Help pb mise en réseau livebox inventel

Fermé
jacqueline - 9 nov. 2005 à 15:54
jacqueline1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 21 nov. 2005 à 17:47
bonjour a tous, dur pour une mamie de ce mettre à l'informatique!! néophite qui plus est. Voilà mon problème, j'ai 1pc sous window xp je viens d'avoir l'adsl (lol) j'ai donc courru chez wanadoo prendre la lilvebox inventel, et je souhaite pouvoir mettre un autre pc sous window xp pour mes petits enfants quand ils viennent en congé, si je suis le petit manuel fourni par wanadoo, j'ai juste besoin du cd d'instal, mais ne marche pas évidemment, pouvez vous svp m'aider en langage simple car comme je vous l'ai dit je débute et pour moi le langage informatique ressembre un peu à du chinois( lan, ping etc..) encore une autre question es ce que l'antivirus sera efficace sur les 2 pc?? et pour l'imprimante (une canon smartbase) comment la partager??, voilà je crois avoir tout dit, si vous pouvez me dépanner ça serait super, car j'aimerais être opérationnel pour les vacances de noel pour mes petits enfants. merci à tous pour votre gentillesse,
jacqueline
A voir également:

3 réponses

jacqueline1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
9 nov. 2005 à 16:12
pardon, j'ai oublié de vous dire que mon 2ème pc n'est pas tout récent ....
merci encore si vous pouvez m'aider
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 nov. 2005 à 17:33
bonsoir,
pour vous aider je vous conseille la lecture de ce forum :
http://livebox.forumactif.com/index.htm

bonne recherche et bonne lecture
0
jacqueline1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
9 nov. 2005 à 22:08
coucou ctxl,
(désolée c le seul nom que j'avais pour vous répondre)
merci de votre aide, je suis allée voir le lien que vous m'avez indiqué, j'y ai trouvé plein de renseignements, je vais essayer dès demain, je trouve un peu barbar le langage info, mais il faut que je m'y fasse, ne serait ce que pour le plaisir de mes petits enfants, il faut que je m'y mette avant la noel!
désolée si je suis vraiment nulle en informatique, et le langage employé ne fait que me compliquer la tache, qui plus est à la boutique france telecom, j'ai rencontré 2 employés différents, qui m'ont évidemment donné 2 infos contradictoires! je ne sais plus à qui me vouer....je crois que dans le pire des cas, tant pis je paierais un technicien. enfin merci tout de même c'est bien gentil à vous de m'aider, je vous souhaite une tres bonne soirée, et merci encore de votre aide
0
conteur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 > jacqueline1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
19 nov. 2005 à 18:00
Bonsoir Jacqueline,
avec retard je viens de prendre connaissance de vos soucis.
Je vais essayer de vous aider pas à pas avec des mots français car j'ai été bien content qu'on le fasse pour moi quand j'ai commencé et maintenant je dois dire que je m'en sort pas mal.
Tout d'abord avez vous reussi la premiére installation de la Livebox sur votre premier PC?
Avez-vous reussi l'installation de Windows XP sur votre vieux PC?
J'ai moi aussi la Livebox Inventel avec debit Max2 chez Wanadoo Je vous suivrai donc avec le livret d'installation face à moi pour répondre à vos questions.
Votre live box est-elle installée près de votre PC? Car selon sa position le branchement cable ou raccordement wifi seront différent. Voilà pour ce soir.
à bientôt en espérant être à temps pour vous avoir éviter les frais d'un technicien.
Claude
0
jacqueline1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
21 nov. 2005 à 17:47
bonsoir claude,
merci beaucoup de votre message, je trouve vraiement tres sympa de votre part d'avoir essayé de m'aider, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème je suis allée à la fnac et là un gentil jeune homme m'a conseillé de brancher un cable ethernet rouge croisé sur ma livebox et de le raccorder à mon pc, puis j'ai mis mon cd d'instal, et hop tout fonctionne! ça peut paraitre tres simple pour certain, mais croyez moi que si il me reste un peu de cheveux sur la tête c'est un miracle!!!
enfin l'essentiel c que mes petits loups puissent s'amuser à noel, je vous remercie infiniment pour votre gentillesse, et bien qu'il soit un peu tot, je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'annee
bien cordialement
jacqueline
0