DD externe - vidéos endomagées

Fermé
sticsas - 6 oct. 2010 à 14:56
 sticsas - 6 oct. 2010 à 23:43
Bonjour,

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé alors je me permets de lancer un topic.

J'ai un DD Externe Seagate 500 Go qui m'a servi à stocker des données de vidéos HD lors d'un voyage au long court de 5 mois. J'ai environ 300 Go de vidéos.

Depuis une semaine, je tente de copier/coller les fichiers sur mon nouveau mac que je viens d'acheter. Pas de problèmes pour les 2/3 des dossiers, ça passe. J'ai par contre un problème sur certaines vidéos. Je commence à les copier et soit l'ordi copie un bout, soit presque rien, soit presque tout de la vidéo et ensuite me dit "erreur - 36" (sous mac) et ne veut pas continuer. Je me retrouve avec un "bout" de la vidéo sur mon ordi; et ça fait la même sur PC.

Le hic, c'est que ça fait ça une vidéo sur deux sur environ 100 Go des données et que à chaque fois qu'il beugue, il ne veut plus copier les autres, le DD merde et je doit débrancher, rebrancher et recommencer à copier les vidéos une à une en espérant que ça passe.

Ce qui est étrange c'est que une vidéo qui merde une fois, le coup d'après passera peut etre.. Ou inversement. J'ai absolument besoin de ces données, je suis prête à perdre qq vidéos, voir des moitiés de vidéos, mais là le plus dur c'est que je ne parviens même pas à les copier.

QUE FAIRE ?

Sachant que on a eu des virus, un sale truc, TROJAN, qu'on a finit par éliminé. Et le disque a bcp voyager mais tjs bien protéger.

Faut-il faire appel à une société hors de prix qui ouvre le disque? J'ai la sensation que non, car je peux voir les données sur le disque, je vois leur taille, ect... Mais je ne parviens pas à copier. Je voudrais un logiciel qui répare si le disque est rayé ou autre...

Merci de votre aide

jeanne



A voir également:

4 réponses

qqn svp ?? je suis vraiment en galere !! et avant de lacher 1000 euros j'aimerai l'avis d'expert svp...
0
bon ... personne ?
0
alpensly Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
6 oct. 2010 à 21:26
ton disk il est formater sous quel format fat ou nstf
0
Vu qu'il est compatible PC, le format est NTFS je crois. Sur Mac il est en lecture seule, j'arrive a copier les videos mais pas toutes. De toutes facons, meme probleme sur PC que sur Mac, certaines videos ne passent pas

merci pour ta reponse!
0