Changement de ventilrad proc , surchaufe ? :(

Fermé
zelegant - 21 sept. 2010 à 22:36
 zelegant - 22 sept. 2010 à 01:50
Bonjour, j'ai récament changer le ventilo de mon i5 pour un 9900 LED de zalman
le probleme c'est que avant il tourner a 3,33ghz et tener une minute sous occt

a présent il ne tien meme pas 1minute a2,80ghz sans surchauffer :(

je penser avoir bien mit la pate thermique (j'ai deposer sur tout le cuivre en contacte du ventilo.

doige attendre que la pate "seche" ?

autre souci possible, mon beau pere a nettoyer avec une goutte d'ajax et un chifon doux pour les vitre l
est ce que je doit tout enlever et renetoyer ?


A voir également:

5 réponses

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
Modifié par pcpirate le 21/09/2010 à 22:47
salut y a de grande chance pour que l'ajax ne soit pas vraiment recommender pour ce genre de chose, je n'ais jamais nettoyer un prosc comme cela lol , mais bon le mieux est que tu redemonte le tout tu enlenve la pate thermique tu en remmet mais pas trop , tu l'etalle legerement avec ton doigt tu enleve tout exec de pates ensuite repositionne le ventirad et son ventilo , et prends garde a bien le remettre en place la fixation du ventirad,en fait il faut faire attention que le support soit bien mis, c sans doute ce qui arrive actuellement il est mal positionner et le prosc chauffe de trop
1
attention, on n'étale pas la pâte thermique avec les doigts (mauvais contact thermique du au gras et en plus c'est pas top pour les doigts, les yeux, etc......)
0
bonsoir,

une goutte d'AJAX pour nettoyer un proco ??? je n'aurais pas osé (il y a beaucoup de machins que je ne connais pas dans l'AJAX (c'est pas de la poudre quand même !!!!
de toute facon, quand on démonte un ventirad, il faut tout nettoyer, donc tu n'y coupes pas

tout savoir sur la pâte thermique (par exemple)
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/unique-tutorial-thermique-sujet_237681_1.htm

perso, je nettoie le plus gros avec un coton tige, je finis avec du sopalin pour éviter de laisser des particules
j'étale un grain de riz de pâte thermique avec une carte bancaire sur le proco (pâte non métallique, comme ça si je dépasse il n'y a pas de faux contact)
et c'est parti en 1 seule fois (ne pas repositionner, etc... pour garder une épaisseur constante)
attention : trop de pâte thermique ce n'est pas bon, la pâte ne sert qu'à boucher des fissures et irrégularités entre proco et ventirad
0
ok je vais le redemonter

c'etait de l'ajax expert pour les vitre (il a au moin 2ans ;x)

pour les fixation j'ai du serrer pour que les vis passe bien.

doige serrer plus d'aprée vous ?
0
sur mon ventirad, il y a des ressorts qui permettent de tarer le serrage : donc on sert tant qu'on peut ! (cf notice)

https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/refroidissement.php

regarde la notice de montage de ton ventirad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous , j'ai demonter nettoier ( avec tres peu d'eau clair et un chifon a lunette)
j'ai bien secher avec un autre.

j'ai viser au maximum (telment que les vis ne sont plus droite ni devant ni derierre...
il y a encore un tres leger jeu mais sa doit etre normal et je ne veu pas casser ma cm.

Pour les temp je suis a 10c° en ide lol c'est parfait merci
0