Numéro d'enregistrement sur ACCESS

Fermé
Myssong - 11 sept. 2010 à 13:07
stelhe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 14:23
Bonjour,

J'ai conçu une base de donnée pour ma boite. Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir le numéro d'ordre de l'enregistrement sur un contrôle que moi même j'insère dans un formulaire.

Ex: j'ai 10 enregistrement; lorsque je suis sur le premier, un 1 s'affiche dans mon contrôle, au huitième, un huit s'affiche etc. Si je supprime un, la logique dois rester la même.

Je suis un débutant il faut l'avouer. Comment faire?

2 réponses

personne pour me dépanner.

Je commence à m'y habituer
0
blux Messages postés 26107 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 3 292
Modifié par blux le 11/09/2010 à 21:11
Excellent ! 57 minutes de patience, et pas une de plus...
Ici, ce sont des bénévoles, pas des professionnels, ils ne sont pas payés et prennent sur leur temps, alors si tu commences à t'habituer à ce qu'on ne réponde pas, n'hésite surtout pas, va ailleurs, prendre un abonnement de support chez Microsoft...
0
stelhe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 14:23
Allez soyez pas chien ! Je débute aussi... Juste à savoir que ton nro d'enregistrement est un index "auto-incrémenté". Si tu supprimes un enregistrement, son nro disparait et le nouvel enregistrement aura le nro de ton dernier enr. +1, c tt!! Donc si tu veux éviter des "trous" dans tes nro d'enr ne le supprime pas remplace les données plutôt. Sinon si tu veux TOUT réorganiser tes nro, ouvre ta table en mode création, suipprme la colonne des nro, et recrée là sans oublier de sélectionner le type de champ "NuméroAuto"... mais garre aux liaisons (tables, requêtes...)
0