Et bien... oui et non!!!
en fait, malgré ce que je pensais, la 'solution" F11 est bien plus compliquée, voire inefficace, que ce que je pensais.
au final, c'est une véritable galère internationale de restaurer un PC packard bell.
pour résumer: j'ai vécu l'enfer et c'est pas fini!!
tout d'abord, l atouche F11 qui est sensée lancer le programme de restauration n'a JAMAIS fonctionné.
ensuite, le CD de BOOT ne marchait pas...
SAns compter que j'ai mis une heure (en gros) à graver mes CD Master à partir du programme "smartrestore". qui est moins "smart" que ce que Packard Bell veut bien nous faire croire.
Enfin, après m'etre ruinée en communicationavec la hotline pitoyable de Packard, et m'étant acquittée d'une "extansion de garantie" de 50 euros... j'ai passé 10 heures (sans exagération) à installer mon PC.
En effet: le CD Boot ne se lançait pas parce qu'il fallait aller dans les BIOS (F2 au démarrage) pour changer "floppy" en "CDROm" dans le BIOs "First boot...".
Ensuite, le BOOT s'est lancé. Le programme de resto m'a demandé d'insérer mon Master CD1.
Evidemment, ça a planté... donc rebelotte: j'ai du redémarrer (Controle Alt Supprimer), ensuite remettre le CD Boot, puis ça a marché avec le master CD1, CD2 et CD3.
Outre la fait qu'il faille avoir un doctorat en informatique, il faut aussi être retraité... j'ai mis une journée entière à faire ça.
or, avec mon autre ordinateur Sony... ça m'a pas pris plus d'une heure à réstaurer mon système... Merci Packard Berk!
Et bien sûr, il va falloir que je réinstalle tout... puisque je n'ai pas réussi à faire la mise à jours Windows SP2 et que mon ordi est sans aucun doute (au vu de la performance avec internet) bourré de virus et autre spyware.
enfin, maintenant, je pense que ça me prendra "seuelement" trois à quatre heures pour tout refaire.
Voilà ma terrible aventure. Et juste pour info: je n'avais pas "perdu" les master CD puisqu'il fallait les faire soit même... packard c'est du "DIY" de l'informatique... ça fait cher le bricolage, quand même....
Sinon, qqn a-t-il une idée de comment charger SP2 Windos XP familiale sans passer par internet... puisque je me choppe tous les virus immédiatement .
de même connaissez vous un firewall efficace et gratuit que je puisse installer avant d'aller sur le Net?
Merci