Posez votre question Signaler

Comment faire une impression ecran ? [Résolu/Fermé]

patrys 8Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscription 11 novembre 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2011 à 18:54
bonjour,
j'ai devant mon ecran des dossier que je veux faire voir a un copain via un mail.je veux donc imprimer ce que je vois sur l'ecran.comment dois-je faire.
Lire la suite 
Réponse
+340
moins plus
j'ai trouvé la solution
Il est possible de copier dans le presse-papier ce qui est affiché sur l'écran grâce à la touche "Imp Ecran" (située à droite de la touche F12).

Ensuite tu vas dans un logiciel, genre Paint (Démarrer -> Accessoire -> Paint) et tu fais Edition -> Coller ou CTRL+V Et il ne te reste plus qu'à imprimer le résultat avec Paint.

Bien entendu on peut coller cette capture d'écran dans n'importe quel logiciel capable de travailler avec des images. Tu peux par exemple coller l'image en Word, ce qui peut être pratique si tu fais une sorte de notice d'utilisation !

Une dernière petite astuce : pour ne copier que la fenêtre active, il faut utiliser la combinaison "Alt" + "Imp Ecran".
ceci a ete prix chez radins.com

merci pour les personnes mon aidés

sandra- 29 déc. 2010 à 23:26
ahhhh merci c trop bien expliqué !!!!
jean pierre- 7 janv. 2011 à 14:07
merci bocou!!!!
ousman- 17 févr. 2011 à 12:57
jai pas compris
Keckos- 8 avril 2011 à 18:54
Google est ton ami !!!
Réponse
+33
moins plus
Salut,
Tu veux faire une copie de ton écran ?
Si oui, cherche quelque chose qui ressemble à 'Impr écran/système" ou "imp écran/Syst"...
Ensuite démmarre un logiciel de retouche d'image (ou tout simplement MS Paint !) puis colle ta photo avec Ctrl+V

Lucas- 27 avril 2010 à 23:53
Merci pour l'astuce avec l'ordinateur portable, étant habitué à un ordinateur simple je ne savais pas du tout comment m'y prendre... :)
RSCA94- 6 oct. 2010 à 13:17
a un Grand Merci a yoan pour l'astuce sa fonction super bien ;)
Réponse
+9
moins plus
Un grand merci à Patrys pour ces explications sur la copie d'écran.
Cela faisait un bout de temps que j'essayais d'y arriver seul, en vain. Je commençais à croire que c'était pas possible, du moins avec ma bécane !
Vive Internet et bravo à ceux qui se dévouent pour aider les autres !
Philippe.

Pegslyson 56Messages postés vendredi 18 décembre 2009Date d'inscription 24 novembre 2011 Dernière intervention - 12 mai 2010 à 19:48
ya aussi des tutos mon pote pour plus d'information; siteduzero.com
Réponse
+7
moins plus
Merci transat . en fait je me demandais pourquoi mon impression écran classique ne fonctionnait plus alors que je n'avais pas de problème avnt, je me demande si il n'y aurait pas quelque chose d'activé ou de désactivé...

Réponse
+4
moins plus
Voici un article expliquant comment réaliser une copie d'écran et comment la stocker (temporairement) sur Internet :
montrer une copie d'écran

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 240 faststone capture
Attention,c'est unshareware.Au bout de la période d'essai si tu veux continuer à t'en servir,tu seras obligé de l'acheter
Sinon,tu as la version gratuite http://cjoint.com/?fyvtUksifF
@+

Ce document intitulé «  comment faire une impression ecran ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.