Désinstalelr xp et mettre seven

Fermé
anthony_59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 12:13
Bonjour,

J'ai actuellement windows xp et j'aimerais installer seven 64 bits

J'ai le cd d'origine seven du constructeur asus donc sur ce CD il y à le support / windows 7 / ....

Comment puis-je bien désinstaller xp et bien instalelr win 7?

Merci de vos infos.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 10:33
Salut

Un système d'exploitation ne se désinstalle pas, il se supprime ou se remplace...

Comme tu as des disques "recovery" d'Asus, tu mets le Dvd Windows 7 dans le lecteur et tu démarres le Pc sur le Dvd, en principe ça devrait lancer la réinstallation de Windows 7.
0
anthony_59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 10:51
Oui j'ai deja essayer cela, je met mon cd ASUSTEK ou il y à windows 7 dessus, je reboot le pc, mais il me lance direct xp .....
0
anthony_59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 11:17
Je te remercie mais comment puis-je mettre le démarrage sur le cd d'instalaltion?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 11:54
Tu dois soit trouver le BOOT MENU qui te permet de choisir le lecteur de démarrage, regarde au bas de l'écran si tu ne vois pas PRESS F?? TO BOOT MENU ou tu dois passer par le BIOS pour mettre le lecteur Dvd en 1er dans le PRIORITY BOOT DEVICE (ou quelque chose comme ça)

Le plus drôle c'est que tu as pu installer Xp sur un Pc livré avec Windows et qu'il faut aussi démarrer sur le Cd de Xp pour lancer l'installation.
0
anthony_59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 12:06
oui le plsu drôle ^^ non mais c'est parce que le cd xp il n'y à que xp dessus alors que le cd que asus ma livré il est blinder de chose, win 7 / support / drivers / ..... quand je l'ai ouvert avec xp il y à 10 fichier .exe ^^ enfin bref, merci de ton aide j'essaye cela :)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 12:13
Ben... Le soucis c'est que c'est un disque "recovery" pas un simple disque d'installation, ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière.
Cela dit ces disques "recovery" sont aussi prévus pour pouvoir réinstaller ton système comme à l'origine après un remplacement de disque-dur par exemple, donc même si tu as remplacé l'OS original et supprimé les logiciels Asus pour la récupération système d'usine, ça devrait fonctionner.
0