Problème dual boot windows seven ubuntu 10.04

Fermé
mimz1108 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 27 août 2010 à 03:58
mimz1108 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 29 août 2010 à 10:28
Bonjour,

Bonjour,
salut à tous
j'ai acheté un compaq presario CQ62-219 MW qui est venu avec Windows seven.bon j'ai partitionné le disque avec mon cd ubuntu 10.04 pour l'installer.ce qui est fait mais depuis j'arrive plus à démarrer seven.l'OS windows est bien déclaré dans le grub mais quand je click dessus ca marche pas.
PS:le pc est venu avec 3 partition dont deux petites ou il ya des softwares hp et l'autre pour le RECOVERY.
j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai fait le tour des forum sans succès.j'attend avec impatience . merci davance














A voir également:

2 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
27 août 2010 à 04:03
0
bonjour

je pense que tu as installé une version linux par esprit de découverte et sans trop te documenter,et que tu a suivis sagement l'installation et maintenant problème
dans grub (au démarrage des choix ) selon l'installation ,tu devrais avoir une ligne ::remove seven,,,,,,,,,,,,si elle est présente lance ce choix ,win devrait réinscrire son démarrage , et ensuite partir de dev/sda5ou6 selon le nombre de partitions disponibles,
pas de ligne remove;;;;; il te faut passer sur le forum linux ou une aide donnera les ligne de commandes pour copier et exporter la mbr et la réinscrire au boot suivant
pour un windosien le fonctionnement par ligne de commande est un peu ,,,,,chiant
mais seul moyen pour récupérer un windows ,les logiciels sauve mbr et autres ça marche avec win ,prévus pour win ,ça colle ,pas pour linux

cordialement
0
bonsoir
nous n'avons pas avancé,voila plus complet ,mais non testé avec seven
mettez votre cd ubuntu en live,au screen,appuyez f1,ou echap(selon version)
basculement en mode texte de ubuntu/ou système secours
une fois au prompt(invite de commande)tapez
linux rescue
vous aurez 5 choix,choisir::restor windows boot loader
valider par entrée ou les flèches clavier

nouvel écran qui dit linux a trouver un boot linux,il va le remplacer par un boot windows
validez par entrée ou par déplacement avec flèches clavier
là ça redémarre
patientez linux se ferme ,demande d'enlever le live cd ,vide la mèmoire et redémarre avec le boot windows

ceci à la condition que la mbr de seven ne soit pas morte,et qu'il puisse la réinstallée et rappel non tester avec seven ,,pour xp ,vista ça fonctionne
une question
savez vous récupérer les fichiers de windows avec ubuntu?

cordialement d'un linux ce soir bien décider à aider un windows
0
mimz1108 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 5
28 août 2010 à 06:58
merci j'ai réglé le problème ...j'ai enlevé seven et réinstallé ubuntu seul :D..
mais un autre problème se pose...j'ai plus de sons...
vous avez une idée?
j'ai fais lspci -v et ca donne


00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1484
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 22
Memory at 94500000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: HDA Intel
Kernel modules: snd-hda-intel
0
bonjour
d'un couche tard à un lève tôt 6h58 c'est possible ça!
il est préférable d'utiliser vlc ,que amarok ou cafeîne
préférable aussi de fermer le poste ici et de l'ouvrir sur le forum linux ,rare sont les linux à s'égarer dans le monde hostile de win
ce serait plus réactif ,,je dois te chercher
tu est en 64 tu auras les conseils pour passer ubuntu 10.4 en 64bit
il y a un réglage son ,aussi ;line,,,,,,,,,,un helpeur te passera la ligne de commande
bon weekend
cordialement
0
mimz1108 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 5
29 août 2010 à 10:28
merci ;)
0