Ne pas utiliser la souris mais le clavier

Résolu
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 6 nov. 2005 à 17:22
 thomas-richet - 19 févr. 2023 à 00:29
Bonjour à tous! Je voudrais faire fonctionner mon ordinateur sans souris , uniquement en employant le clavier, mais je n’ai pas trouvé toutes les commandes
Je suis allée dans Programmes- Accessoires- Options d’accessibilité-et j’ai répondu que je voulais utiliser le clavier au lieu de la souris, alors ce qui m’a été indiqué, c’est vrai que ça marche, par exemple, le 5 pour cliquer, le + pour double-cliquer, le - pour le bouton droit, etc.
Mais la procédure pour sélectionner un élément n’est pas indiquée : sur quelles touches du clavier faut-il appuyer pour qu’un élément apparaisse en surbrillance ?
Y-a-t-il un bouquin ou un site internet qui explique comment se passer entièrement de la souris (j’ai une tendinite du poignet !!) car, à ce stade de mes connaissances, je dois pointer l’elément choisi avec la souris puis appuyer sur 5 ou sur + .pour le sélectionner et je ne peux pas utiliser le glisser-déposer
Merci à celui qui aura une solution
Cordialement à tous
A voir également:

17 réponses

princessebassma
20 janv. 2009 à 10:53
ctrl N: nouveau document
ctrl B: rechercher n° de page
ctrl C: copier
ctrl V: coller
ctrl X: couper
ctrl W: enregistrer
ctrl S: enregistrer sous
ctrl D: police
ctrl H/ctrl F: rechercher et remplacer
ctrl K: inserer lien hypertexte
ctrl A: selectionner le texte
ctrl O: ouvrir
ctrl P: imprimer
439
khaoula khaoulita
11 oct. 2011 à 12:40
ctrl Z:annuler
ctrl Y:répéter
F7:correction d'orthographe
9
mais comment sélectionner un texte ou agrandir les lignes d'un tableau ou autre? Bref, comment garder le clic de la souris (5) tout en déplaçant le curseur???
8