[fichier AVI]

Fermé
ptt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 14 nov. 2005 à 23:22
 Pipettecapsule - 2 janv. 2006 à 11:25
Bonjour,
J'aimerai savoir comment récupérer des fichiers vidéo .avi issus de mon appareil photo canon A95 pour pouvoir les lires sur mon lecteur de salon.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
15 nov. 2005 à 00:08
salut,

normalement tu devrais avoir recu avec ton appareil photo un cd-rom qui contient un programme. J'ai un canon aussi le prog s'appelle "canon browser".
Celui-ci va te permettre d'extraire tes films en .avi de ton appareil photo sur le disque dur.
Comme tu n'as pas précisé sur quel system tu tournes (pc/mac)
moi j'ai un mac et j'ai utilisé toast 6 en passant par l'onglet vidéo et cliquer sur dvd video pour ensuite y glisser mes fichiers .avi et j'ai gravé le tout sur un dvd-r.
voilà et du coté qualité c'est pas genial parce que les .avi ont une dimension de 320x240 pixels... ca fait des carreaux de cuisines à l'écran :-(

a+
0
ptt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
15 nov. 2005 à 11:46
Merci djoel,

Je passe bien par "browser" pour récupérer mes fichiers sur mon pc HP.
Ensuite je fait un montage de tout ces petits film ce qui en général donne des fichiers conséquent.

Les problèmes commence quand je grave le fichier global en .AVI sur mon dvd+R car je ne peut pas les lires sur mon lecteur de salon, alors que je n'ai aucun problème avec d'autres vidéo ou jpg.

Je grave à partir de NERO et je ne comprend pas pourquoi le lecteur de salon ne les prends pas en compte.

J'ai reussi à les convertir en format vidéo pour les graver sur DVD mais cela me fait utiliser des dvd pour peut de volume et je ne peut pas faire du muti cession sur DVD avec NERO.
Si cela était possible ça solutionnerai mon problème qui est en fin de compte de stocker sur mon pc des films en attendant d'avoir assez de volume pour remplir un DVD.
Si mon pc plante je risque de perdre mes films et j'ai en stock actuellement 6 mois de vidéo

Tout cela me prend vraiment la tête.

Connais-tu le moyen de faire du multi cession sur dvd avec Nero, c'est vraiment la solution qui me semble la mieu.

Encore merci pour ta réponse.

@+
0
Pipettecapsule
2 janv. 2006 à 11:25
La première chose à faire est de lire le type de fichier accepté par le lecteur salon en fonction du type de disque.
En ce qui me concerne, j'ai réussi à graver des petits films réalisés en classe avec les élèves sur des disque cdrw.
L'avantage avec les cdrw c'est que tu peux faire des essais.
Je possède un lecteur JVC et au premier coup cela n'a pas fonctionné, cependant le lecteur reconnaissait le cdrw et en cherchant sur le mode d'emploi du lecteur j'ai trouvé une activation pour ce genre de cd. Depuis lors cela fonctionne.
Avec nero
1. Nerovision express 3
2. créer un cd
3. Vidéo cd
4. Ajouter des fichiers vidéos
5. Rechercher sur ton disque dur les vidéos à copier
6. Double clip sur la vidéo qui vient s'ajouter sur ton écran
7. Essaie un seul petit film
8. Suivant
9. Organise ton prjet
10. Suivant
11. Tu peux visionner ton projet
12. Rester en PAL cliquer oui
13. Graver

Sur le lecteur
Introduire le disque
Reconnaissance du disque chez moi il met PCB
Voir alors ton manuel d'utilisation du lecteur pour pouvoir lire la vidéo
0