Rechercher : dans
Par :

Prkoi l'adresse IP change?

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 18:48:18 le renard de nuit, le 17 nov 2005 à 19:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tt le monde
j une question qui ma vraiment cassée la tête...
pourquoi mon adresse IP change chaque fois?

Meilleures réponses pour « prkoi l'adresse IP change? » dans :
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP Voir Problème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Mandrax, le 17 nov 2005 à 19:38:09

Salut
bas deja sache que si tu veux tu peux en avoir une fixe
mais bon apré si elle change cé pour que sur internet tu n'est jamer la meme identité un coup tu est en france, apré aux USA et heureusment qu'elle change car sinon je te laisse deviner ce qui arriverer...
Par contre je voulais savoir bien qu'on est l'adresse IP qui change en a t'on une qui est toujour la meme mais qui est masquer par celle qui change??? When reality is not enough Mandrax bring you the impossible

Répondre à Mandrax

2

lemela2, le 17 nov 2005 à 22:07:01

Salut!
si ton pc est dans un domaine(reseau local administre à travers un serveur central)et que l'attribution des addresses aux pc est confiee à votre serveur,l'administrateur de votre reseau doit l'avoir configurer en sorte qu'il alloue les addresses ip à ses hôtes(pc du reseau)pour une duree definie,au terme de laquelle une nouvelle adresse tres probablement differente de la precedente leur est de nouveau allouee:on parle d'adressage dynamique.sinon,à votre insu,votre administrateur procede regulierement et de façon manuelle aux modifications des adresses .c'est l'adressage statique.A ma connaissance,c'est ainsi que cela peut s'expliquer.

Répondre à lemela2

3

brupala, le 17 nov 2005 à 23:28:34

En fait, plutôt,
l'adresse ip dynamique peut changer car il n'y a pas asses d'adresses pour tous les clients, donc, dès qu'un la libère, se déconnecte, elle est réutilisée par un autre si le nombre d'adresses disponibles est restreint.
par contre, si il y a assez d'adresses pour tout le monde, il n' y a pas de raison qu' elles soient distribuées toujours à quelqu'un d' autre.
en règle générale , les serveurs dhcp proposent toujours la me adresse à la même machine.
Mais, à la base , un réseau ip est fait pour des adresses fixes. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

medaminesoussi, le 21 mai 2008 à 17:55:30

Comment je fé pour quelle soit fixe?????

Répondre à medaminesoussi

5

brupala, le 21 mai 2008 à 18:48:18

Où ça ?
sur un réseau privé ou sur internet ?
sur un réseau privé tu as deux méthodes:
soit tu configures manuellement les adresses ip
soit tu configures des maps statiques adresse mac<>adresse ip dans le serveur dhcp .
sur un réseau public,
soit on demande un ip fixe au fournisseur d'accès ,
soit tu t'abonnes à un dns dynamique et le nom de ta machine sera toujours le même quelque soit ton adresse ip . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala