Réparer fichiers corrompus après récupération

Fermé
looclooc - 26 sept. 2010 à 13:31
 kiki - 27 sept. 2010 à 14:02
Bonjour,

j'ai un problème avec des fichiers récupéré sur une partition RAID0 après formatage.

J'avais deux disques dur en RAID 0 dans un boitier externe, sur lesquels j'avais un tas de données de différents types (photo et vidéo de vacances entre autre). Le controleur RAID a rendu l'âme et j'ai été obligé de branché les deux disques (IDE) sur une carte PCI pour tenter de récupérer mes données, mais ça ne marchais pas. donc, dernier recours, reconstruire un RAID 0 et tenter une récupération de données avec les outils qui permettent de le faire.

Après reconstruction du RAID et formatage du nouveau disque détecté par Windows, je lance un outil de récupération de données après formatage, et ce dernier détecte bien tout mes fichier, et les récupère même en les copiant vers le disque dur de mon pc de bureau. Les noms de fichiers sont corrects, leurs tailles aussi, donc tout semble s'être bien passé, mais voila! aucun fichier ne s'ouvre, et en particulier mes vidéo que je préférerai ne pas perdre! quand je tente d'ouvrir une de mes vidéo, un message d'erreur apparait, m'indiquant qu'il est impossible d'ouvrir ce fichier.

Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer mes vidéos en bon état (lisibles)? y a-t-il une étape que je devrai faire autrement? reconstruction du RAID0? réparation des fichiers récupérés?

Je vous remercie par avance.

A voir également:

1 réponse

Si les disques on été formatés à mon avis c'est peut probable de réccupérer des gros fichiers.

Le principe de RAID0, c'est un agrégat de 2 disques pour créer un seul volume. Mais souvent les disques sont découpés en bandes de 4Mo afin de répartir les lectures/écritures sur les 2 disques en même temps : amélioration des performances. Mais en cas de crash les données sont éparpillées...

La seule façon d'être certain de réccupéer quelque chose c'est d'utiliser un RAID1 logiciel sous Linux. Il existe des petits serveurs NAS sous Linux qui font ça trés bien.
0