Ecrire en arabe sous flash et photoshop

Fermé
Berivan Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 15 nov. 2005 à 17:22
 sino 24 - 5 sept. 2011 à 01:47
Bonsoir,

Je souhaite créer des documents flash (mx) et photoshop (cs) avec du texte en arabe.
Je dispose bien des paramètres windows pour l'écrire. En effet, je n'ai aucun problème avec word, msn...
Mais dans photoshop, lorsque je tape, les lettres ne se lient pas et s'inscrivent de gauche à droite.
Dans flash, quand je tape tout est correct ; mais en sortant de l'occurence les lettres s'inversent et se délient.

Comment puis-je faire?

Merci de vos réponses
A voir également:

36 réponses

jemy888 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 9
15 nov. 2005 à 18:51
salut
bon,j'ai un petit utilitaire qui fait ça,alors donnes moi ton e mail je le le t'envois
5
j'ai un pb pour ajouter du texte arabe sous flash,photoshop et ilustrator.
svp aidez moi.
0
j'ai le mm pblm et je te serais tres reconnaissant de m'envoyer le petit logiciel.merci bcp à l'avance tu me rendras un grand service.
bigbang_36@hotmail.com
0
merci pour l information. moi aussi j ai le mme probleme. je serai heureux si tu peux me l envoyer aussi.
bnyur@yahoo.fr
merci encore une fois
0
est ce que je pourrai avoir un logiciel qui écrit en arabe conjointement avec les lociéls de montages vue qu'ils ne disposent pas d'arabe dans leur répértoire font plice ?
Mon email si vous pouvez m'aider
achams2006@hotmail.com
0
merci pour l information. moi aussi j ai le mme probleme. je serai heureux si tu peux me l envoyer aussi.
elkouaynoureddine@gmail.com
merci encore une fois
0
kysid Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 8
8 déc. 2006 à 18:06
salut
regarde ce freewre je l ai teste pour ecrire arabe sue xra3d en principe il marche pour flash mx ....
http://gisolution.com/Downloads/GIArabic.exe
bonne journee
2
momo2007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 10:28
bonjour merci pour votre information j'ai utilisé le logiciel GIArabic.exe il est efficace avec flash mx seulement pas avec des autre version
mais j'ai vecu une autre problem quand je fait le copie d'une paragraphe en arabe dans flash mx l'ordre de ses mots n'est pas le meme en cas du retour a la ligne
merci de votre aide
0
jack37000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 2
8 janv. 2008 à 17:24
bonjour, j'ai un probléme avec photoshop je n'arrive pas a écrire en arabe
s'il est possible de m'aider
mon adresse seyar_s@hotmail.fr
2
WinSoftTeam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 11:58
Bonjour Jack,

La version originale de Photoshop ne permet pas le support de la langue arabe.

La société WinSoft a pris en charge l'adaptation de la plupart des logiciels Adobe pour l'arabe (entre autre). Photoshop, version Moyen-orient (http://www.winsoft-international.com/fr/produits/adobe-photoshop.html) offre ainsi le support de texte bi-directionnel, une interface localisée,... et bien d'autres fonctionnalités qui te permettront de créer des images de qualité, en arabe.

N'hésite pas si tu désires plus, d'information.

L'équipe WinSoft.
0
karim > WinSoftTeam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
27 nov. 2009 à 11:20
il existe un ptt log , s'appel abou rachid a peine 500 ko il permet d'ecrire en arabe sur ttes les application ki ne supporte pas l'arabe veuillez me contacté sur mon mail si vous le voulez
0
Mouna > karim
27 nov. 2009 à 12:15
Bonjour,

ce petit logiciel que vous nous offrez est bien intéressant. J'aimerai bien l'essayer pouvez vous l'héberger quelque part ou nous indiquer un lien directe pour le télécharger?

Merci
0
Pour ecrire en arabe sur photoshop ( la gamme adobe en géneral) , utilisez le site suivant :

http://convert.wajihah.com/convert.html

Collez votre texte et convertissez le, puis copier coller dans photoshop.

Voici une video sur youtube qui explique la manip :

https://www.youtube.com/watch?v=gdV9ymmxGXY&gl=FR

a++++++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jemy888 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 9
16 nov. 2005 à 23:07
salut
donc ,lorsque l'écriture arabe change,copies la et colles la dans le logiciel al rassam,tu va avoir l'écriture que tu veux et colles la au flash
1
smail21 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
6 déc. 2005 à 22:18
Salut Jemy
je suis à la recherche du logiciel Al rassam al arabi pour écrire en arabe sous photoshop et j'ai eu le meme probleme pausé par une internaute à qui tu as voulu envoyer un utilitaire
je vous prie de bien vouloir me l'envoyer à smailion@yahoo.fr
merci d'avances
0
Bonjour,

je vous demande si effectivement ca marche avec ce logiciel :

logiciel Al rassam al arabi -l' écriture avec de l'arabe sur photoshop.

merci d'avance
ahlame
0
c mon adres wassimo_hnin@hotmail.fr
0
merci pour l information. moi aussi j ai le mme probleme. je serai heureux si tu peux me l envoyer aussi.
cameleon-head@hotmail.fr
merci encore une fois
1
merci pour l information. moi aussi j ai le mme probleme. je serai heureux si tu peux me l envoyer aussi.
loubna2979@hotmail.com
merci encore une fois
0
bonjour,

moi aussi j'ai rncontre le meme probleme lorsque j'ai ecrit en arabe
si vous m'envoyer ce logiciel vous me rendre un grande service voic mon email kel_infosys@hotmail.com

merci
0
salut
j'ai besoin aussi d'ecrir arab a photoshop ms j'ai eu un autre probleme c'est que mon PC ne lis po la lange arab meme s'il est installé et il ecri arab au word je veux s'avoir une solutioin pour ce problem

merci d'avance
0
Salut tt le monde moi aussi je le cherche mais je n'ai pas trouvé un lien qui fonctionne sur le web alors si quelqu''un a la version du Mac os x il me l'envois sur mon mail et merci voila jawadus@gmail.com et merci
1
tarikovic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
7 juin 2007 à 19:10
salut tt le monde, j' ai eu le mêm problème que la plupart d'entre vous je parle bien evidemment de l'ecriture en arabe sous photoshop, je croyais que c'est faisable rien qu'avec ce dernier mais c'été pas ça.
d’apret vos discutions sur le forum jé su qu’il existait un utilitaire pr ça puis-je avoir de l'aide svp ya t'il quelqu'un qui peu me l'envoyer, je vous serai trés reconnaissant, et merci d'avance.

<< tarikovitch11@yahoo.fr >>
1
bonjours tous le monde; merci pour ce topic et moi aussi j'ai le même problème de l'écriture en arabe sur Flash et Director; j'ai essayé elRassam ça marche mais pas pour un pragraphe; je dois tous taper et moi j'ai des paragraphe sur Word et quand je fais copie /coller ça marche pas; pour photoshops j'utilise la version millenuim et je n'ai aucun pb d'écriture en arabe soit avec la version 7 soit avec les CS;
j'ai un autre pb avec switchMax j'ai besoin d'écrire un texte arabe avec l'effet machine à écrire 'typewriter' ;mais le pb que l'animation se commence de gauche vers la droit ;qlq1 peut m'aider et merci d'avance
1
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 1
22 janv. 2008 à 20:49
Salut;
pouvez vous m'envoyer l'outil qui permet d'écrire en arabe sur photoshop j'en ai vraiment besoin.
voici mon email: babkoukawther@yahoo.fr
d'avance merci.
1
je veux un logiciel dont je peux écrire un mot et il me l'écrit en écriture arabe ( الخط العربي
1
bonjour quelqun pouré maider je voudré un logiciel qui me permette d'écrire en arabe sur msn merci davance
1
je cherche un utilitaire pour utiliser l'arabe dans flash et photoshop, merci a tt le monde
1
salut ,jai le mm probleme merci de m'envoyer le petit logiciel .
relas_red@hotmail.com
1
il y a deux logiciel qui peuvent aider a faire accepter tt les logiciels la langue arab
arrassam الرسام
abouracheed أبو رشيد
va chercher sur le net un de ces deux logiciel
si non etuliser la langue a arabe sous forme des image
dsl pour mon français
1
Berivan Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
15 nov. 2005 à 20:48
Merci beaucoup

tu peux me l'envoyer à : nihistiman@yahoo.fr
0
Berivan Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
15 nov. 2005 à 21:49
Merci, mais je viens de tester et ça ne marche pas.
Il me met "inexistant arabic font"

Tu aurais une autre solution?

Merci
0
jemy888 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 9
16 nov. 2005 à 01:15
salut
copier ces font dans C:\WINDOWS\FONTS
et execute le Al-Rassam
0
Berivan Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
16 nov. 2005 à 02:11
Re-Salut

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais comment faire pour flash? quand je tape ça me fait toujours pareil.
Quand j'écris c'est bien, mais quand je sors de la zone de texte ,tout change à nouveau de sens...

Encore merci pour ton aide
0
merci pour l information. moi aussi j ai le mme probleme. je serai heureux si tu peux me l envoyer aussi.
anti-hacker2011@hotmail.com
merci encore une fois
0