Rechercher : dans
Par :

Comment crypter une adresse ip?

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 10:07:43 salima, le 28 déc 2002 à 11:59:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux savoir comment faire pour proteger mon pc contre l'éspionnage via net et donc crypter mon ip pour que ça soit plus rassurant et merci, veuillez me répondre par émail et merci

Meilleures réponses pour « comment crypter une adresse ip? » dans :
Changer son adresse IP Voir Problème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

BmV, le 28 déc 2002 à 13:33:42

Bonjour;
Pour se protéger de l'espionnage, pas besoin de crypter son IP (qui la connaît ??? Ton adresse IP n'est pas en relation directe avec ton nom ou ton adresse postale .... donc ...).
Il est bien plus simple et plus efficace de s'équiper d'un firewall (parefeu) et de bien le paramétrer.
Il en existe plusieurs qui sont gratuits, ce qui ne les empèche pas d'être efficaces !

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant

Répondre à BmV

2

BmV, le 28 déc 2002 à 13:34:23

P.S. : une adresse sympa pour ça : http://www.firewall-net.com/fr/

=O(_BmV_)O=    

Répondre à BmV

3

happydumb, le 28 déc 2002 à 16:45:52

Dans l'optique parano absolu saches que to parefeu quelqu'il soit ,face a des personnes comptetentes ne tiendra pas longtemps..

Mais bien configuré ca evite pas mal de probèlmes...

Toujours dans le grand parano reviens au modem 56 K (avec une bande passante pareil on s'interressera un peu moins à toi) . Au niveau de ton Ip l'avantage et qu'avec le RTC en 56 K/bds ton ip change à chaque connexion,alors qu'en ADSL ,elle reste valable 24 H ou selon ton abonnment ,elle peut être fixe.

Répondre à happydumb

4

C@m3l3@n, le 28 déc 2002 à 17:56:31

Salut,
Si tu es vraiment parano alors , je te conseille le SPOOFING!
Pourquoi pas, c'est une solution comme une autre.

Encore un coup signé...........
C@m3l3@n...........;)

Répondre à C@m3l3@n

5

BmV, le 28 déc 2002 à 19:44:38
  • +1

Oui les gars.
Bien tout ça : "saches que to parefeu quelqu'il soit ,face a des personnes comptetentes ne tiendra pas longtemps" : ben évidemment.
Cela dit je n'ai pas de secrets d'Etat à protéger et je ne travaille pas sur la formule magique du moteur qui fonctionnerait à herbe fraîche, donc un firewall "basique" me suffit pour me protéger de certains pseudo-casseurs qui tomberaient par zazard sur mon PC à moi. C'est tout. Ne pas oublier : ça me permet AUSSI de réglementer tout ce qui SORT de mon PC ... Sans être parano, je tiens juste à être à l'abri. Comme un appartement bien fermé à clé avec alarme et tout arrêtera tout au plus les petits loubards du quartier mais jamais des vrais casseurs qui ont du matos de pro.
Par ailleurs, si j'ai de l'info "sensible" à traiter :
1 - je ne me connecte pas sur le net, même pas en 56K ;-) et je reste en local en achetant une machine dédiée au net
2 - je range mes infos sensibles sur un DD amovible enfermé dans un coffre en acier, bien physique et tout, et ça ...... c'est hors de la compétence des tous les hackers. Non ?
Allez, on range la parano mais on se met quand meêm un petit antivirus en place avec le petit parefeu pour pas éveiller les tentations .... ;-)))
Et sur ce : bonne année à vous.

=O(_BmV_)O=    

P.S. : le spoofing ça me semble d'une part bien réservé à des vrais pros et d'autre part je me demande si ce n'est pas un tout petit peu illégal .....

Répondre à BmV

6

Dudu, le 29 déc 2002 à 05:44:59

Une solution simple et matériel : un disque dur dedié internet avec le minimum sur rack amovible ; peut paraître lourd d'utilisation mais efficace : si un pb survient malgré la présence d'un anti virus et parefeu : un formatage, une réinstallation via drive image pro par exemple.

Dudu

Répondre à Dudu

7

jisisv, le 31 déc 2002 à 04:21:12

Et puis, personne n'a jamais entendu parler des backups?
Les infos non régénérables, on les place en backup sur support amovible.
Il semble que l'utilisateur lambda ne connaisse pas ce vocable...

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

Répondre à jisisv

8

Fred, le 29 jui 2003 à 18:47:57

Fermes les ports qui ne nécessite pas d'être ouverts... Tels le 80, le 21, le 25...

Désinstalle le serveur Server... Ou supprimes les partages administratifs usuels (c$, etc).

Ajoute un firewall gratuit, style Tiny Personal Firewall (sympa comme tout)... Pose un anti-virus come NAV qui évitera les troyens.

Restreints les permissions NTFS (si ton OS le gère) des dossiers vitaux...

Mails moi si tu veux davantages de renseignements...

Fred

Répondre à Fred

9

BmV, le 29 jui 2003 à 19:10:38

Merci pour ton aide, Fred.
Mais as-tu remarqué que ce thread date de l'an passé ?
Par ailleurs, la personne qui demandait des infos ne semblait pas très très fortiche en informatique (ah si, y'en a !) et là toi tu balances des trucs, certes pertinents, mais un peu avancés déjà pour lesquels il faut avoir un minimum de connaissances techniques.....
Enfin, je suis sûr que des gens dans l'embarras seront tout heureux de te mailer pour avoir ton aide ..... à condition que tu laisses ton adresse e-mail .... Pas télépathes, nous .... :-))
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

10

rundll 32, le 30 jui 2003 à 11:56:53

Bonjour

jelisais les post en passant et je lis ça :
salut,
Si tu es vraiment parano alors , je te conseille le SPOOFING!
Pourquoi pas, c'est une solution comme une autre.
je suis un peu surpris que les modos, en general tres cheval sur le sujet , et je les en felicite, ai laissé ce post certes tres annodins mais qui incite a des manoeuvres limite undreground

elle court , elle court la DLL

Répondre à rundll 32

11

mr_urza, le 30 jui 2003 à 12:35:29

Sinon tu fais comme moi :D
Tu t'enfou t'ouvre le maximum de port 65xxx et tu vires tous les anti virus t'attend que qqe chose se passe ... ET ho malheur en 4 ans pas un seul virus :/

c'est fou ca lol ^^
J'ai le cul le + bordé de nouille ^^

Répondre à mr_urza

12

sebsauvage, le 30 jui 2003 à 14:49:50

Rundll 32> oui effectivement, nous n'envourageons absolument pas le spoofing, qui s'apparente plus ou moins à de l'usurpation d'identité.

Les rares exceptions sont celles de outils légaux dédiés à l'anonymat (comme le système TriangleBoy qui utilise des paquets dont l'adresse source est spoofée avec l'accord du propriétaire de l'adresse) mais c'est un cas à part...

Répondre à sebsauvage

13

Gweltas, le 24 nov 2006 à 16:13:20

Bonjour...
J'ai bien vu la date du post mais vu que je suis arrivé sur cette page, d'autres peut-être y arriveront et je voulais, si je peut me permettre, rajouter quelques petites rectifications par rapport à certaines phrases :

"Ton adresse IP n'est pas en relation directe avec ton nom ou ton adresse postale .... donc ...) ":
Euh... Si et re-Si.
Ton adresse Ip est attribué par ton fournisseur d'accès. Ce dernier a les outils nécessaires pour associer les logins connectés avec les adresses IP qu'il a atrribué et quand il les a attribuées.
En somme, si la "police d'internet" intercepte un paquet de données sensible (vous connaissez Ethereal ?), il peut analyser ce paquet, savoir quel genre de fichiers tu télécharge et il connaît l'adresse IP de la source et de la destination du fichier.
Ton adresse IP est constitué de 4 nombres. L'un va identifié le fournisseur d'accès.
Il ne restera plus aux autorités qu'à se rendre chez ce fournisseur d'accès et de lui demander à qui a été attribué l'adresse IP qu'ils ont choppé !

"Fermes les ports qui ne nécessite pas d'être ouverts... Tels le 80, le 21,..." :
Euh... Le port 80 est le port utilisé par internet pour afficher tes pages web et le port 21, c'est le port FTP.
Si l'intéressé souhaite télécharger des fichiers (en http ou ftp), mieux vaut tout de même que ces ports soient ouverts !!!

"Au niveau de ton Ip l'avantage et qu'avec le RTC en 56 K/bds ton ip change à chaque connexion,alors qu'en ADSL ,elle reste valable 24 H ou selon ton abonnment ,elle peut être fixe".

Avec l'ADSL, si tu réinitialise ta connexion, tu change d'IP ! (c'est comme ça que l'on peut télécharger des fichiers chez RapidShare sans tenir compte des limitations !)
Certes il peut y avoir un bail de 24 heures pour ton adresse IP. Ceci dit, lorsque tu te déconnecte, le serveur DHCP (outil qui t'attribue ton adresse), va libérer automatiquement cette adresse (qui est alors non utilisée) qui peut-être alors attribué à un autre internaute.

Répondre à Gweltas

16

sanrah, le 8 nov 2007 à 20:08:54

Bonjour,
je me suis fé chopé et jémeré crypter mon adresse ip mais pas les fichiers vla jespere ke vs pouré maider jen est vrm bzin c urgent bisouxx

Répondre à sanrah

17

sebsauvage, le 9 nov 2007 à 09:04:00
  • +1

Tu ne peux pas crypter ton adresse IP.
C'est un peu comme si tu voulais crypter ton adresse postale: impossible.

Répondre à sebsauvage

18

fafat91, le 23 jan 2009 à 22:35:45

La seule solution consisterait à soit envoyer d'un web café bien que ça soit de plus en + flicé...ou alors et la c'est complètement illégal : se repiquer sur une ligne avec des pinces croco (cave d'immeuble et autres...) et à partir de là se connecter en rtc (basse conection avec modem classique) auprès d'un fai anonyme et gratos dont je ne citerai pas le nom(si si il y en a un). Sinon tu peut te connecter via TOR ( tape tor sur google). C'est un système adopté par le ministère de la défense français. Ca marche sous réserve de respecter les règles élémentaires mais n'est pas absolu et il y a des sites que tu ne pourra ouvrir.

Répondre à fafat91

20

iConqueror, le 28 sep 2009 à 12:40:10

Crypter un IP :
ex : 192.168.1.0
a = 256 (sup 3) (256*256)*256 = 16777216

192 * 16777216 =

b = 256² (256*256) = 65536

168 * 65536 = 11010048

c = 256

1 * 256 = 256

dc Result = a + b + c + 0

egal = 3232235776 http://3232235776 est egal a 162.168.1.0

Mais j'aimerais savoir comment faire a l'envers a partir de la clé crypter la rendre sous la forme 0.0.0.0 ?
Merci

Répondre à iConqueror

21

iConqueror, le 28 sep 2009 à 12:40:48

Crypter un IP :
ex : 192.168.1.0
a = 256 (sup 3) (256*256)*256 = 16777216

192 * 16777216 =

b = 256² (256*256) = 65536

168 * 65536 = 11010048

c = 256

1 * 256 = 256