Mes fichiers bloqués lors d'un téléchargement

Résolu/Fermé
liberteegalite - 30 sept. 2010 à 21:34
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 5 oct. 2010 à 00:07
Bonsoir,

J'ai téléchargé jlc's tv sur pc puis une fois terminé le téléchargement, une fenêtre s'ouvre et me demande dans quel fichier je désire l'ouvrir, j'ai choisi de l'ouvrir dans "lecteur windows media" puis une autre fenêtre s'ouvre sur la page de lecteur windows media et me dit que "lors du téléchargement un probléme est apparu" aussi j'ai constaté que mes fichiers qui sont dans le menu "démarer" et les raccourcis qui sont sur "bureau" tels que : google desktop, microsoft works,mon opérateur internet, lecteur windows media, internet explorer, firefox, etc... ont perdus l'image normale de leurs icones et ont pris tous l'image de lecteur windows media lorsqu'il est ouvert et avec au milieu un bout de cliché film avec à côté une clé de musique, et donc sont tous bloqués et ne répondent plus.

à l'aide svp, je suis inquiét et vous demande de bien vouloir m'aider à pouvoir ouvrir ces fichiers normalement.

merci de votre aide



A voir également:

33 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
Modifié par youssef rjaibia le 1/10/2010 à 00:26
bsr
tu as commis une erreur en ouvrant le fichier avec WMplayer.
tu devrais vérifier l'extention pour l'ouvrir avec le programme qu'il faut
quelle extention porte le fichier ?
1
liberteegalite
1 oct. 2010 à 11:20
Bjr youcef,
merci de me répondre,
tu sais je suis paniqué et j'ai vraiment peur car j'ai tous mes programmes bloqués... est-ce que je pourrais les retrouver et comment faire stp, hier je n'ai pas dormi de peur.

Comme je ne suis pas très calé en informatique, je souhaite que tu m'explique stp détail par détai , tu parle du volume du fichier que j'ai téléchargé à savoir JLC's tv sur pc ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
1 oct. 2010 à 12:18
bjr
non tu n'as rien à craindre pour tes fichiers
seulement dis moi quel fichier tu as téléchargé
quand je parle de l'extention celà veut dire :le fichier qu'est ce qu'il a à la fin de son nom
.exe ou .doc ou .jpeg ou autres
dis moi le fichier je te dirai comment corriger
0
liberteegalite
1 oct. 2010 à 15:09
Tu me rassure youcef de ne pas perdre mes programmes tels que le navigateur firefox, skype, lwm, IE , etc... en fait, je ne me rappelle pas très bien mais je crois qu'il s'agit de .exe, le fichier que j'ai téléchargé c'est JLC's internet tv sur pc (si tu veux tu ouvre ce site et constater) il s'agit du logiciel qui permet de regarder gratuitement la télé sur pc .

Donc toutes mes icones des programmes qui sont sur bureau ont tous pris la même image de la page du lecteur windows media mais en petit et donc tous bloqués, stp dis-moi ce que je dois faire pour les débloquér tous , merci encore.

Voilà ce qu'il m'affiche comme message d'erreure:

message d'erreure:" COODOFEA, windows media player ne peut pas lire le fichier . Le joueur pourrait ne pas supporter le type de fichier ou peut -être pas en charge le codec qui a été utilisé pour compresser le fichier".
0
liberteegalite
1 oct. 2010 à 17:59
s'il te plait répond-moi vite et dis-moi comment débloquer car en ce moment mon ordinateur est pratiquement impraticable vu que tous mes programmes et fichiers sont bloqués. merci à toi
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
1 oct. 2010 à 22:37
bsr
désolé pour le retard
https://www.commentcamarche.net/faq/6514-vista-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
voilà mais regarde bien les programmes qui ont changé d'icone pour les modifier comme indiqué dans le tuto
b.c
0
liberteegalite
2 oct. 2010 à 00:01
OK merci je vais essayé et je te tiendrais informé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liberteegalite
2 oct. 2010 à 20:49
Bonsoir,

Désolé youcef pour ce retard indépendant de ma volonté.

J'ai essayé comme tu m'as dis mais rien n'a changé, toujours ces programmes du menu "démarer" et les raccourcis de "bureau" qui ont changé d'icônes et sont tous bloqués, est-ce possible de supprimer ces programmes bloqués à partir de "programmes et fonctionalités" et de les télécharger un par un ?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 21:05
bsr
désinstalle jlc's tv
nettoie le registre et les fichiers temporaires avec ccleaner ou autres
quels sont les raccourcis qui ont changé
est ce qu'ils ont tous la meme icone
b.c
0
liberteegalite
2 oct. 2010 à 21:53
m^me ccleaner est bloqué ainsi que l'anti virus avg , le navigateur firfox etc..., jlc's apparament n'a pas été installé , parceque je l'ai cheché dans "programme et fonctionalités" mais il n'y est pas , je l'ai cherché en vaim , vraiment je suis paniqué youcef , s'il te plait donne -moi une solution qui aboutit , et dire que si le lecteur windows media se débloque , tout le reste des programmes se débloqueront mais comment faire?.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 oct. 2010 à 22:08
bsr
ouvre programmes et fonctionnalités
ouvre le dossier windows medya player
regarde l'icone qui apparait sur le buraeu comme raccourci
est ce qu"elle est normale ou a changé
clic bouton droit dessus et voir avec quoi elle s'ouvre
et en haut dans le rectangle devant l'icone tu dois avoir wmplayer.exe
regarde dans le dossier :skins il y a 2 icones
clic droit dessus et ouvrir avec
dans la liste choisis wmplayer et conche toujours utiliser.....
b.c
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 00:12
Non youcef windows media player ne s'ouvre qu'avec la fenêtre qui dit "lors du teléchargement du fichier un probléme est apparu"

Quand je clic droit un programme de "programme et fonctionnalités" ça ouvre "desinstaller" uniquement.

quant à skins je n'ai pas bien compris en raison que je ne suis pas trop fort en informatique, si tu m'explique avec plus de détail je saisirais mieux.

Dis-moi youcef, du fait que même mon anti virus est bloqué donc je ne suis plus protégé par les virus et autres?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 3/10/2010 à 00:32
Bonsoir,
Télécharge ce fichier --> lnkfix_vista.reg et met-le sur le bureau, ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ensuite ouvre un programme avec un raccourci et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 09:59
BJR ekim 55 et merci de me répondre,

En effet je suis dans une situation très embarassante où tous mes programmes se trouvent bloqués à cause d'un téléchargement de jlc's internet tv et où j'ai commis l'erreure de l'ouvrir dans le lecteur windows media,

Je remercie beaucoup youcef qui est entrain de m'aider et toi aussi ekim 55.

J'ai peur pour mon pc , car mon antivirus est bloqué aussi.

Je vais donc faire ce que vous m'avez demandé toi et youcef et je vous tiendrais informé.

Merci encore.
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 21:10
Bsr ekim 55.

Voilà, j'ai fais ce que tu m'as demandé mis au moment d'installer le fichier inkfix_vista[1.reg , une fenêtre s'ouvre et dit ceci :

" L'ajout d'information peut involontairement modifier ou supprimer des valeures et endommager le fonctionnement de composants. Si vous n'êtes pas sûr de la source de ces informations dans C :\user\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\content.IE5\BN2QL1QU\inkfix_vista[1].reg ne les ajouter pas au registre.

Etes-vous sûr de vouloir continuer ? oui non

Par conséquent comme je ne suis pas très fort en informatique, j'ai préferé te demander si y a rien à craindre et si je peut continuer l'installation.

merci de me guider.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 oct. 2010 à 21:12
Oui et n'oublie pas de l'exécuter en --> mode sans échec.
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 22:29
je suis rentré en mode sans échec puis apparait une page de fichiers avec terminaison .s... c'est inscrit en haut : chargement de fichiers et en bas : veuillez patienter , puis tout de suite après ça sort de cette liste et le micro s'ouvre sans me laisser le temps de chercher dans cette liste le fichier .reg .
puis je suis aller malgré moi dans "bureau" j'ai trouvé celui-ci avec un fond noir et c'est inscrit en haut à droite "mode sans échec" et les icones n'ont pas changé c'est - à dire bloquées.

Que dois-je faire
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 oct. 2010 à 22:37
Vois-tu le fichier lnkfix_vista.reg sur le bureau ?
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 22:53
non il n'apparait pas sur bureau
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 oct. 2010 à 22:55
Quand tu l'as téléchargé tu l'as bien placé sur le bureau ?
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 23:10
quand la fenêtre est apparue à la fin de l'installation me demandant d'ouvrir ou enregistrer , j'ai cliqué sur ouvrir puis plus rien on m'a pas demandé où dois-je l'ouvrir . est-ce que je recommence l'opération ?
0
liberteegalite
3 oct. 2010 à 23:29
ça y est ekim , j'ai retéléchargé le fichier et je l'ai placé sur bureau, que dois-je faire maintenant.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
3 oct. 2010 à 23:41
bsr
redémarre l'ordinateur
f8 pour mode sans echec
aux choix vas dans démarrer windows normalement pour voir le résultat
b.c
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 oct. 2010 à 23:41
Retourne en mode sans échec, double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur, redémarre, ensuite ouvre un programme avec un raccourci et vois que ca donne.
0
Bjr youcef et ekim,

Quand je suis rentré en mode sans échec pour cliqué sur .reg , hélas je n'ai trouvé que des fichiers avec .sys , aussi y a pas de curseur pour pouvoir chercher .reg ; au bout de 15 secondes environ cette page se referme et le pc s'ouvre en mode normal sans me laisser le temps de réflechir.

Que dois-je faire, est-ce que la solution de supprimer tous ces programmes bloqués est la bonne ?et retélécharger d'autres : je veuts parler de IE, FIREFOX, WMP , WMC, l'anti virus, CCleaner, skype etc...
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
4 oct. 2010 à 12:16
bjr
non si l'erreur n'est pas corrigée au niveau du registre meme si tu désinstalles et tu réinstalles tu auras le meme problème et celà dans le cas où tu arrives à le faire.
la solution d'ekim est la solution de ce genre de problème et a marché dans tous les cas similaires sauf le tien
exécute le fichier en mode normal comme proposé
essaie d'exécuter le fichier en tant qu'administrateur
en plus tu dis que tu as peur de perdre tes données,mais quels duelles données?
IE firefox et tous les programmes installés ne sont pas des données que tu risques de perdre car tu peux les réinstaller facilement.
tes donn"es personnels tu dois les mettre sur une clé usb (fichiers musique photos etc....)
il ne faut pas avoir peur de ces petites choses
tout le monde commet des ereeurs et nul n'est parfait
c'est comme ça qu'on aprrend et qu'en s'expérimente
allez y et bon courage
0
Xzen Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
4 oct. 2010 à 10:28
Bonjour, qu'avez vous installé récemment sur votre machine il y a 2 à 3 jours? Si vous ne vous en souvenez pas faite une récupération windows. cdt.
0