Excel et word comment saisir ma liste ?

Résolu/Fermé
brilou0202 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 28 sept. 2010 à 20:36
brilou0202 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 29 sept. 2010 à 14:15
Bonjour,


Je cherche à savoir comment on peut, à partir d'une liste de numéro de fax saisie sur Excel, la reproduire sur Word, pour obtenir les infos les unes derrière les autres séparées par une virgule, pour faire un envoi groupé de ma messagerie orange, je n'ai pas Outlook.

J'espère que je me suis bien fait comprendre, j'ai une liste sous Excel, je ne voudrais pas tout reprendre un par un pour mettre les infos les unes derrières les autres, il doit y avoir un moyen, je l'ai su, mais me souvient plus, et en plus je suis maintenant sous 2007 !

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
28 sept. 2010 à 22:31
Bonjour

Tu fais un copier-coller vers Word.
Ensuite dans Word, convertis le tableau en texte : onglet Outls de tableau/Disposition, groupe Données, Convertir Tableau en texte

Et enfin tu fais un Recherche-remplace pour remplacer les marques de paragraphe par des ;
Recherche : ^p
Remplacer par : ;

m@rina
1
brilou0202 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
29 sept. 2010 à 09:30
merci Marina
j'ai essayé la méthode qui paraît être la bonne mais quand je retrouve mes chiffres la virgule ne se met pas, que je prenne la virgule du clavier texte ou celle du clavier chiffre, elle n'apparait pas pourtant je fais bien insérer la virgule, puisqu'en je vais faire mon envoi par mail, les groupés sont séparés par la virgule...

je n'arrive pas à trouver la manipulation pour mettre une virgule...

merci de l'aide
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
29 sept. 2010 à 09:53
Bonjour,

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir transformer les marques de paragraphe par des virgules.
As-bien dans un premier temps converti ton tableau en texte ? Inutile ici de choisir autre chose que des marques de paragraphe.

m@rina

0
brilou0202 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
29 sept. 2010 à 10:30
Oui je prends mon tableau de chiffres je le pose sur word.
Je vais dans « convertir le tableau en texte », je coche autre et insert la virgule comme demande, il m'enlève toute le contour du tableau (visible ou invisible) je n'ai plus aucune séparation, la liste reste à la suite l'une en dessous de l'autre.
Pas un problème puisque je fais un copier coller pour l'insérer et faire mon envoi mais c'est là où ça coince, j'ai beau lui demander de mettre un virgule « , » quand je fais la conversion, elle n'apparaît nulle part, même pas en faisant le copier coller....
Je laisse cocher la colonne « convertir les tableaux imbriqués »
Je viens même de faire un essai que ce soit virgule, point virgule, tabulation ou autre rien n'apparait, il me reste juste ma série de chiffre l'une en dessous de l'autre sans cadre et c'est tout.
J'ai zappé une manip ? je ne sais plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
29 sept. 2010 à 13:30
"Je vais dans « convertir le tableau en texte », je coche autre et insert la virgule comme demande..."

C'est pas ce que j'ai dit. Relis ma réponse précédente. Et affiche les caractères masqués...

m@rina
0
brilou0202 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
29 sept. 2010 à 14:15
Ok super marina merci beaucoup, je n'avais pas fait les bonnes manoeuvres !
J'y suis arrivée, avec relecture et patiente....
J'étais un peu éloignée du sujet ....
Merci encore je n'y serais jamais arrivée seule....

Mais ceci dit faut connaître.....
0