Disparition de l'icône volume du son

Résolu/Fermé
JPA80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 7 nov. 2005 à 18:15
 farfadet33 - 11 avril 2020 à 23:01
Bonjour,

L'icône de volume du son (aspect d'un haut parleur) à droite dans la barre des tâches disparait régulièrement tous les deux redémarrages du PC. Je ne peux pas identifier ce qui est à l'origine de la disparition.
Je dois donc réactiver l'icône dans la fenêtre "propriétés de sons et périphériques > volume> volume du périphérique >placer l'icône de volume dans la barre des tâches". le fait d'écouter ou non du son dans le PC ne semble pas en cause.
merci pour vos réponses.
A voir également:

28 réponses

pc-serviteur stagiaire
Modifié le 10 févr. 2019 à 17:00
Bonjour a tous,

Ayant eu le même problème,je rappelle les faits vite fait:

J'allume l'ordinateur normalement, et là on ne sait pas pourquoi, plus d'icônes de réseau ni celui du son. On a beau faire un clic droit dans la zone de notification(en bas a droite pour ce qui l'ignore...) les icônes système "sons" et "réseau" sont grisées, il est donc tout simplement impossible de les cocher!
Un peu chiant sérieux, du coup je regarde le topic mais la réinstallation des drivers m'a semblé quelque peu exagérés pour un si petit problème je suis donc parti à la recherche de mon problème sur d'autres forums et j ai trouvé une solution qui a marché pour moi!

J'ai suivi la procédure suivante qui ne prends que 5min à effectuer et encore je suis large :
  • 1.-Ouvrir la commande "executer" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre windows,placée généralement près de la touche ctrl ou alt ou encore fonction (fn));
  • 2.-Puis tapez "regedit" faites attention à ce que vous faites nous allons dans la base de registres alors ne touchez a rien suivez juste les etapes qui nous sont nécessaires!!;
  • 3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
  • 4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
  • 5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!! Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement(dans mon cas) qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
  • 6.-Supprimez ces clés (les 2)!
  • 7.-Redémarrer votre système(ordinateur) et le tour est joué!!Tout redevient a la normal après le redémarrage...magique...:)



Voila si ça a pu aider certains d'entre vous, ça sera cool, moi en tout cas ça a résolu mon problème.
Si mon message vous a été utile n'hésitez pas a cliquez sur votre droite sur la petite icône verte!
Bonne journée et continuation a tous!!
837
J'ai eu exactement le même problème (sous Vista). Sauf que comme j'ai un ordinateur portable, j'ai perdu non seulement les icônes de réseau et de son mais aussi celle qui indique le niveau de batterie !!!

Mais heureusement, la manipulation de pc-serviteur a marché à la perfection ! Merci infiniment !!!

(N'oubliez pas le deuxième message de pc-serviteur : après le redémarrage, clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Zone de notification > cases à cocher Volume, Réseau et, si vous avez un portable, gestion de l'alimentation).

Une question reste en suspens : à quoi sont dues ces soudaines disparitions d'icônes ?

Personnellement, j'ai d'abord pensé à un virus, mais quelqu'un dans un autre forum avait parlé de problèmes de mise à jour... Et je me suis rendu compte que ce problème m'était justement arrivé le lendemain d'une mise à jour de mon ordinateur !!

Est-ce le cas de tout le monde ? (si vous vous en souvenez encore !)

PS : Encore merci pc-serviteur !!!
0
Bonsoir et merci pc-serviteur,

exactement le même pb sur mon portable y a 2 min --goodbye son et réseau :-( ---> et ta solution est du tonnerre !!
Y pas de pb en fait, ya ke des solutions !
Eviva el forum ! Olé ;-)
0