VB - Copier-coller lignes feuilles à 1 feuil.

Fermé
Kari - 17 sept. 2010 à 20:11
 Kari - 17 sept. 2010 à 21:42
Allo les pro,

Je suis au désespoir, j'ai besoin d'aide de pros. J'ai fait plusieurs recherches sur le Web mais je n'arrive pas à trouver une macro VB qui fonctionne avec mes besoins. Voici mon besoin :

J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles, une fois le fichier complété, j'aurai environ 70 feuilles. J'aimerais copier la ligne 49, colonne A à L, de chacune des feuilles sur une feuille "SOMMAIRE". Il y a quatre onglets qui ne doivent pas être considérés car il s'agit d'information supplémentaire qui ne doit pas être copiée dans la feuille "SOMMAIRE". Si possible, j'aimerai qu'en plus le fichier tri par ordre alphabétique avec la colonne E, une fois que les lignes sont toutes transposées dans la feuille "SOMMAIRE".

Les problèmes que j'ai rencontré sont que les feuilles portent des noms qui ne sont pas prédéterminés, il s'agira en fait des noms des employés. Donc je ne peux pas spécifier le nom des feuilles à copier dans la macro à l'exception de celle "SOMMAIRE". Et j'ai aussi besoin que si nous ajoutons une feuille pour un nouvel employé alors la macro copiera la ligne 49 de cette feuille aussi, donc il y aura une ligne supplémentaire dans la feuille "SOMMAIRE" lorsque la macro sera exécutée de nouveau.

Je ne sais pas si je suis claire, sinon SVP, me poser les questions nécessaires.

Quand je lis tout ça ça ne me semble pas super compliqué mais je n'y arrive pas et il va falloir que j'arrête de m'en faire acroire!!!

Merci merci merci à l'avance!


Karina
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 sept. 2010 à 21:00
Bonjour,

Ce n'est pas très clair ton truc.

Combien as-tu de classeurs ? Les onglets à ne pas copier portent-ils toujours le même nom ?

Essaie d'expliquer d'abord, ce que tu as et ensuite ce que tu veux obtenir exactement sans rentrer dans le détail des noms ou n° de colonne.
Ensuite énonce les contraintes.
0
Ok, alors j'ai un classeur seulement.

Je veux obtenir : Les quatre onglets à ne pas copier porteront toujours le même nom.
À part ces quatre onglets, j'ai 60 autres onglets qui contiennent le même tableau, la même mise en forme, le même genre d'information dans les mêmes cellules. Donc la ligne 49 que je veux copier sera toujours la ligne 49 dans tous les onglets. Dans les quatre onglets à ne pas copier il y a mon onglet "SOMMAIRE", celui dans lequel je veux copier la ligne 49 de mes 60 autres onglets donc je devrais avoir 60 lignes dans mon onglet "SOMMAIRE" quand j'exécute ma macro. J'aimerais que la première ligne de mon onglet "SOMMAIRE" soit mes entêtes donc il faudrait que les lignes copier commence à la ligne 2.

Contraintes : il se peut que j'ajoute des onglets à ces 60 onglets (lorsque nous avons de nouveaux employés) donc je ne veux pas modifier ma macro à chaque ajout, je souhaiterais qu'elle les prenne en considérant lorsque je l'exécute de nouveau.

J'espère que c'est mieux. Laisse-moi savoir.
0