Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Trait de coupe et Hyrondelles sous photoshop [Résolu]

Amice - Dernière réponse le 31 août 2010 à 09:23
Bonjour, Je fais une image publicitaire pour un magasine avec photoshop CS5 le problème c'est que je dois faire des "Hirondelles" et "Trait de coupe " je ne sais ni ce que c'est ni comment les faires quelqu'un peut il me répondre ? Merci
Lire la suite 

Trait de coupe et Hyrondelles sous photoshop »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
tu dois importer ton fichier PSD sur Illustrator
puis enregistrer sous PDF et dans l'onglet repères et fonds perdus tu coches les cases (traits de coupe et repères de montage) et tu cliques sur enregistrer en PDF
Voilà c'est tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'option de Photoshop CS4 ne cree pas les zones de recadrage, zone de marges et zones de fond perdu... cela cree juste des reperes dans un format de papier plus grand dans un fichier PDF
En imprimerie, les softs d'imposition ont besoin de ces zones...

De plus les reperes sont rajoute uniquement sur la couche du noir, donc inutilisable en imprimerie pour la separation des couleurs. Cette option est par contre tres bien pour les sorties composites
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
sous photoshop cs 4 lorsque tu ouvre le menu: "imprimer" il te suffit de passer en mode "sortie" (c'est une des options en haut à droite) au lieu de "gestion des couleur".
Ton fichier n'en est pas modifier du coup.
Sinon soit comme il l'a etait dit: tu les crée toi même en pdf ou sur l'image
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Trait de coupe et Hyrondelles sous photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?