Excel: Recherche d'info avec plusieurs sheet

Fermé
Tarantino53 - 30 sept. 2010 à 15:30
Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 30 sept. 2010 à 22:33
Bonjour,

Je suis de nouveau bloqué :(

J'ai réussi à faire apparaitre automatiquement le prix d'un produit en fonction de deux listes de choix déroulante que l'on sélectionne (longueur et hauteur).

Tout vas bien mais ceci n'est valable que pour un seul tableau...comment faire pour que le système aille rechercher ds le bon tableau lorsque il existe plusieurs sur différents onglets?

Merci d'avance

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2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 30/09/2010 à 17:45
Bonjour
il faudrait peut être en savoir un peu plus, car les solutions peuvent être différentes surtout en fonction du nombre de tableau
Par exemple une solution sur nombre de tableau réduit:
=SI(ESTERREUR(formule recherche tableau1);formule recherche tableau 2;SI(ESTERREUR(formule recherche tableau 2); formule recherche tableau 3;SI etc...))))
une autre, qui suppose que la recherche se fait dans la même colonne sur tous les tableaux:
nommer les champs de recherche de chaque tableau, (avec un nom simple,pour l'exemple:CHAMP1,CHAMP2,CHAMP3 c'est mieux)
Dans une cellule hors champ de la feuille d'édition (ou autre), mettons X1 pour l'exemple, placez la formule:
=SI(NB.SI(Feuil1!champ;Valeur cherchée)=1;CHAMP1;SI(NB.SI(Feuil!2;champ;Valeur cherchée;CHAMP2=1)etc selon le nombre de champs et en terminant par autant de parenthèses qu'il y a de si.
la formule de recherche devient, pour s'ajuster au champ:
=RECHERCHEV(valeur cherchée;INDIRECT(X1);colonne;0)
INDIRECT(X1) remplaçant les limites du champ
On peut aussi remplacer les noms de champ en X1 par les noms de feuille, à vous de voir
le nom CHAMP1 se transforme alors en :
"'nom de la feuille'!limites du champ" à placer entre guillemets
attention il y
a une apostrophe devant et derrière le nom de la feuille et un point d'exclamation ensuite, utiles seulement s'il y a un blanc dans le nom.

Et si tout cela ne correspond pas à ce que vous souhaitez, revenez avec un peu plus d'infos sur la configuration et le nombre de vos tableaux?. On pourra peut être faire mieux

Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
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Raymond PENTIER Messages postés 58441 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 17 113
30 sept. 2010 à 22:33
... mais le plus simple et le plus logique est de rassembler toutes les données dans un seul tableau !
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