Problème de connexion. Je suis à bout !

Résolu/Fermé
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 24 août 2010 à 22:12
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 09:38
Bonjour à tous.

Nouveaux sur le forum j'espère ne pas m'être trompé de rubrique.

Voici mon cas.

J'ai acheté un pc tout neuf hier et impossible de me connecter à internet. Pourtant ma livebox fonctionne toujours bien puisque j'arrive à me connecter avec mon portable.

Mon nouveau Pc est un combo emachines de chez Acer emachines el1850:

Windows 7 / Intel celeron E3300

carte realtek pcie GBE family controler

Le pire dans l'histoire c'est que je me connecte à ma box que se soit via la clé wifi ou via le cable, et qu'il est marqué accés Internet.

Mais quand je click sur internet explorer j'ai droit à "impossible d'afficher la page"

Je suis pas un surdoué de l'informatique, donc svp un conseil serait de bonne augure car je désespère d'avoir acheter un nouveau pc....

merci

Yul



9 réponses

igdigd Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 10
24 août 2010 à 22:18
Vérifies que IE n'est pas en mode "Hors Connection" ...
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
24 août 2010 à 22:20
Salut
Vous avez bien configurer votre wifi ? Regardez si en bas a droite vous avez une suite de petit batonnet ou alors une croix rouge.
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:23
oui j'ai une suite de petit batonnets
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
24 août 2010 à 22:26
Ok donc cela veut bien dire que internet est configurer sur votre ordinateur, il faudrait tester avec un autre navigateur web, mais comme vous n'avez pas internet dessus ^^...
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:26
et oui....
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
24 août 2010 à 22:29
Pour moi ca a été assez simple: je suis allé dans " connexions reseau", j'ai cliquer droit sur ma connection sans fil, ensuite"propiétés", puis j'ai selectionné la ligne " protocole internet", ensuite, j'ai selectionné: " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".. j'ai tout valider et depuis ça marche

Voila ce que j'ai trouver sur un forum
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:31
oui j'ai vu çà. Mais par défaut c'est déjà comme çà; j'ai donc refait la manip mais rien n'y fait malheuresement.
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:25
quand je suis avec le cable il est marqué accés internet, par contre en wifi, çà alterne antre accés et pas d'accés. a ce moment là j'ai le petit triangle jaune sur les batonets de réception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
igdigd Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 10
24 août 2010 à 22:36
Pour résumer tu as accès à internet grâce au câble Ethernet donc, mais en wifi pas toujours? Peut être est tu trop loin de ton modem?
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:40
non en fait je n'arrive à ouvrir aucune page web que se soit en wifi ou en ethernet.

par contre j'arrive à me connecter à la livebox avec les deux. La réception est nickel avec le cable et j'ai une connexion limité avec le wifi (tous les batonnet pleints mais le triangle jaune)
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
24 août 2010 à 22:44
Bizarre je pense que vous avez mal configurer votre wifi ou alors il y a un probleme pour la reception.
0
igdigd Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 10
24 août 2010 à 22:52
Alors je persiste: As tu vérifié que Internet explorer n'est pas en mode " hors connexion" ?
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:55
oui oui il n'y ai pas. D'ailleur si je passe en ce mode un message d'erreur me le signal quand j'essai de me connecter
0
igdigd Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 10
24 août 2010 à 23:05
Installe un autre navigateur peut être, comme mozzilla firefox ou google chrome..
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 23:20
Je viens d'installer firefox et c'est lê même résultat.
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
25 août 2010 à 09:55
Vous avez quoi comme livebox ? Une inventel, sagem ?
0
Yul79 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 11:32
il s'agit d'une nouvelle livebox. Je crois qu'ils appellent çà livebox 2. Il n'y à pas de marque dessus, ni sur le carton d'embalage; Juste Orange..
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
25 août 2010 à 12:00
Ok, je pense que sa doit être un problème d'ip fixe ou automatique.
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
25 août 2010 à 12:02
Ou alors téléphonez au service orange ils vous répondront.
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
25 août 2010 à 12:27
Enfin si vous avez le choix, préférez ne pas appeler^^ ça serait un désastre
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 25/08/2010 à 11:54
Bonjour,

Votre ordinateur portable est configuré en IP automatique?
S'il est en IP fixe, passez l'ordinateur posant problême en ip fixe aussi
0