Bonjour...
J'ai bien vu la date du post mais vu que je suis arrivé sur cette page, d'autres peut-être y arriveront et je voulais, si je peut me permettre, rajouter quelques petites rectifications par rapport à certaines phrases :
"Ton adresse IP n'est pas en relation directe avec ton nom ou ton adresse postale .... donc ...) ":
Euh... Si et re-Si.
Ton adresse Ip est attribué par ton fournisseur d'accès. Ce dernier a les outils nécessaires pour associer les logins connectés avec les adresses IP qu'il a atrribué et quand il les a attribuées.
En somme, si la "police d'internet" intercepte un paquet de données sensible (vous connaissez Ethereal ?), il peut analyser ce paquet, savoir quel genre de fichiers tu télécharge et il connaît l'adresse IP de la source et de la destination du fichier.
Ton adresse IP est constitué de 4 nombres. L'un va identifié le fournisseur d'accès.
Il ne restera plus aux autorités qu'à se rendre chez ce fournisseur d'accès et de lui demander à qui a été attribué l'adresse IP qu'ils ont choppé !
"Fermes les ports qui ne nécessite pas d'être ouverts... Tels le 80, le 21,..." :
Euh... Le port 80 est le port utilisé par internet pour afficher tes pages web et le port 21, c'est le port FTP.
Si l'intéressé souhaite télécharger des fichiers (en http ou ftp), mieux vaut tout de même que ces ports soient ouverts !!!
"Au niveau de ton Ip l'avantage et qu'avec le RTC en 56 K/bds ton ip change à chaque connexion,alors qu'en ADSL ,elle reste valable 24 H ou selon ton abonnment ,elle peut être fixe".
Avec l'ADSL, si tu réinitialise ta connexion, tu change d'IP ! (c'est comme ça que l'on peut télécharger des fichiers chez RapidShare sans tenir compte des limitations !)
Certes il peut y avoir un bail de 24 heures pour ton adresse IP. Ceci dit, lorsque tu te déconnecte, le serveur DHCP (outil qui t'attribue ton adresse), va libérer automatiquement cette adresse (qui est alors non utilisée) qui peut-être alors attribué à un autre internaute.