Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Image photoshop en PDF [Résolu]

doc1180 18Messages postés 6 mai 2010Date d'inscription 29 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2010 à 06:45
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer une image depuis photoshop en format PDF norme x-1a 2001.
Donc je vais faire enregistrer sous et je sélectionne le format. Ensuite une fenêtre s'ouvre et me laisse choisir la norme et divers réglage que je ne connais pas.
Au moment ou je fais enregistrer, un message d'erreur apparaît avec le texte impossible d'enregistrer problème du programme.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Que faire?
Merci à tous.
Doc1180
Lire la suite 

Image photoshop en PDF »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Surement un probleme de transparence ou de colorimetrie..

Essaye d'aplatir tous les calques avant d'enregistrer et de verifier que le profil couleur de l'image est le meme que celui de la norme PDF...
Helas ca sera au detriment de la pixelisation du texte et de la perte de qualite dans les finesses

C'est la norme la plus stupide que je connaisse... elle est retrograde !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour la réponse.

Comment tu fais pour aplatir les calques? et comment tu fais pour règler les couleures? Je suie en CMJN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'espace couleur CMJN ne doit pas poser de probleme, la norme se contentera d'inclure le profil.... mais il faut selectionner un profil colorimetrique au moment de l'export dans le fenetre "enregistrer le fichier Adobe PDF" (onglet "sortie")

Dans l'option couleur choisir "convertir vers la destination" et mettre un profil "Coated FORGRA27" par ex. ou celui que la norme supporte et que l'imprimeur vous a peut-etre communique

Pour les calques: Menu "Calque/aplatir l'image", mais si vous le faites pas, ca sera fait automatiquement a l'enregistrement de par la norme.

Si ca ne marche toujours pas.. faudra regarder du cote des polices de carateres..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A mon avis, c'est le profil couleur qui ne doit pas etre bon...

Si au moment de l'enregistrement dans l'option "sortie" la conversion de la couleur est sur "aucune conversion" ou avec "convertir vers la destination" mais avec un profil personnalise, ca renvoie le message d'erreur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie pour votre aide c'est tout ok.

François
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Image photoshop en PDF » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?