Pb avec mises à jour Microsoft .NET

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 21:35
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 21 août 2010 à 22:01
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez ma mère qui a des problème avec des mises à jour. A chaque ouverture de PC, nous avons le message "Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur". J'ai essayé de mettre à jour, par deux fois, mais ça ne change rien. Le message revient avec la même demande.
Les mises à jour qui posent problème sont des "Mises à jour de sécurité pour :

.NET Framework version 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous windows server 2003 et windows XP x86

Microsoft .NET framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 sous windows 2000, windows server 2003 et windows XP x86

Microsoft .NET framework version 2.0 SP2 sous windows 2000, windows server 2003 et windows XP x86

Microsoft .NET framework version 3.5 SP1 sous windows 2000, windows server 2003 et windows XP x86"

Dans la fenêtre dans la case "détail", il y le texte suivant :
"Un problème de sécurité a été identifié et pourrait permettre à un utilisateur malveillant de compromettre votre système Windows exécutant Microsoft .NET Framework et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur."

Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
Caroline

A voir également:

1 réponse

tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
21 août 2010 à 21:39
Pfff ce .net framework est une mine à problèmes! windows t'as t'il effectivement demandé de redémarrer après l'instal? Si oui, désinstalle complétement framework, et réinstalle-le dans sa dernière version, ca devrait règler le problème!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 21:42
Merci Tuning4ever pour ta réponse. Effectivement Windows m'a demandé de redémarrer après l'installation. Donc je me lance dans la désinstallation de framework.
@+
Caroline
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
21 août 2010 à 21:44
De rien! Bonne chance, avec Microsoft, faut être patient^^
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 21:53
Oui, j'ai l'impression. J'ai désinstallé sans problème par le bais de Ccleaner "Microsoft .NET Framework 1.1" mais je n'arrive pas à désinstaller les "Microsoft .NET Framework 2.0 service pack 2" et ""Microsoft .NET Framework 3.0 service pack 2", un message me dit que cela affecterait d'autres applications. Dois je les chercher à les effacer tout de même par un autre moyen ?
Sinon j'ai une autre entrée c'est ""Microsoft .NET Framework 3.5 SP1", peut-être puis-je juste effacer celle-ci, la plus récente semble t-il.
Avant de faire une bêtise je préfère avoir votre avis.
Merci
Caroline
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
21 août 2010 à 22:01
Cleaner, très bon soft, bon réflexe! Il y a effectivement des applications qui nécessitent framework pour fonctionner, mais du moment que tu réinsstalle framework apres l avoir desinstallé, il devrait pas y avoir de problèmes! Mais ccleaner refuse catégoriquement que tu le désinstalle? si oui, il doit y avoir une raison valable que je ne connais pas! Si tu peux forcer la désinstallation, fait le, mais effacer l entrée ne règlera pas le problème
0