Disque Windows de reinstallation ?

Résolu/Fermé
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 7 nov. 2005 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2005 à 01:55
Bonjour,
Voilà suite à un bug je dois reinstaller Windows mais ou ce procurer ce fameux disque ?? que tout le monde parle ??
A titre indicatif j'ai acheté mon ordinaateur neuf chez Darty c'est un presario compaq Windows XP 2 vérsion familiale.
Mérci de votre connaissance étant novice..
Amicalement.
Stéphanie.
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
7 nov. 2005 à 01:15
Salut

A l'achat de ta machine tu n'avais pas le fameux disque??? Au premier démarrage tu ne devais pas créer toi même ton CD de restauration???
Actuellement pas tout les pc sont livrés avec ses fameux disques, il faut souvent les créer soi même. Au pire essaie de voir chez Darty si tu peux en avoir un, correspondant bien entendu a ta machine.

Amicalement

Lulu69
0
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 5
7 nov. 2005 à 01:24
Merci beaucoup lulu69 !!
Je vais allée chez Darty pour leur demander le fameux disque..
non à l'achat de ma machine je n'avais pas de disque de restauration ! ils me l'on méme dit (??) par contre vraiment je suis un idiote j'aurai du le copier...à propos dans l'ordinateur j'ai un dique D: ...et celui là à quoi il sert ?
Amicalment.
Stéphanie.
0
Normalement il était dans la même boite que ton ordi, le tout c'est de ne pas l'avoir perdu (si l'on me demande si c'est du vécu, je nierai). chez compaq a un moment ils était bleu. de toute façon il doit y avoir marqué dessus un truc en rapport avec l'installation et COMPAQ.

Une fois ce disque trouvé et lancé lit bien les instructions que le programme te donne

s'il y'a un risque que tes fichiers soit éffacés et que tu y tienne, deux solutions:
- si ton ordi est encore sous garantie trouve un ami utilisateur de linux, il aura sans doute un moyen de les récupérer avec un cd bootable
- sinon trouve quelqu'un qui peut démonter ton disque dur et récupérer tes précieux fichiers.

J'espère que ça t'aidera
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
7 nov. 2005 à 01:23
Hello

- sinon trouve quelqu'un qui peut démonter ton disque dur et récupérer tes précieux fichiers.

Alors bien du courage

Amicalement

Lulu69
0
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 5 > Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
7 nov. 2005 à 01:32
Mérci pour toutes ces éclaircissements mais j'ai un gros bug un trés trés gros !! et il faut que je reinstalle complétement Windows le fait que je perde toutes mes données cela ne me fais rien mais je voudrais simplement recuperer ou obtenir ou acheter ce fameux disue que tout le monde semble avoir eu lors de leurs achats de leurs ordinateur c'est le CD-ROM de reinstallations ...
Bon j'y vois un tout petit peu plus claire...
Mérci.
0
Utilisateur anonyme > stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
7 nov. 2005 à 01:38
Re Stéphanie
tout le monde n'a pas ce fameux cd à l'achat d'un pc surtout pour les pc de grande distributions tu es pas la seule dans ton cas.
Maintenant si tu t'en fou de t'es fichiers achéte un cd Xp ça coûte une centaine d'euros que tu pourra trouver en grande surface ou alors chez un petit commerçant et là tu retrouvera alors un ordi enfin correct ;)
0
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 5
7 nov. 2005 à 01:46
Ecoutes Boulepate !! je te remercies trés grandement c'est ce que je crois vais faire de toutes façon ca repare sur du prope...
je vais profitée de l'occasion pour acheter un 200 G° ...car j'avais un 80 G° bon tu dis 100 € si c'est pour avoir quelque chose de cleane alors...
Encore mérci ...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2005 à 01:55
De rien ;)
et n'hesites pas à revenir chercher de petit conseils :p
Bonne nuit à toi
0