Problème tnt

Fermé
Rony291 - Modifié par Rony291 le 20/09/2010 à 17:06
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 21 sept. 2010 à 09:39
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle télé avec TNT intégré pour le salon, le problème, c'est qu'une fois allumée, je ne réceptionne plus certaines chaines sur la télé de la chambre qui est, elle, équipée d'un boitier TNT.
Il suffit que j'éteigne la télé du salon pour pouvoir de nouveau avoir la télé dans la chambre mais tout les membres de ma famille ne veulent pas toujours regarder les mêmes programme.

Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre mon petit problème.

Merci.



4 réponses

mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
20 sept. 2010 à 17:14
Bonjour,

comment sont respectivement branchées vos télés?
0
Elles sont branchées sur la même antenne. Sur la prise d'antenne, on a mis un T ( comme une multiprise) et de là, il y a un câble branché directement sur la télé du salon et un autre qui va sur le boitier TNT de la télé de la chambre.
0
vous ete en pavillon je pari
0
J'habite en bâtiment, pourquoi? ça change quelque chose?
0
oui ca change beaucoup parce que les batiments sont equipe d ampli et repartiteur moi j en est 3 sur la meme antenne dont 2 qui marche en meme temp et pas de probleme et la c est a votre societe de faire le necessaire
0
Ok d'accord merci
0
mat_elot Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 38
21 sept. 2010 à 09:39
Les branchement antenne pour capter la TNT sont déconseillés.
Si en plus vous branchez deux télés, ca ne peut que parasiter la réception.

On a pas toujours le chois mais il vaut mieux préférer le branchement terrestre, ou directement a votre box si vous en avez une.

Ou alors achetez une antenne particulière plutôt que de passer par celle de la copro.
0