Perte signale écran jeux

Fermé
casimir - 6 oct. 2010 à 15:15
 Protez - 9 oct. 2010 à 18:09
Bonjour,

Depuis hier lorsque je lance les jeux sur mon PC (starcraft II et Splinter cell conviction) mon écran se met en veille et puis plus rien.... Obligé de relancer l'ordinateur.

C'est étonnant surtout que je possède les 2 jeux depuis plusieurs semaines et que je les ai terminé sans problème.

Cela pourrait-il venir des mise à jour automatique ?

Merci

Casimir
A voir également:

4 réponses

Plop,

As-tu essayé de mettre tes pilotes de cg à jour? peut-être une màj des jeux qui demande une nouvelle version de ta cg.

En espérant t'avoir aidé
0
J'ai mis à jour les drivers et négatif... Toujours pareil.

Est-il possible que c'est la carte graphique qui est obsolète ? Selon un copain elle surchauffe et se mete en sécurité... Possible ?
Il s'agit Geforce 7900 GS
0
Effectivement, il est fort possible que ta cg surchauffe. As-tu déjà essayé de régler la vitesse de son ventilo?

Personnellement, j'ai une 8800 gts et j'ai remarqué, avec RivaTuner (logiciel pour, entre autre, régler la vitesse ventilo de ta cg) que mon ventilo ne tournait qu'à 29% (même dans les jeux). Pour éviter toute surchauffe, je l'a met à 100% en jeux moi (je dépasse jamais les 50°C alors que je pulvérisais les 100°C avant rivatuner).

Voici un excellent tuto (pour ancienne version mais s'pas grave) de Rivatuner :
https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf26.html
Par contre, oublie la partie overclocking, et farfouille pas dans le logiciel, tu risquerais de faire une gaf ^^
0
Oublié de te dire => pour voir si elle chauffe, install everest. te permet d'avoir la température de tes différents composants. ça apparait dans des petit carré de couleur près de l'horloge. (si tu l'as installé et que ça n'apparaît pas, tu fais "fichier" tout en haut / "préférences". après, tu vas dans "surveillance matériel" et "icone des détecteurs" et tu coches ceux de ta cg / cm et proc)
Une fois fait, lance un jeu, 15mn plus tard, tu fais un alt+tab ou la touche avec l'onglet windows sur ton clavier, et tu regardes la température de tes compos.

En général, et suivant les compo, faut pas dépasser les 60°.
0