Rechercher : dans
Par :

Disparition de l'icône volume du son

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 01:07:44 JPA80, le 7 nov 2005 à 18:15:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

L'icône de volume du son (aspect d'un haut parleur) à droite dans la barre des tâches disparait régulièrement tous les deux redémarrages du PC. Je ne peux pas identifier ce qui est à l'origine de la disparition.
Je dois donc réactiver l'icône dans la fenêtre "propriétés de sons et périphériques > volume> volume du périphérique >placer l'icône de volume dans la barre des tâches". le fait d'écouter ou non du son dans le PC ne semble pas en cause.
merci pour vos réponses.

Configuration: PC Win XP SP2

Meilleures réponses pour « disparition de l'icône volume du son » dans :
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
[Windows] Afficher le contrôle du volume VoirAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer sur...

1

pvallaud, le 8 nov 2005 à 09:56:45
  • +2

Bjrs a vous ,
verifier dans :
menu demarer/barre des taches/
que vous etes en mode classic.
si vous etes en mode personnaliser:
verifier que votre fonction volume est bien mentionner comme active et non comme :toujour cachée a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

2

JPA80, le 8 nov 2005 à 11:34:46

Bonjour et Merci Patrick,

j'ai strictement respecté ta procédure et effectivement l'icône survit aux arrêts-redémarrages successifs.
Je fais mienne la formule de Gabin.
Plus ça va moins j'en sais.

Jean-Paul

Répondre à JPA80

3

pvallaud, le 8 nov 2005 à 13:43:42

Re bjrs , noubliez pas de valider , comme resolu , votre demande .

vous avez une case a covher et valider en ouvrant ce msg , cela evitera a d autre membre de se casser la tete a trouver une solution deja resolu .
merci et bonne journée a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

4

mc keyne, le 31 déc 2007 à 20:24:09

Moi j'ai le même soucis sauf que dans démarrer > barre des taches ... l'icone du son n'apparait nulle part !?!

pourquoi?? dois je réinstaller qq chose ??

merci

Répondre à mc keyne

5

20keur, le 7 jan 2008 à 19:17:08
  • +5

Salut a tous,
si vous avez ce petit problème faite un clic droit sur votre barre des taches, propriétés, zone de notification et cochez la case volume.
Si toute fois la case est grisée allez dans panneau de configuration (en affichage classique), son, sons puis changez un des sons, faites aplliquer et faite la 1er manipulation.
J'espere que cela résoudra votre probleme.

Rémy

Répondre à 20keur

15

RémiB, le 27 jan 2009 à 13:27:13

Ton truc il marche po!
D'ailleur aucune de vos solution ne fonctionne!
C'est sympa d'essayer mais vous dites des trucs faux!

Répondre à RémiB

16

nono, le 18 mar 2009 à 13:44:04

Merci beaucoup.

Répondre à nono

6

Erasmus, le 26 jan 2008 à 20:55:58
  • +1

Bonjour,

J'utilise Vista (version la + récente). L'icône son, d'habitude inséré en bas à droite sur le bureau, a disparu.

Je suis passé par la barre des tâche, j'ai trouvé l'encoche volume dans la zone de notification. Elle est grisée.
Elle reste grisée même si je clique sur "Personnaliser".

J'ai également modifié un son en allant dans l'onglet "son" puisque j'ai lu qu'il aurait pu ainsi réaparaître.

Rien n'y fait.

Avez-vous d'autres solutions

Bien à vous

Répondre à Erasmus

7

tryjn, le 9 fév 2008 à 13:18:38

J'ai le même problème et j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution.
mais l'icône du réseau a également disparu

merci a celui qui nous dira comment faire !

merci d'avance

salut !

Répondre à tryjn

10

baliverne, le 24 avr 2008 à 10:27:16
  • +2

Bonjours !
Pour ma part, j'avais le meme problème et j'ai donc fais un redémarrage en mode sans échec;
Depuis tout est ok

Répondre à baliverne

8

tryjn, le 9 fév 2008 à 13:47:07
  • +2

J'ai enfin trouver comment faire pour remettre les icônes volume et réseau
il a fallu que je réinstalle les drivers audio et Ethernet

maintenant ca marche nickel !!

tchao !

Répondre à tryjn

9

jupiter38, le 9 avr 2008 à 18:53:39

Salut,
Pourrais tu me dire comment réinstaller les drivers audio et Ethernet ?
Car pour moi, rien trouvé et il n'y a pas que l'Icône de volume qui est parti et mes drivers audio ont l'air de bien fonctionner ...

Répondre à jupiter38

17

bertrande, le 14 avr 2009 à 10:41:58

Bonjour Tryjn,
une demande à ta solution à déjà été posée comment reinstaller les drivers audio et ethernet.
Pourrez tu le transmettre sur le Forum afin d'aider les personnes qui sont toujours sans résolution à cet icône qui ne veut pas rester dans la barre des tâches.

En te remerciant pour ton aide sur ce forum

Répondre à bertrande

11

marineparis, le 15 mai 2008 à 16:04:48

Je vous remercie trop pour les petits messages j'avais perdu le son sur mon pc après l'avoir supp sans faire expres j'ai retelecharger les drivers et puis j ai reussie a replacer la petite icone grace a ces forums donc voila merci merci a tous!

Répondre à marineparis

12

smith22, le 8 aoû 2008 à 12:33:01

Bonjour moi j'ai un peu problème qui semble à peut prêt semblable sauf que quand je démarre le PC, dans la zone de notification n'apparait ni le son, ni retirer un périphérique, ni réseaux. En fait il y a en permanence quicktime et open office c'est tout.

J'ai trouvé une solution bizarre si je vais dans les propriétés du son et que je coche "apparaitre dans la zone de notification" tous les icones qui n'apparaissaient plus réapparaissent par magie.

Seulement dès que je redémarre le pc tout a de nouveau disparu.

(Lorsque je n'ai pas cocher la case du son aucun de ses icones n'apparait dans les propriétés de la barre des taches pour les cacher ou non)

Répondre à smith22

13

smith22, le 18 aoû 2008 à 12:59:29

Personne pour me répondre ?

Répondre à smith22

14

scorpio, le 24 jan 2009 à 20:37:52

Merci bien 20keur ça a marché!!!!

Répondre à scorpio

18

pc-serviteur stagiaire, le 20 avr 2009 à 20:17:40
  • +49

Bonjour a tous,

Ayant eu le même problème,je rappel les fait vite fait:

J"allume l'ordinateur normalement,et la on sait pas pourquoi plus d'icônes de réseau ni celui du sons.
On a beau faire un clic droit dans la zone de notification(en bas a droite pour ce qui l'ignore...) les icônes système "sons" et "réseau"sont grisées,il est donc tout simplement impossible de les cocher!!:(
Un peu chiant sérieux,du coup je regarde le topic mais la réinstallation des drivers m a semblé quelque peu exagérés pour un si petit problème je suis donc parti a la recherche de mon problème sur d'autres forums et j ai trouvé une solution qui a marché pour moi!

Je suis sous vista et j ai suivi la procédure suivante qui ne prends que 5min a effectuer et encore je suis large:):

1.-Ouvrer la commande "executer" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre window,placer généralement près de la touche"crtl ou alt ou encore fonction (fn));
2.-Puis tapez "regedit" faites attention a ce que vous faites nous allons dans la base des registres alors ne touchez a rien suivez juste les etapes qui nous sont nécessaire!!;
3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!!
Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement(dans mon cas) qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
6.-Supprimez ces clés (les 2)!
7.-Redémarrer votre système(ordinateur) et le tour est joué!!Tout redeviens a la normal après le redémarrage...magique...:)
Voila si ça a pu aider certains d entres vous,ça sera cool moi en tout cas ça a résolu mon problème.
Si mon message vous a été utile n'hésitez pas a cliquez sur votre droite sur la petite icône verte!
Bonne journée et continuation a tous!!

Répondre à pc-serviteur stagiaire

21

rick, le 2 sep 2009 à 17:57:15
  • +3

J'ai eu exactement le même problème (sous Vista). Sauf que comme j'ai un ordinateur portable, j'ai perdu non seulement les icônes de réseau et de son mais aussi celle qui indique le niveau de batterie !!!

Mais heureusement, la manipulation de pc-serviteur a marché à la perfection ! Merci infiniment !!!

(N'oubliez pas le deuxième message de pc-serviteur : après le redémarrage, clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Zone de notification > cases à cocher Volume, Réseau et, si vous avez un portable, gestion de l'alimentation).

Une question reste en suspens : à quoi sont dues ces soudaines disparitions d'icônes ?

Personnellement, j'ai d'abord pensé à un virus, mais quelqu'un dans un autre forum avait parlé de problèmes de mise à jour... Et je me suis rendu compte que ce problème m'était justement arrivé le lendemain d'une mise à jour de mon ordinateur !!

Est-ce le cas de tout le monde ? (si vous vous en souvenez encore !)

PS : Encore merci pc-serviteur !!!

Répondre à rick

23

nicka, le 3 sep 2009 à 21:55:21

Bonsoir et merci pc-serviteur,

exactement le même pb sur mon portable y a 2 min --goodbye son et réseau :-( ---> et ta solution est du tonnerre !!
Y pas de pb en fait, ya ke des solutions !
Eviva el forum ! Olé ;-)

Répondre à nicka

24

Noj, le 9 oct 2009 à 14:54:26
  • +1

Merci ca a marché pour moi !!! :D

Répondre à Noj

19

Surfer, le 13 jun 2009 à 08:45:19

Merci PC-Serviteur, ça a marché pour moi ;)

Répondre à Surfer

20

pc-serviteur stagiaire, le 13 jun 2009 à 15:48:26
  • +4

Petite précision,si vous ne voyez toujours pas ces icônes après avoir effectué cette manip, aller dans la zone de notification (en bas a droite) faites un click droit , puis dans le menu,choisissez propriété,ici normalement si la manipulation a été correctement effectuer,vous pourrez a nouveau cochez les cases "sons" et réseau"!:)
Bonne journée et continuation a tous !!

22

pc-serviteur stagiaire, le 2 sep 2009 à 20:15:29

Pour te faire part de mon experience,personnelement je trouves que ca m arrive (trop souvent malheureusement) quand j enleve le cable electrique et que j allume le pc alimenté seulement par la batterie,sachant que cela m arrive aussi meme lorsque mon pc n est pas connecté a internet je ne pense donc pas que ce soit les mises a jour mais c est possible aussi,pourquoi pas:)
Bonne continuation et au plaisir de s aider:)!!

25

joaninha76, le 26 oct 2009 à 10:52:59

Merci PC-serviteur.
Ta manip est rapide et efficace.
J'ai un pc portable sous windows vista.
En allant dans propriéte>zone de notification, j'ai pu cocher horloge, volume et réseau.
Par contre, j'ai un petit soucis avec l'icône gestion de l'alimentation. la case à cocher qui lui correspond est grisée et je ne peux donc pas la sélectionner.
RQ: avant de faire la manip de pc-serviteur, l'icône était présent dans la barre de notification.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Répondre à joaninha76

26

joaninha76, le 26 oct 2009 à 11:11:15

Je viens de trouver la solution dans un autre topic (solution donnée par Lou :

" La solution a été de fermer l'explorer . Clic droit sur la barre des taches -> Gestionnaires des taches -> onglet processus . Ensuite il faut trouver "Explorer.exe" , clic droit et Terminer le processus .

La barre des taches et les fenêtres vista se ferme , reste seulement le gestionnaire et l'écran de fond .
Toujours dans le gestionnaire -> onglet Applications -> Nouvelles tache... -> taper "Explorer.exe" .

Vista revient avec l'icone de son , de batterie et de réseaux . Les cases qui été grisé ne le sont plus ."

Cela a très bien fonctionné. Alors si ça peut aider!
bonne journée

Répondre à joaninha76

28

elianecl, le 8 nov 2009 à 01:07:44

@ joaninha76

J'ai suivi exactement à la lettre vos conseils et v'la...ça marché!

UN GROOOS MERCI pour ce copier et coller!

Enfin in forum qui fait la différence!

Répondre à elianecl

27

Gobzilla, le 29 oct 2009 à 18:06:58

... J'ai eu le même problème et relancer l'explorer a très bien fonctionné (même si j'ai relu trois fois comment le faire avant parce que la manip me faisait peur :P). merci !

Répondre à Gobzilla