Alignement table des matières

Fermé
Nix47 - 9 sept. 2010 à 16:43
 Nix47 - 10 sept. 2010 à 09:45
Bonjour, J'aimerais savoir comment bien aligner les titres dans table des matières sous word 2007 ou 2010?
Voici le prblm:
I- Formation 2
II- Assistance 2
III- Grade 2

Le F, le A, et le G ne sont pas alignés. Comment faire pour avoir des titres aligner.
Merci


A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 sept. 2010 à 18:31
Bonjour,

Il faut ajouter une tabulation dans le formatager de la numérotation, après les numéros.

De plus, le mieux serait d'aligner ta numérotation à droite.

Dans la boîte de dialogue "Modifier la liste à plusiuers niveaux", rubrique Position :

- Alignement des numéros : Droite
- Faire suivre le numéro de : Tabulation
- Alignement : 1 cm (par exemple)
- Retrait du texte : à 1,5 cm (par exemple)

Et pour tout savoir sur les styles de listes hiérarchiques, c'est ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html#mce_temp_url#

m@rina
3
oui, titre niveau 1.
Je pense que c'est pas une bonne idée d'utiliser la numérotation par I, II, III, ... car à chaque fois, ça décale. J'ai utiliser les numérotation par 1., 2., 3., ... et ça marche. Tout s'aligne comme je voulais.
Quant à ton conseil, c'est bien gentil mais pour un novice comme moi, c'est très difficile à comprendre. Faudrait peut être faire "step by step" lol.

En tout cas, merci.
1
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 sept. 2010 à 18:38
Re...

Je viens de réaliser que ton problème est dans la table des matières et non pas dans le texte.

Il faut simplement que tu modifies ton styles TM1 et que tu affectes un retrait suspendu au paragraphe :
- Format Paragraphe
- Retrait de 1ère ligne => Suspendu - de : 1 cm (par exemple)

m@rina
0
Merci pour ta réponse.
C'est dans table des matières effectivement et j'ai suivi ce que tu as dis mais ça ne change rien. Ce que je voulais en fait c'est d'obtenir un alignement parfait dans mes titres.

Ex:
1- Formation
2- Assistance

F et A sont bien alignés.

J'arrive pas à faire cela automatiquement.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 sept. 2010 à 19:51
S'il s'agit bien des titres de niveaux 1, tu dois suivre la solution que je t'ai donnée et qui fonctionne.
m@rina
0