Disque passé en raw

Fermé
Untitled - 19 sept. 2010 à 12:26
 ddditsch - 4 nov. 2010 à 12:45
Bonjour,

Il y a quelques temps, mon disque externe est partiellement passé en raw (au beau milieu d'une action, alors que j'essayais de copier son contenu vers un autre disque...). Il s'agit d'un ancien disque de portable monté dans un boitier externe, avec deux partitions dont une seule a laché. L'autre est tjs accessible et fonctionne bien.
Le disque est repéré lorsque je le branche. On me propose de le formater. Si j'annule, le disque disparait du poste de travail.

J'ai essayé la commande chkdsk : ça me répond que ça n'agit pas sur les raw.
J'ai essayé le logiciel testdisk : il ne trouve strictement rien sur mon disque.
J'ai essayé le logiciel pc files inspector : impossible de valider le choix d'un disque, le sigle de validation normalement vert reste grisé... et ce quel que soit le disque sélectionné.
J'ai essayé DetDataBack : erreur 2 dans G: à toutes les étapes....

Faut -il abandonner tout espoir ? Comment récupérer ne serait-ce qu'une partie de mes données ? Quelqu'un a-t'il par exemple une solution pour faire marcher pc files inspector ?

Merci
Untitled

3 réponses

Ärakisse Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 sept. 2010 à 17:31
salut

j'ai un probleme un peu similaire
l'une de mes 2 partition de l'un de mais disk externe est inaccesible et jai comme toi essyer plusieurs soft afin de recupéré ma partition .

je n'est pas trop de solution pour toi , par contre a la différence de mon DD ext le tien a passé une partition en RAW , il y a un logiciel qui peu peu etre t'aider mais le noms ne me revient pas par contre son interface est pesque la meme que partition magic a la difference quil est free .

sinon tu peu aussi tenter quelque chose avec "diskpart" qui est pour moi l'un des meilleur outils de manipulation de disk dur (si tu ne connais pas tu lance une invite de commande en administrateur et tu tape diskpart)

diskpart est asser simple d'utilitation tu vera . disons que tu doit appéler chaque fonction mes asser simple a pigé , pas besoin de si connaitre en programation .

voila bon courrage a toi et si tu trouve une solution fait en part sa pourra tjs servire
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
21 sept. 2010 à 18:13
pc-astuces publie un tuto pour remedier au RAW

https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm

casse-tête garanti solution valable mais quel turbin !
0
Bonjour,

je viens d'avoir le même soucis et est trouvé la solution.

Il faut savoir qu'après le disque sera comme neuf, donc TOUT sera perdu, vous pouvez essayer de récupérer les données sur le DD avec des outils de récup, mais souvent ce qui est récupéré est altéré.

Donc voici ma solution :

- Tout d'abord télécharger GPARTED (ex sur ce lien : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

- Graver l'image ISO (ex avec imburn)

-mettre le cd dans l'ordi et redémarrer l'ordi en bootant sur le cd (si ce n'est pas en automatique, pas de panique : au démarrage faire F8 pour arriver sur le menu de boo et se déplacer avec les flèches sur le lecteur CD)

laisser faire le disque

- aux différentes question mettre "x" dans la première

- Pour la langue mettre "_" pour le français

- Gparted va analyser l'ordi

- vous choisissez le DD a transformer

- clic droit sur le disque et choisir NTFS

- aller sur la ligne en bas qui précise la nature du travail a effectuer, clic droit et choisir appliquer

- attendre un peu et le tour est joué

- GPARTED va réanalyser l'ordi et vous verrez votre disque tout beau tout neuf en NTFS

- Ensuite éteindre l'ordi et redémarrer

ATTENTION à ne pas vous tromper de disque, notez bien la capacité du disque à modifier car les DD n'apparraissent pas comme sous windows avec les lettres, perso je me suis repéré à la capacité du DD.

Pour moi l'opération a duré quelques minutes pour un DD de 300 go ET PLUSIEURS JOURS DE RECHERCHE

Bonne chance

Didier
0