Comment faire une impression ecran ?

Résolu/Fermé
patrys Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 11 nov. 2005 à 10:39
 Natha70 - 6 juil. 2019 à 16:17
bonjour,
j'ai devant mon ecran des dossier que je veux faire voir a un copain via un mail.je veux donc imprimer ce que je vois sur l'ecran.comment dois-je faire.
A voir également:

7 réponses

patrys Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 30
Modifié le 2 déc. 2018 à 10:47
j'ai trouvé la solution !
Il est possible de copier dans le presse-papier ce qui est affiché sur l'écran grâce à la touche "Impr Ecran" (située à droite de la touche F12).

Ensuite tu vas dans un logiciel, genre Paint (Démarrer -> Accessoire -> Paint) et tu fais Edition -> Coller ou CTRL+V Et il ne te reste plus qu'à imprimer le résultat avec Paint.

Bien entendu on peut coller cette capture d'écran dans n'importe quel logiciel capable de travailler avec des images. Tu peux par exemple coller l'image en Word, ce qui peut être pratique si tu fais une sorte de notice d'utilisation !

Une dernière petite astuce : pour ne copier que la fenêtre active, il faut utiliser la combinaison "Alt" + "Imp Ecran".

Merci aux personnes qui m'ont aidées.
530
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
11 nov. 2005 à 13:32
il me semble que c'est ce que je te disais, maintenant.....
0
bonsoir patrys,
MERCI DE CETTE ASTUSCE QUI FONCTIONNE AUSSI AVEC VISTA
0