Installer W7 64 bits

Fermé
Max@51 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 27 août 2010 à 01:06
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 11:35
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acquis un pc portable avec un OS 32 Bits et je voudrais savoir s'il suffit d'installer un nouvel OS à 64 Bits pour en avoir un a 64 Bits?

Voici le pc:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3007679-Ordinateur-Portable-R780-E7P-C5430-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-17-3-Rouge.htm

Je me pose la question car j'ai justement un cd d'intallation W7 64 bits sous la main!

Merci de votre réponse!
bonne soirée.

A voir également:

7 réponses

Max@51 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
Modifié par Max@51 le 27/08/2010 à 12:31
Je croyais qu'au contraire les applications iraient plus vite? De plus que mon pc a 4Go de ram...

Je comprend pas pourquoi d'ailleurs qu'il n'ait pas mis la version 64 dès le début alors que la plus part des ordinateurs l'ont?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 27/08/2010 à 17:53
bonjour
dans le cas ou vous changé votre version ne pas oublier que la garantie du pc et 1 an saute.
si je vous ai donné ce conseil c'est à cause de cela.
après c'est vous qui voyez.

voir la pour la compatibilité :

https://www.cnetfrance.fr/produits/faq-windows-7-39709949-windows-7-et-mon-ordinateur_2.htm
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 18:07
MDR... La garantie du Pc ne saute pas en changeant de système d'exploitation...
En cas de modification matérielle si par contre.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 27/08/2010 à 23:50
bien encore dsl mais si je dis que la garantie saute c'est que ca m'est arrivé.
et en plus pour le retour SAV il demande de remettre le pc dans son carton d'origine.
le carton je l'avais gardé mais j'avais changé de version;(j'avais installé une 64 bits aussi).
donc pour le moment croyez-moi tout est bien inscrit dans leur fichier comme pc version 32 bits et tout le matériel qui est dedans meme le guide il faut le remettre avec comme quand le pc a été vendu.
alors je sais exactement de quoi je parle et n'induis pas les autres en erreur.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 00:14
Si tu as eu le coup, admettons. A voir tout de même en fonction de la marque et des conditions de garantie propres à chacune d'elles.

Je ne vois pas qui t'a dit que tu induisais les autres en erreur, à part pour ton 1er message, un OS 64 bits étant plus performant que le même en 32 bits.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
28 août 2010 à 00:34
oui pour sur que j'ai été confronté à cela et je ne m'y attendais pas du tout.
ben pour moi puisque la garantie avait sauté, j'ai récupéré le pc tel que je leur avais laissé car le devis était un peu élevé à mon gout pour la réparation.
plus tard, je changerai cetains matériels pour pouvoir installer la version intégrale.
marque: compac et je pense que maintenant il ne font plus de cadeaux.
renseignez-vous bien auprès du constructeur avant d'apporter des changements au pc.
0
Salut

Et bien non Edawards, un OS 64 bits est plus performant (un peu) que le même OS en 32 bits, les paquets de données à calculer étant de 64 bits et non 32 (schématiquement)

Il faut bien-sûr avoir une machine compatible avec au moins 4Go de RAM, sans quoi la différence de performances ne vaut pas la peine de passer de l'un à l'autre.

Donc; on peut dire que:

Processeur multi-core compatible 64 bits + 4Go de RAM ou plus = OS 64 bits.
Processeur non compatible 64 bits ou moins de 4Go de RAM = OS 32 bits.

Il est inutile aussi d'installer un OS 64 bits avec un processeur simple-core même s'il est compatible 64 bits.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Max@51 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
28 août 2010 à 11:26
j'appelle samsung ou rue du commerce pour savoir si la garantie saute?

Si ce n'est pas le cas vous me conseillez bien de mettre l'Os 64 bits?

Un intel core i5 étant bien compatible 64 bits? :p
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 11:38
Bien-sûr que le Core i5 est compatible 64 bits, tous les processeurs Intel à partir du Core 2 ou plus récent.

Vérifie tout de même que la carte-graphique ait bien un mémoire dédiée et pas partagée, sinon tu n'y gagneras rien du tout.
0
c'est une GT 330M 1024 Mo dédiés donc c'est bon :p
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
29 août 2010 à 21:17
rebonjour
moi a votre place (si vous vous moquez de la garantie) je l'installerai.
scarface à raison tout est compatible.
ils ont sans doute mis du 32 bits pour économie.
ce sont des pompes à fric par la suite. ils font tout payer maitenant.
et s'ils peuvent retirer une garantie ils y trouvent leur compte.
alors c'est vous qui devez voir ce que vous voulez faire.
bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 22:33
En tenant compte de la garantie, du gain de performance somme toute assez négligeable, en tous cas pour les applications les plus courantes (encore faut-il qu'elles existent en 64 bits) et la consommation de RAM légèrement supérieure.

C'est vrai que c'est un peu mesquin de la part du constructeur de livre un Pc avec 4Go de RAM et un OS 32 bits, mais le prix n'en vaut pas la chandelle par la suite (le remplacement du 32 bits par le 64 bits) pour gagner +/- 700Mo de RAM d'un coté et en reperdre +/- 300-400 de l'autre.

Sur un Pc vierge de tout OS, le choix est vite fait, avec cette configuration > OS 64 bits.
Sur un Pc avec un système préinstallé et déjà payé, autant le laisser comme ça.
De toutes façons, aucune application ni aucun jeu n'utilisera les 4Go de RAM installés, à part de la virtualisation peut-être.
0
Même pour de l'encodage vidéo les 4go de ram ne seront pas utilisés?
Dans 3 à 4 ans l'os 64bits sera bien ancré, autant mis mettre maintenant? :)
0
mgoumine Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 4
30 août 2010 à 01:16
bsr

j ai vu ta question sur le forum, malheureusement je n ai pas de réponse mais par contre ,je viens de déposer ma question qui s'agit de problème de sauvegarde, car je voudrais formater mon ordi alors que je possède pas de CD .

j aurais aimé savoir si il y aurait un moyen d'avoir le CD Windows 7 64bit de ta part. merci de bien me répondre

moi c est Goumine Mohammed de Lille et je suis étudiant à la fac de Lille1.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 05:06
Salut

C'est hors-sujet, merci de poser une nouvelle question dans le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

j'avais trouvé ça, sur la comparaison 32 bits / 64 Bits

on y voit aussi l'intérêt ou pas de mettre plus de 4 Go de ram il me semble
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions

http://www.presence-pc.com/tests/jeux-vista-64-bits-23090/7/
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 août 2010 à 11:22
Bonjour

Edawards pourvu qu'ils ne sortent pas des cartes meres 128 bits alors parceque la on sera oblige de descendre pour pousser, lol :)

Quel idée de penser qu'avec le double de trafic on irait 2 fois moins vite!

Le 64 bits est evidement plus rapide que le 32 bits, sinon ou est l'évolution?

Quan on permet aux donnees de transiter par 64 voies au lieu de 32 c'est pour gagner en vitesse, pas le contraire, un peu comme les bouchons sur l'autoroute, si d'un seul coup on doublait le nombre de voies c'est pas dit que les bouchons disparatraient mais ca irait quand même mieux pour partir en vacance :)

Ce qui manque en 64 bits ce sont surtout les applications compatibles,donc conçues des le depart pour profiter de la largeur de bus de façon optimale.

Le multicoeur ca permet de traiter plusieurs applications independement les unes des autres.

Ainsi on ne monopolise plus le même coeur alternativement mais on donne a chaque coeur une charge spécifique, ce qui permet evidement de gagner en debit pour chaque application.

Il y a des cartes meres qui permettent de gerer le 32 et le 64 bits mais c'est parceque quand on peut le plus on peut le moins, et ce sont donc des cartes munies de bus 64 bits.

Un ordinateur prévu pour fonctionner en 32 bits ne pourra pas fonctionner avec du materiel prévu pour le 64 bits parcontre, ou même des logiciels.

Cordialement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
27 août 2010 à 01:16
bonjour
si votre pc à une version 32 bits alors le 64 bits sera un peu plus long pour tout.
ouverture, arret etc...
-2