Problème bios P5W DH

Résolu/Fermé
Machin91280 - 15 sept. 2010 à 19:20
 Machin91280 - 15 sept. 2010 à 22:21
Bonjour,


Suite a recent crash de mon ancienne CM, pb reconnu par constructeur j'ai fait l'acquisition par un ami d'une P5W DH deluxe.
Apres branchement et instalation windows, l'ordinateur rebot et m'inscrit erreur de chargement du systeme d'exploitation et c avec les deux disques durs en ma possession.
Je vois sur la cm un jumper du raid déplacé qui m'indique que l'utilisateur précédent utilisait un raid.
Je rentre dans le bios vérifié les disques de boot et en primary master et primary slave aucun de mes DD se se met, seulement en third master.

Y'a t'il un moyen de savoir si l'ancien raid est toujours valable et si c'est lui qui fou en l'air mon installation.
De plus lors de la premiere utilisation ma CG avec port dvi fonctionnait apres instal windows j'ai du mettre un cg avec vga pour avoir un signal sur l'écran.

A voir également:

2 réponses

il faut réinstaller windows si tu change de carte mère car des conflits matériels sont impossible avec des contrôleurs qui n'étaient pas installer sur ton ancien système . le noyau de windows est instable car beaucoup de matériel générique ne correspondent plus à ta nouvelle carte mère
0
Merci,

Mais ca à été fait, et suite à cette instal j'ai eu le droit a ce fameux message d'erreur apres reboot "erreur du chargement du systeme exploitation" et ce apres test sures deux disques un sata et l'autre ide.
0