Excel: Création de liste de choix

Fermé
Quentino5300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 15:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 sept. 2010 à 15:59
Bonjour,

Office 2007:

Je possède une liste de prix qui évolue en fonction de la dimension des châssis (hauteur et largeur en mm).

Je souhaite, sur une autre page du classeur, créer deux listes de choix:

1. Pour le choix de la hauteur;
2. Pour le choix de la largeur;

Une fois que cela est fait, je souhaite que le prix correspondant aux dimensions du châssis s'affiche

Pouvez-vous m'aider svp??? Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 23/09/2010 à 15:59
Bonjour
vous créez sur votre feuille d'édition deux menus déroulant par validation de liste à partir de vos tables hauteurs et largeurs
attention: nommer ces tables si elles ne sont pas sur la même feuille que l'édition, sinon excel n'en voudra pas
validation / liste et nom de la liste
pour l'exemple:
liste de hauteur HAUT
liste de largeur LARG
liste de prix:PRIX
nommer aussi tout votre tableau de références, prix inclus par exemple avec le nom CHAMP
sur la feuille édition:
toujours pour l'exemple:
en A2 la hauteur; en B2 la largeur
en C2 la formule:
=SOMMEPROD((HAUT=A2)*(LARG=B2)*PRIX)
tirez sur la hauteur nécessaire
vous donnera le prix correspondant
dans la formule, vous pouvez bien sur remplacer les noms par les limites de champs avec le nom de la feuille, mais c'est tellement plus clair avec les noms et ça évite les soucis de blocage ou non
Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0