Mon mac ne s'alume plus !

Fermé
Fils de vime - 5 oct. 2010 à 01:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 oct. 2010 à 10:20
Bonjour ,

Alors voila hier j'ai fait un petit coup coup de nettoyage sur mon mac mais je n'ai rien supprimé d'important donc a mon avis le problème ne vient pas de la ensuite j'ai installé les mise a jour proposé , j'ai donc du redémarré mon mac et au redémarrage j'ai eu cette écran :

http://img199.imageshack.us/img199/8020/img00136201010042159.jpg

il me demande donc de redémarré en appuyant qq seconde sur le bouton d'allumage je redémarre et j'ai le meme écran ainsi de suite ...

d'ou vient le problème ? je l'ai acheté depuis moins d'un an chez saturn j'ai meme prolongé ma garantie d'une année il est donc garantie 2 ans ,

savez vous quoi faire ou sinn doit-je plutôt l'amené au saturn ou au apple store de ma ville ?

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 oct. 2010 à 05:02
bonjour
oh le bel écran tout noir écrit en blanc !! en voilà un joli kernel panic - ton noyau central a manqué d'air ou bien s'est étouffé .....
comme tu as un peu de temps devant toi et avant de t'en séparer quelques temps peut être il faut s'assurer =
insérer le dvd 1 d'installation que tu as trouvé dans le carton de ton mac neuf
éteindre ton mac
rallumer ton mac en appuyant AUSSITOT sur la touche C
ce qui va faire que ton mac va démarrer sur ce dvd et non sur son systême installé
juste après le choix de langue la barre tt en haut de l'écran va te proposer plusieurs fonctions dont = UTILITAIRES que tu sélectionnes donc ouis utilitaires de disque et si tout continue à aller bien tu sélectionnes ton disque dur interne sur la gauche et tu lances REPARATION des AUTORISATIONS puis si tout va bien encore tu lances REPARATION de DISQUE
après tout cela tu récupère ton dvd et tu éteins ton joli mac
que tu rallumes en appuyant AUSSITOT sur la touche ALT ce qui doit te faire monter sur le bureau l'option de démarrage avec ton systême ce que tu sélectionnes donc - si tout va bien tu es retombé sur tes pattes ....
si non malheureusement , encore de la patience ..
insérer le dvd 1
fermer rallumer + touche C
relancer l'installation complète de ton systême en choisissant l'option ARCHIVER / INSTALLER de façon à ne rien perdre de tes données personnelles
( tu es sous snowleopard ? laisse faire tout seul ça archive automatiquement )

fais bien les choses dans l'ordre et méthode
bien sûr tu peux zapper la première phase et décider de réinstaller tout de suite .....
bonne patience et donc bonne réussite
reviens nous dire quoi
à+++++++++
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 oct. 2010 à 10:20
Bonjour, (coucoucouchetard)

Les KP peuvent provenir de différentes causes, voici ce que dit Apple :

Le message "Vous devez redémarrer votre ordinateur" s'affiche

Ce message indique qu'une erreur est survenue dans le noyau du système d'exploitation, on parle alors de "kernel panic". Cela peut être dû à un logiciel incompatible ou endommagé ou, plus rarement du matériel incompatible ou endommagé. La cause la plus probable est le déplacement, le remplacement ou la corruption d'un fichier ou dossier système.

Si vous avez connaissance d'avoir déplacé ou renommé un fichier ou dossier système de Mac OS X, vous devez alors réinstaller Mac OS X. (Le simple fait de remplacer l'élément n'est pas suffisant dans ce cas.) Si vous n'avez pas connaissance de la moindre modification des fichiers ou dossiers système de Mac OS X, essayez les procédures suivantes.

Resélectionnez votre volume de démarrage Mac OS X :
Redémarrez votre ordinateur. La plupart du temps, la "kernel panic" correspondant à un évènement isolé, le redémarrage suffit.
Redémarrez votre ordinateur en maintenant la touche X enfoncée. Vous forcez ainsi l'ordinateur à démarrer à l'aide de votre système Mac OS X. S'il y parvient, relâchez la touche, ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Démarrage. Assurez-vous que le système Mac OS X est sélectionné.
Si vous ne parvenez pas à démarrer avec la touche X, redémarrez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Option en la maintenant enfoncée. Relâchez la touche Option lorsque les icônes de démarrage apparaissent au centre de l'écran. Sélectionnez le disque du système Mac OS X puis cliquez sur la flèche vers l'avant pour continuer le démarrage.
Si les tentatives précédentes pour resélectionner le volume de démarrage Mac OS X échouent, essayez de réinitialiser la PRAM. Éteignez votre ordinateur puis redémarrez-le en appuyant et maintenant immédiatement enfoncé Commande + Option + P + R jusqu'à entendre la tonalité de démarrage pour la deuxième fois. Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Démarrage et sélectionnez le volume Mac OS X.

Remarque : la réinitialisation de la PRAM peut modifier des réglages et préférences système. Utilisez ensuite Préférences Système pour restaurer vos réglages.


Si le résultat n'est pas concluant, le disque d'installation doit contenir le Apple Hardware Test pour le cas ou un composant aurait lâché malencontreusement (barrette mémoire souvent) il suffit donc de le lancer, en suivant les instructions données.
0