SVP besoin d'aide pb de réception TNT

Fermé
Venline02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 23:22
Venline02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 14:45
Bonjour,

Je viens d'acheter une télé avec TNT intégrée mais je n'arrive pas à avoir les chaines TNT.
J'ai la possibilité de brancher la télé sur une parabole orientée de façon à avoir les chaines classiques, ou sur une autre parabole recevant canal satellite.
Quelqu'un peut il m'expliquer le branchement à effectuer pour pouvoir recevoir les 18 chaines? Dois-je passer par mon décodeur classique?
En sachant que le passage à la TNT se fait en février pour mon lieu de résidence.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

salut une atenne de toit c est pas plus simple
0
mustang67 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
18 sept. 2010 à 23:48
Bonsoir
si vous avez une télé avec la TNT intégré il faut simplement brancher le fil d'antenne à votre téléviseur et faire une recherche auto de celles-ci . Maintenant il se peut que le signal soit trop faible et que malgré une antenne sur le toit l' endroit ou vous habitez soit retiré . Il vous faudrait peut-être investir dans un boîtier amplificateur de signaux . Si vous passer par la parabole et le démodulateur satellite ,vous branchez simplement ce dernier à votre téléviseur et faites la recherche de vos chaînes par celui-ci . Normalement si votre parabole est bien orientée il ne devrais pas y avoir de problèmes .
0
Venline02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 11:37
merci pour vos réponse.
En fait la parabole avec le décodeur satellite alimente la télé du salon.
Dans la chambre j' était branché sur une autre parabole avec un démodulateur classique pour avoir les 6 chaines.
Faut il que je supprime le décodeur? et le fil d'antenne venant de la parabole peut-il se raccorder directement sur la télé ou faut-il un adaptateur ?
Merci
0
faut un decodeur TNT ou si vous pouve cous connecte a l autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Venline02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 12:07
je ne peux pas me connecter au décodeur du salon mais j'ai un décodeur TNT intégré ds la télé...
0
sois une antenne interrieur special TNT de toit TNT c est simple non
0
mustang67 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 13:03
bonjour ,

Dans votre chambre il vous faudra une antenne de toit avec peut-être un amplificateur de signaux si vous voulez vous servir de la TNT intégrée de votre téléviseur . Si vous voulez passez par la parabole de votre chambre , il faudra changer de démodulateur pour avoir toutes les chaînes . Il est impossible de brancher la parabole directement sur votre téléviseur .

Bon courage
0
Venline02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 14:45
Je vais essayer, Merci à tous !!!
0