Ubuntu plante avec Wifi

Fermé
Xunil2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 26 août 2010 à 21:39
 jns55 - 27 août 2010 à 17:58
Bonjour,

J'ai un problème avec Ubuntu et mon Wifi. C'est très bizard, quand Ubuntu se lance le Wifi essait de se connecter automatiquement. Ca prend pas mal de temps, et puis dans la moitié des cas la connexion s'établit. Dans l'autre moitié des cas, tout l'ordinateur plante. Mais alors, un vrai gros plantage. Je peux plus bouger la souris, plus rien faire à part l'éteindre avec le bouton. Quelqu'un a t il une idée sur l'origine du problème et aurait il une solution? Petite précision toutefois, mon Ubuntu est en dual boot avec Windows ( pas installé dans Windows, mais sur 2 partions bien séparée). Merci.



A voir également:

4 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
27 août 2010 à 02:13
Voilà un tuto qui pourra t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
0
Xunil2010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 17:04
Je connais ce Wiki, mais je sais pas quand faire. Je vois rien qui répond à mon problème.
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
27 août 2010 à 17:44
Tu as essayé avec Network- manager ?
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1
0
Salut,
J'ai eu quelque chose d'assez similaire avec une clé wifi , le plantage ne se produisait pas à tous les coups mais souvent au démarrage juste au moment de l'affichage de la fenêtre de login ou alors au bout d'un assez long moment d'utilisation d'internet, et pareil que toi, il ne me restait plus qu'à forcer l'extinction quand ça se produisait. J'ai longtemps cherché la cause avant de finalement découvrir que c'était ma clé wifi qui déconnait par moment. Depuis, je l'ai remplacée et tout est rentré dans l'ordre.
Vérifie que n'as pas les mêmes problèmes sous Windows pour écarter cette piste.
0