Posez votre question Signaler

Excel et word comment saisir ma liste ? [Résolu]

brilou0202 17Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 8 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2010 à 14:15
Bonjour,
Je cherche à savoir comment on peut, à partir d'une liste de numéro de fax saisie sur Excel, la reproduire sur Word, pour obtenir les infos les unes derrière les autres séparées par une virgule, pour faire un envoi groupé de ma messagerie orange, je n'ai pas Outlook.
J'espère que je me suis bien fait comprendre, j'ai une liste sous Excel, je ne voudrais pas tout reprendre un par un pour mettre les infos les unes derrières les autres, il doit y avoir un moyen, je l'ai su, mais me souvient plus, et en plus je suis maintenant sous 2007 !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Tu fais un copier-coller vers Word.
Ensuite dans Word, convertis le tableau en texte : onglet Outls de tableau/Disposition, groupe Données, Convertir Tableau en texte

Et enfin tu fais un Recherche-remplace pour remplacer les marques de paragraphe par des ;
Recherche : ^p
Remplacer par : ;

m@rina
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
merci Marina
j'ai essayé la méthode qui paraît être la bonne mais quand je retrouve mes chiffres la virgule ne se met pas, que je prenne la virgule du clavier texte ou celle du clavier chiffre, elle n'apparait pas pourtant je fais bien insérer la virgule, puisqu'en je vais faire mon envoi par mail, les groupés sont séparés par la virgule...

je n'arrive pas à trouver la manipulation pour mettre une virgule...

merci de l'aide
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir transformer les marques de paragraphe par des virgules.
As-bien dans un premier temps converti ton tableau en texte ? Inutile ici de choisir autre chose que des marques de paragraphe.

m@rina

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je prends mon tableau de chiffres je le pose sur word.
Je vais dans « convertir le tableau en texte », je coche autre et insert la virgule comme demande, il m'enlève toute le contour du tableau (visible ou invisible) je n'ai plus aucune séparation, la liste reste à la suite l'une en dessous de l'autre.
Pas un problème puisque je fais un copier coller pour l'insérer et faire mon envoi mais c'est là où ça coince, j'ai beau lui demander de mettre un virgule « , » quand je fais la conversion, elle n'apparaît nulle part, même pas en faisant le copier coller....
Je laisse cocher la colonne « convertir les tableaux imbriqués »
Je viens même de faire un essai que ce soit virgule, point virgule, tabulation ou autre rien n'apparait, il me reste juste ma série de chiffre l'une en dessous de l'autre sans cadre et c'est tout.
J'ai zappé une manip ? je ne sais plus....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Je vais dans « convertir le tableau en texte », je coche autre et insert la virgule comme demande..."

C'est pas ce que j'ai dit. Relis ma réponse précédente. Et affiche les caractères masqués...

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok super marina merci beaucoup, je n'avais pas fait les bonnes manoeuvres !
J'y suis arrivée, avec relecture et patiente....
J'étais un peu éloignée du sujet ....
Merci encore je n'y serais jamais arrivée seule....

Mais ceci dit faut connaître.....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  excel et word comment saisir ma liste ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.