Rechercher : dans
Par :

Livebox: Passage de WEP en WPA

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 20:35:35 Seb09, le 8 nov 2005 à 16:42:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possede une Livebox Sagem.Tout fonctionne bien.J'aimerai modifier les parametres du WiFi pr securiser le reseau.Dans la configuration de la Livebox j'ai mis le WPA à la place du WEP avec un cryptage TKIP.

L'ordinateur est connécté via une carte pcmcia Asus WL-107g.En WEP ca fonctionne tres bien par contre en WPA la connexion ne fait que se déconnecter/connecter en continue.Impossible de faire quoi que ce soit sur le net.Pareil avec le cryptage AES.

Je pense que cette carte pcmcia supporte le WPA puisque dans le logiciel d'asus on peux le configurer.Il detecte bien que le reseau est en WPA.

Si quelqu'un a une idée...merci d'avance ^^

Config
Win XP SP1
P4 2Ghz
512DDR

Meilleures réponses pour « Livebox: Passage de WEP en WPA » dans :
Clé WPA / WEP perdue ou oubliée VoirSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

Seb09, le 14 nov 2005 à 19:13:54

Re bonjour tout le monde..

Pas d'idée?

Erf j'attend d'eventuelles réponses ^^

Répondre à Seb09

2

Seb09, le 14 déc 2005 à 09:16:11
  • +2

Bonjour.

Ok c'est pas un probleme vital mais bon si quelqu'un avait eu la solution depuis je suis preneur ^^

Répondre à Seb09

3

Gouril, le 14 déc 2005 à 11:31:51

Hello,

quelle est la référence de la pcmcia ?

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

4

Seb09, le 14 déc 2005 à 11:36:17

C'est une carte Asus WL-107g

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=WL-107g&langs=06

Par contre il est dit "Support WPA (under WinXP SP1 later)" alors

je suis faché avec l'anglais j'vois pas trop si c'est bon avec le sp1

ou pas.

Merci d'avance

Répondre à Seb09

5

marco, le 15 déc 2006 à 22:41:08

Bjr , j'avais le meme pb , il faut que tu configure une passphrase et c'est cette passphrase que tu dois renseigner dans ta conf de la pcmcia et non pas la clé wep

Répondre à marco

6

tya, le 3 sep 2007 à 23:34:08

Bojour, j'ai un problème : j'ai une imprimante HP que je veux configurer en wifi sur mon PC portable et à un certain moment de la configuration on me demande la phrase de passe WPA, je ne sais pas ce que c'est, j'ai la clé WEP de ma livebox uniquement.

Merci des réponses que vous pourriez m'apporter

tya

Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à tya

7

jpc_aware, le 11 nov 2007 à 10:45:16

Bonjour
La passphrase est une chaine de caractères que tu choisis toi meme.
Il faut qu'elle soit identique sur la LiveBox et sur ton PC, périphériques WIFI que tu veux utiliser.
(à éviter les noms de famille, villles, etc... trop facile a cracker)

Poure les utilisateurs de winXP en terme de sécurité il est fortement conseiller de mettre à jour avec le SP2.
jpc_aware

Répondre à jpc_aware

8

Map0, le 13 mar 2009 à 12:28:53

Pourrais-tu me dire comment retrouver ma phrase de passe, je ne m'en souviens plus...

merci

Répondre à Map0

9

brupala, le 13 mar 2009 à 12:32:19
  • +5

Alors,
la seule solution est de te connecter en ethernet et d'en mettre une nouvelle . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

good46, le 24 mai 2009 à 16:13:37
  • +4

Slt , je viens de le configurer en wpa , voici comment faire

tu va sur ta box adsl , tu ouvre ton navigateur , tu rentres l'adresse:

http://192.168.1.1
login: admin
pass: admin

a moins que t'es changer le pass

ensuite tu va sur reseau sans fil ,

tu met cryptage wpa , ensuite configurer , tu met une passe phrase au hasard disont: r15at1v23c59a21f0adeza892a46reaz12far65442

tu la note bien sur

ensuite tu choisi tkip ou aes

tu valides ,

ensuite sur ton pc pour te connecter au wifi tu rentre la longue passe phrase , et ca marche

--------

tu peux aussi rajouter de filtrer les adresse mac:

ca consistera a autoriser seulement les adresse mac qui seront lister
ca se trouve sur la page reseau sans fil

Répondre à good46
Collection CommentÇaMarche.net