rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel de scan réseau

Posté par mathieu, le mercredi 2 novembre 2005 à 16:36:01
bonjour,

je suis admin rédeau.

je recherche un logiciel qui me permette de scanner mon réseau en me donnant la liste des ordis connectés avec leur adresse IP ainsi que leur nom...

En connaissez-vous un?

Merci!
Répondre à mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmber, le mercredi 2 novembre 2005 à 16:58:07
Salut, tu as ethereal mais ça c'est mieux!!

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­08169s,00.htm @+jmber 
L'entraide est précieuse...
Répondre à jmber

2

• Ce message vous semble utile, votez !
christboy, le mercredi 6 juin 2007 à 12:56:07
le meilleur que j'ai trouver est : Angry IP Scanner
(gratuit en plus)
Répondre à christboy

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 jfrgva, le vendredi 5 octobre 2007 à 22:33:18
solution simple et efficace : look at lan (gratuit) mais active le service snmp sur les machines cible du réseau pour une utilisation maximisée limite routeur sous linux ou bsd juste detecté et flux vpn itinérant par exemple / solution pro net snmp+nagios+zabbix sur machine ubuntu par exemple et la tu peux pousser tres loin la supervision et le scripting voir mettre en place une solution haute disponibilité. Enfin pour gestion de parc tu couples avec un forc snmp.

Tous ces soft sont gratuit pour une utilisation perso, tu dois soutenir les forges si tu utilises en environnment pro; perso je donne 500 USD par an par société installée.

Jeff

Team it 2CS geneve
Répondre à jfrgva
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Irfanview 4.20Irfanview - Irfanview est un logiciel de manipulation d'images permettant de visualiser, convertir, optimiser, scanner et imprimer des...Catégorie: Diaporama
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger dia 0.96.1-8dia - DIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger look@lan 2.50 build 35look@lan - Look@lan est un logiciel scanneur et moniteur de réseau très facile à utiliser . il est très rapide à effectuer la...Catégorie: Réseau
Télécharger Angry IP Scanner   3.0-beta3Angry IP Scanner - Angry IP Scanner est un logiciel qui permet d’analyser un réseau local. A l’aide de ce programme on peut facilement...Catégorie: Réseau
Plus de logiciels gratuits sur « logiciel de scan réseau »