Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ne pas utiliser la souris mais le clavier

isabela, le dimanche 6 novembre 2005 à 17:22:53
Bonjour à tous! Je voudrais faire fonctionner mon ordinateur sans souris , uniquement en employant le clavier, mais je n’ai pas trouvé toutes les commandes
Je suis allée dans Programmes- Accessoires- Options d’accessibilité-et j’ai répondu que je voulais utiliser le clavier au lieu de la souris, alors ce qui m’a été indiqué, c’est vrai que ça marche, par exemple, le 5 pour cliquer, le + pour double-cliquer, le - pour le bouton droit, etc.
Mais la procédure pour sélectionner un élément n’est pas indiquée : sur quelles touches du clavier faut-il appuyer pour qu’un élément apparaisse en surbrillance ?
Y-a-t-il un bouquin ou un site internet qui explique comment se passer entièrement de la souris (j’ai une tendinite du poignet !!) car, à ce stade de mes connaissances, je dois pointer l’elément choisi avec la souris puis appuyer sur 5 ou sur + .pour le sélectionner et je ne peux pas utiliser le glisser-déposer
Merci à celui qui aura une solution
Cordialement à tous Isabela
Configuration: windows millenium
Répondre à isabela  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
routier25, le dimanche 6 novembre 2005 à 18:47:18
bonsoir

cette souris n'est pas nuisible !!!!!!!!

A+
Répondre à routier25

2

Gihef, le dimanche 6 novembre 2005 à 19:47:42
Bonjour,

La touche <Tabulation> sert souvent pour passer d'un élément à un autre.
Ça marche peut-être dans ton cas ?
As-tu essayé avec les 4 touches fléchées ?

Le glisser-déposer peut être remplacé par Couper/Copier—Coller soit :
<Ctrl+X>/<Ctrl+C>—<Ctrl+V>.
Répondre à Gihef

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
miko69, le dimanche 6 novembre 2005 à 21:03:32
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu cherche des raccourcis clavier.

Si c'est le cas, voilà peut-être des liens qui t'interesseront :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/clavier/page1.htm
http://www.aidewindows.net/utilisation1.php#raccourciclavier­
http://www.chez.com/apollo0302/pages/modmploi/clavie01.htm
http://www.linternaute.com/internetpratique/raccourcis/

Si ça peut t'aider... bonne continuation !

[_°__\ /__°_]
----------------> Si tu es en bonne santé, c'est déjà ça de gagné !!!
Répondre à miko69

4

isabela, le lundi 7 novembre 2005 à 19:01:42
Merci àtous de votre intérêt: je vais essayer tout ça!!
Cordialement
Isabela
Répondre à isabela

5

denisey, le lundi 21 avril 2008 à 11:02:24
C'est franchement pénible d'utiliser la souris de mon clavier d'ordinateur qui ne glisse pas normalement. Le glissé fait des ratés et ne se positionne pas précisément tout de suite à l'endroit voulu, que faire?
J'ai pourtant vérifié qu'aucune aspérité ou salissure ne bloque son fonctionnement!

Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Répondre à denisey

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
transat, le lundi 21 avril 2008 à 11:46:55
Bonjour denisey
quel est le genre de ta souris: optique? à boule?
transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Répondre à transat

7

lol, le samedi 24 mai 2008 à 08:58:17
Je viens de mettre se message sans utlisé ma souris :)
Répondre à lol

8

Jean pierre l'informaticien, le lundi 15 septembre 2008 à 02:42:21
Voici ci dessous un lien qui pourrait vachement t'aider crois moi... tout y est expliquer...... Moi j'ai carément jeter ma souris après avoir vu ce site...... si t'a besoin d'aide, envoie moi un email

http://www.microsoft.com/france/accessibilite/training/windo­­wsvista/mousekeys.aspx

J'espère vous avoir été utile
Répondre à Jean pierre l'informaticien

9

SIZMAN, le lundi 15 septembre 2008 à 04:43:26
change ta soris comme ca le probleme sera regler
Répondre à SIZMAN

10

Jean pierre l'informaticien, le mardi 16 septembre 2008 à 00:28:41
Mais je n'ai pas besoin de changer de souris... puisque le lien que j'ai donné ma donné la solution qu'il me fallait... j'arrive maintenant à déplacer le curseur ou pointeur avec les touches du pavé numérique.... c'est même grace à ça que je peux t'écrire maintenant....... Merci quand même pour ton conseil.... je vais y penser.......
Répondre à Jean pierre l'informaticien

Résultats pour ne pas utiliser la souris mais le clavier

Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows ou Vista Voici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12971-brancher-et-utiliser-un-clavier-apple-avec-windows-ou-vista
"bip" sonore quand j'utilise mon clavier (Résolu) Bonjour à tous, après de mauvaises manipulations sur le pc de mon travail, j'entends régulièrement des petits 'bips" lorsque j'utilise mon clavier ou la douchette qui est reliée au pc (je suis bibliothécaire) alors que le pc n'es... www.commentcamarche.net/forum/affich-2682463-bip-sonore-quand-j-utilise-mon-clavier
COMMENT OUTILISER LE CLAVIER A LA PLA SOURIS (Résolu) Bonjour, J' a par erreur, desactive le tuch pad de mon portable et je n' ai pas de souris. Comment faire pour utiliser le clavier a la place de la souris? Merci d' avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8161222-comment-outiliser-le-clavier-a-la-pla-souris

X ? X Window ? X11 ? XFree86 ? X.org ?X (aussi appelé X Window) est un protocole d'affichage graphique et de gestion d'évènements (souris,clavier,etc.). Il est conçu pour fonctionner à travers un réseau (X ne fournit que des fonctions de base et ne s'occupe pas d'afficher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9582-x-x-window-x11-xfree86-x-org
Comment choisir sa sourisSommaire: La question esthétique Le design La taille La question pratique Le poids Les souris à mémoire Avec ou sans fils votre souris ? Droitiers, gauchers Les connexions filaires Les connexions sans fils Les boutons Choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11031-comment-choisir-sa-souris
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows

Problème souris (Résolu)Bonjour, Je rencontre un pb avec ma souris. Je démarre mon pc, tout fonctionne normalement, et après 5mn environ le clic gauche de ma souris ne marche plus, lorsque j'utilise le clavier pour me déplacer dans l'arborescence ça marche et si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2337678-probleme-souris
Multi-utilisateurs sur une seule machine (Résolu)Bonjour. Je Cherche un logiciel ou un system d’exploitation ou autre, permettant d’avoir 4 bureaux séparé, utilisant 4 claviers et 4 souris indépendamment, sans qu’il y ait une interaction possible entre les divers bureaux. Connaissez-vous un moyen de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4813702-multi-utilisateurs-sur-une-seule-machine
Win32.troian downloader (Résolu)boniour il m est impossible d utiliser le clavier ch lettre ouvre qqchose. ie copie-colle ch lettre. la souris va bien. adaware: win32.troian downloader qq un peut m aider svp WinXp sp2 Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 14:50:52, on 2006-03... www.commentcamarche.net/forum/affich-2144576-win32-troian-downloader

Télécharger HotKeyzAvec les premiers systèmes d'exploitation, notamment MSDOS, la souris n'existait pas, toutes les commandes se faisaient au clavier. Utilisez le clavier comme unique source de commande peut être plus productif et plus efficace. HotKeyz est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056221-hotkeyz
Télécharger TypeFaster Si vous avez encore du mal à utiliser le clavier à l'aveuglette, ne cherchez plus des méthodes payantes et parfois inefficaces. TypeFaster est un tutorial d'apprentissage de la dactylographie. Dès que vous adoptez la saisie avec les dix doigts, vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055863-typefaster
Télécharger Clavier + Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055570-clavier

Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique

La sourisPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des... www.commentcamarche.net/contents/pc/souris.php3