors vive les copier coller sur disque dur externe et gravure sur CD / DVD... Ca evitera de re-télécharger tous les logiciels... et pour les payants ben ca devrait aller !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:12
Passe par le logiciel surtout pas de copié coller manuellement !
0