Formatage et Déplacement de programmes

Fermé
Angellz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 16:06
Angellz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 18:10
Bonjour,


Pour commencer, depuis un moment mon disque dure C: est a 8% de place disponible ce que je cherche à faire c'est soit de Formater mon disque dure sans supprimer Windows de façons de libérer le maximum de place sans avoir a formarter avec Le C.D (que je n'ai pas en ma possession).

Ensuite, sinon de faire déplacer certains programmes du disque dure C: au Disque D: j'ai essayé de copier le fichier mais, lorsque je supprime dans le disque C: le programme se trouve introuvable.


Finalement j'aimerais savoir si c'est possible de faire ces transactions ou ces modifications et si oui comment, car je n'y comprend rien et j'ai peur de formater le disque dure C: et devoir à appeler un technicien pour qu'il vienne réparer mes erreurs merci de répondre et de m'aider à résoudre mes énigmes.
A voir également:

2 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
26 sept. 2010 à 16:11
Bonjour,

pour déplacer vos fichiers de C: sur D: il faut que l'ensemble de son installation soit au courant

donc il vous faut désinstaller un programme de c: et le réinstaller et au lieu de le laisser s'installer par défaut sur c: lui donner un autre chemin notament votre D:

ainsi vous pourrez libérer un peu d'espace sur c: et aussi vider la poubelle et défragmenter .

a+jp
1
Angellz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 18:10
Comment es-ce-que je peut installer sur le Disque D: car lors d'une installation il est automatiquement télécharger dans le Disque C: :)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:12
Salut,

1. On ne peut pas formater le disque sur lequel se trouve Windows sans supprimer Windows

2. On ne transfère pas les programmes du disque C vers le disque D par simple copie, ça ne marche pas comme ça et ça met un gourbi infâme...

3. Quand on ne sait pas, on demande avant, au lieu de tout mettre en vrac et demander après comment on répare...

4. Au point où tu en es, le mieux est de tout recommencer de zéro, formatage et réinstallation.

5. Dommage, vraiment dommage, il existait des outils gratuits permettant d'étendre proprement ta partition système sans tout mettre en vrac... Mais comme t'as déjà tout mis en vrac...

Bon courage...
1
Angellz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 18:08
Tout est à sa normal rien est détruit rien, tout est comme ça l'étais. Je cherche toujours comment résoudre mon probléme :)
0