[Résolu] antenne rateau ou parabole pour TNT

Fermé
b4tsu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - Modifié par b4tsu le 14/10/2010 à 00:28
b4tsu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 14 oct. 2010 à 00:27
Bonjour à tous,

J'ai un écran plat FULLHD avec tuner TNT intégré qui fait office d'écran de pc dans ma chambre et aujourd'hui enfin je me décide à mettre la tv sur cet écran plat. Je suis chez Orange comme opérateur et je ne peut pas disposer de la TV par ADSL ou de la WEB TV étant donné que je suis éloigné du centrale le plus proche de chez moi et que j'ai un débit maximum de 1Mbp/s.

Je compte donc relier mon écran plat à une parabole ou à une antenne râteau, explication :

Je possède un rétroprojecteur (datant des premiers qui sont sortis en France) qui permet essentiellement de regarder des films, mais aussi la TV par le biais d'un décodeur TNT, ce décodeur est relié à une prise TV murale classique pour la TV ( ---> http://img195.imageshack.us/img195 [...] ntenne.jpg )

Sur mon toit je possède une parabole et une antenne râteau.

Je possède aussi un câble DISH LNB qui sort de mon plafond dans la même pièce que le rétroprojecteur et le décodeur, à priori je me suis renseigné, c'est le câble de ma parabole, avant il était relié à un décodeur Echostar SR-35 DiSEqC 1,0 très vieux qui me permettait de capter toutes les chaines analogiques ( TF1 / France2/France3/CANAL+/France5/M6)

Je compte donc percer les murs de la salle du vidéo projecteur jusqu'à ma chambre pour me raccorder à ma HDTV, mais me raccorder à quoi ? à la parabole (via le câble qui a besoin d'être branché sur une prise DISH LNB) ou à la prise TV murale ?

Qu'est ce qui me permettrai de recevoir la TNT avec le plus de chaînes possible, l'antenne râteau ou la parabole ? à priori la parabole me permettait dans le passé de capter toute les chaînes analogiques uniquement mais c'est car mon décodeur Echostar SR-35 DiSEqC 1,0 est un décodeur analogique uniquement donc si je change pour un décodeur numérique/TNT cela n'est il pas mieux de passer par la parabole que de passer par l'antenne râteau ?

En sachant que je souhaite disposé du plus de chaînes GRATUITES possibles bien sûr (les 18 chaînes de la TNT ou plus, et en prenant en compte le fait que plus tard je souhaiterai peut être opter pour des bouquets payants)

Merci d'avoir pris le temps de lire et n'hésitez pas à me poser des questions si besoins.



4 réponses

b4tsu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 3
Modifié par b4tsu le 14/10/2010 à 00:28
Ok, merci pour tes conseils.

J'ai monté des fiches F sur du câble coaxiale 17 VATC 75 OHMS et installé un répartiteur pour 2 TV à ma prise TV murale, le tout en plaqué OR, je reçoit la totalité des chaines de la TNT + chaines HD, c'est ni-quel .
3
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
Modifié par adri'stunt le 6/10/2010 à 16:23
Bonsoir,
Antenne:
Un ecran FULL HD c'est bien mais ce n'est que pour la reception terrestre c'est à dire Antenne rateau. Cela te permettra une plus grande flexibilité. Une seul télécommande, deux cable (l'alimentation de l'ecran et cable antenne)
Pour un prix moindre....

Parabole: La parabole n'est pas de meilleur qualité bien au contraire. C'est le moyen utilisé si le terrestre ne passe pas (Problème de reception) L'utilisation d'un parabole necessite l'achat d'un décodeur TNT satellite et pour utilisé la HD bien évidement un décodeur HD avec sont cable HDMI.
Une seconde télécommande sera alors présente, avec deux cable en plus (Alim décodeur, cable HDMI)
Le prix est largement supérieur

P.S: Compte tu avoir plusieur TV avec TNT dans à la maison?

Voili Voilou
0
b4tsu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 3
6 oct. 2010 à 18:28
un écran FULLHD n'est fait que pour la réception terrestre du fait que le TUNER TNT intégré n'est pas un décodeur TNT satellite ?

Pour avoir la TNT par satellite sur mon écran FULLHD il me faudrait donc un décodeur TNT satellite + un décodeur HD (c'est celui intégré à ma TV c'est ça ?) ?

Oui il y aurais 2 TV qui recevrais la TNT, un rétroprojecteur qui reçoit déjà la TNT via un décodeur TNT classique relié à mon antenne râteau et mon écran FULLHD.

Merci
0
adri'stunt Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 38
7 oct. 2010 à 10:15
Pour une reception satellite en HD il faut un décodeur HD-SAT et pour le projecteurs si tu ne compte pas resté en hertzien il te faudra repasser un cable sur ta parabole avec une tête twin (2 sorties).

Dans le cas de 2 alimentation en satellite tu as!
Francesat. C'est une reception TNT satellite qui permet d'utilisé un seul cable comme du herzien avec un repartiteur mais qui oblige a prendre un décodeur par TV (Donc ici 2)
0