Rechercher : dans
Par :

Installer une imprimante wifi

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 16:59:18 misterpascal, le 2 nov 2005 à 02:46:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

je ne trouve aucun lien, ni tutoriel expliquant comment on s'y prends pour installer une imprimante Wifi !
quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

merci

1

Frit, le 2 nov 2005 à 11:07:55

Bah, t'as pas la notice avec ton imprimante ?

En plus, ça ne doit pas changer par rapport à une imprimante normale...

Répondre à Frit

2

misterpascal, le 2 nov 2005 à 16:25:26

Merci fritz

tas rien d'autre à faire que de perdre ton temps à parler pour ne rien dire ?

j'ai pas la notice car je dois le faire chez quelqu'un.

si y a des gens qui ont déjà installé une imprimante wifi ...
merci

Répondre à misterpascal

3

jess17, le 17 oct 2007 à 18:27:59

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante wifi et je rencontre un problème à l'installation.

En fait, l'installaion par clé USB s'effectue correctement, ms je suis en difficulté lorskil s'agit de faire basculer l'imprimante en wifi! (alors que c'est cette fonction ki m'intéresse!) je pense ke ce problème est lié à une incompatibilité du logiciel d'installation avec Windows Vista!?

Qu'en pensez-vous et pouvez-vous m'aider ?

Merci!

Répondre à jess17

4

cmoi, le 17 nov 2007 à 13:29:04

Bonjour,
j'ai aussi ce probleme on me demande un lecteur flash et je ne sais pas ce que c'est
aider moi svp
merci et bonne journee

Répondre à cmoi

5

Norel, le 26 nov 2007 à 17:22:42

Hello, j'ai résolu le pb ce week end chez des amis
Pour configurer imprimante wifi:

configurer votre réseau entier d'abord avec adresse tcp ip , masque sous réseau, passerelle et dns
ensuite, sur votre imprimante, vous devez être capable de trouver son adresse ip qui est pour le moment dynamique, c'est à ditre qu'elle change tous les jours (me concernant j'ai appuyé sur le bouton wifi de l' HP C4380 de mes amis et imprimé la config réseau de l'imprimante)
Une fois son adresse ip trouvé, lancer internet explorer tapez: http://"adresse ip de l'imprimante", vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port, créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> nom exact comme elle est reconnue ex :"HP_C4380_series"
Ip de l'imprimante > IP que vous avez mis dans la configuration de l'imprimante (étape avec internet explorer)

Répondre à Norel

16

Totof5114, le 9 nov 2008 à 23:51:47

Salut,

Grâce à ton aide et ta réponse j'ai réussi à confirgurer mon Epson SX400 en wifi. Tout tourné autour d'un port USB004 créé automatiquement à l'install d'origine en suivant les instructions.

J'ai alors créé un nouveau oprt TCPIP avec l'adresse de mon imprimante, et le tour est joué.

Merci Man, t'es un pro

Répondre à Totof5114

18

vigattaque, le 28 jan 2009 à 19:47:08

J'ai lu que tu avais installé une Epson SX400. j'ai la meme mais impossible de Connecté a mon PC Base et encore moins avec mes portable wifi de ma maison ??? quid

Répondre à vigattaque

42

Lalex, le 15 oct 2009 à 16:59:18

Salut, est ce que ca marche aussi si l'imprimante n'est pas wifi???? Je ne pense pas!!! merci!!

Répondre à Lalex

6

Virg69, le 2 jan 2008 à 19:07:33
  • +1

Merci pour tes conseils, j'ai les même problèmes et la même imprimante que tu as installé. Le problème s'est que je ne connais pas Vista et donc je ne trouve pas le réseau. C'est con je sais mais je galère vraiment quelq'un peu me l'indiquer
Merci

Répondre à Virg69

7

twanny, le 11 jan 2008 à 12:19:56
  • +1

OUF enfin après 3 jours de galère, çà marche!!!alors je veux aider ceux qui galèrent jours et nuit.C'est tout bete...Après avoir installé votre imprim avec votre disquette et fil USB,que vous arrivez à l'installation Wifi,eteignez votre box.laissez votre imprim.toujours reliée à l'ordi.éteignez l'imprim.Sortez disquet d'instal imprim et remplacez par disquette instal ordi sur BOX . quand on vous demande de brancher BOX à prise electric, allumez aussi votr imprimante.continuer configure de votre box en WIFI en suivant bien les ordres : donc appuyez sur le bouton de la box quand on le demande Ensuite on vous demandera les questions habituelles pour l'imprim:choix de votre connect Wifisuivez toujours les instructions jusque à la fin .ça se fait tout seul et c'est la bonne surprise On n'en revient pas que ce soit aussi facile Bonne route à tous

Répondre à twanny

8

Quelqun, le 22 jan 2008 à 20:58:43

Et bien c'est beau tout ça,mais j'avais déjà installer mon imprimante Lexmark4800 Series et du coup je n'arrive pas à utiliser le CD d'installation de l'imprimante.
Pour l'adresse IP,j'ai 0.0.0.0 mais ça ne marchais pas de plus mon wifi marche vu que j'ai internet sans fil.
Aidez-moi svp !!!

Répondre à Quelqun

9

titicarabi, le 5 fév 2008 à 17:13:03

Je voudrais savoir comment installer mon imprimante wifi à mon ordinateur

Répondre à titicarabi

10

callas, le 15 fév 2008 à 14:08:46

Il faut désinstaller ce qui a été fait avec le CDrom quand on a Vista, et aller télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante le matériel qui correspond à votre imprimante. Vista, c'est la galère !

Répondre à callas

11

saminho94, le 25 mai 2008 à 21:17:27

Salut

moi je voudrais savoir comment faire fonctionner mon impriment HP officejet j6400 series en mode sans fil je suis avec numericable et j'ai windows xp

aidez moi svp c'est urgent

merci d'avance

Répondre à saminho94

12

CIVA, le 30 sep 2008 à 23:35:41
  • +2

Tuto installation imprimante WiFi
1) toutes les imprimantes wifi ont une IP fixe , elle est rarement celle du réseau où on veut l'installer, donc il faut la changer COMMENT ??
2) sur connexion réseau sans fil de chacune des machines, faire clic GAUCHE, on a Etat de connexion de réseau sans fil, choisir onglet Support ou Détails
3) on a la passerelle par défaut,le masque de ss réseau et l'IP
4) la passerelle est l'IP du routeur, il faut vérifier celle des différentes machines qui s'y connectent, en général de 1 à 10, alors que le routeur est supérieur à 100
5) choisir pour l'imprimante un nombre entre 10 et 100 ( j'ai choisi 100)
6) entrez alors sur l'imprimante l'IP choisi comme nouvelle valeur VALIDEZ
7) Installez alors le driver réseau de la machine // il ne trouve pas la machine, alors on lui donne l'IP qu'on a choisi pour l'imprimante et là tout s'installe---->> iimprimez page de test , c'est magique , ça marche

Répondre à CIVA

13

misterpascal, le 6 oct 2008 à 11:58:19
  • +1

Merci

je pense que ce sujet va servir à plein de gens

Répondre à misterpascal

14

legentil, le 2 nov 2008 à 13:39:45

Slt à tous voila sa fait 4 jours que j'éssaye de configurer mon imprimante wifi brother dcp 770cw et je me mort les doights je suis pourtant doué en informatique mes la je suis ié pouvez vous m'aidez pas à pas svp sa serez très gentil de votre part j'ai tout les papiers de l'imprimante mes je suis incapable c'est la 1er fois que j'ai une imprimante wifi merci de l'aide que vous allez m'apporter je suis sous windows vista avec mon pc portable et je me connecte à internet avec la wifi du portable je suis chez orange le pc est dans ma chambre et mes parents ont leur pc dans he otre pièces donc se que je souhaite c'est configurer et installer ma brother dcp 770cw en wifi sur mon pc portable donc voila j'éspère que vous prennez de l'attention à mon sujet et que vous allez m'aider

Répondre à legentil

15

damsouche, le 4 nov 2008 à 22:54:11

Je suis pourtant bon en informatique....mouais!!! certainement pas assez!!!! MDR...En info, plus tu en sais, plus tu te rend compte que tu ne sais rien!!!

Peut etre ne sais tu pas lire non plus??

tout est decrit plus haut : adresse ip, mask de sous reseau, DNS...

aller encore un effort.....

Répondre à damsouche

17

number6six, le 23 nov 2008 à 20:45:44
  • +1

A y est, facile (enfin, dire facile sous XP... ce n'est pas Mac OS X tout de même)

donc j'ai fait comme Norel pour pouvoir connecter ma 4380 sur le wifi avec clé WPA, IP, etc...

ensuite, dans 'Imprimantes et télécopieurs' (par le bouton Démarrer), j'ai fait 'Ajouter une imprimante'

l'astuce, c'est de prendre 'Une imprimante locale connectée à cet ordinateur' (vu que l'imprimante n'est pas connectée à l'ordi... logique pour XP, mais pas pour moi... d'où mes 30 minutes pour trouver l'astuce)

après, 'Créer un nouveau port : Standard TCP/IP Port'

enfin, rentrer l'adresse IP dans 'Nom d'imprimante ou adresse IP' puis Suivant deux fois

j'ai donc ma mis deux imprimantes 4380 : une en port USB, une en WiFi (c'est la même, mais suivant que mon imprimante est connectée à l'ordi ou pas... vous m'aviez compris)

finalement, je peux imprimer en Wifi sans utiliser les outils logiciels d'HP qui sont assez nuls, qui plantent souvent, et qui sont bien lourds

Répondre à number6six

19

lauer17, le 28 jan 2009 à 22:11:19

En fait, après avoir mis l'imprimante en IP fixe avec les paramétres réseau, il faut aller dans le programme du routeur et y inscrire l'adresse MAC de l'imprimante.
Comment trouver cette adresse MAC ?
Invite de commande , taper arp -a , et à coté de l'adresse ip de l'imprimante, vous trouvez son adresse MAC, vous la déclarez et l'autorisez dans le routeur et c'est terminé

Répondre à lauer17

20

ludilou, le 31 jan 2009 à 00:04:13

Bonjour,
Un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour m'avoir éclairer après tant de galère, Merci pour les explications de Norel notamment

Un grand OUF de voir qu'enfin mon imprimante marche

Bonne soirée

Répondre à ludilou

21

RAMS, le 16 fév 2009 à 14:54:46

Bon dsl mais chez moi ca ne marche pas,
j'ai une imprimante Brother 6490 et impossible de la connecter a l'ordi sous XP.
J'ai essayer plusieur truc déja notamment par l'intermédiaire du cd d'install, mais au moment ou il cherche l'imprimante sur le réseau, il ne trouve rien.

Je sais pas trop quoi faire.

J'ai rentrer la clef WAP de mon reseau wifi dans l'imprimante, elle se connecte bien a ma free box mais aprés apparement ya un conflit d'adresse IP et a partir du moment ou l'imprimante est connecté a la box le net marche plus.

merci de votre aide

Répondre à RAMS

22

damsouche, le 16 fév 2009 à 17:43:06

Un conflit d'adresse ip?
3 solutions : 1. change l' adresse ip de ton pc ou de ton imprimante de facon a ce qu'elles ne soient pas identiques
2. ou alors configure dans les parametres de ta box et de ton imprimante de facon a ce que tu sois en DHCP
3. Si tu renseignes a ton imprimante la meme adresse ip que ta box, ca ne peux pas marcher!!! Si tu veux, l'imprimante se connecte à ton pc (et pas ta box) en passant par ta box.
Exemple : ta box : 192.168.1.1
ton pc 192.168.1.2
ton imprimante 192.168.1.3

La connection de 192.168.1.3 (imprimante) à 192.168.1.2 (pc) passe par 192.168.1.1 (box)

Pour que cette communication se passe correctement, il doit y avoir les meme DNS (ex : 192.168.1.1) et les memes passerelles (ex 192.168.1.1) sur le PC ET l'imprimante.

Une fois configuré tu va dans démarrer, exécuter et tu tapes "cmd" (sans les apostrophes)
dans la fenêtre noir qui apparait tu tapes "ping xxx.xxx.x.x" (ex : ping 192.168.1.3 donc l'adresse qui correspond à celle que tu as mises dans ton imprimante). Puis ok

Si la réponse de la commande ping est "délais d'attente de la demande dépassé" soit ton imprimante est éteinte, soit tu as un pare feu quelque part qui bloque (genre zone alarm, pare feu windows etc...) soit tu as une configuration dans ta box qui active les connexions à ta box par filtrage d'adresses MAC.

allume ton imprimante, désactive donc tous tes pare feu et vérifie dans ta box que tu n'ai pas de filtrage par adresse MAC. ca doit se trouver dans une rubrique du genre sécurité ou filtrage.

recommence ton ping pour voir si ca communique. Quand ca communique, ca dit "réponse de ping xxx.xxx.x.x: 32 octets etc...

Si ca communique, tu n'a plus qu'a aller dans les imprimantes et de faire ajouter une nouvelle imprimante et de te laisser guider....

Bonne chance

Répondre à damsouche

23

RAMS, le 17 fév 2009 à 09:17:01
  • +1

Merci de ces précisions,

mais entre temps j'ai trouvé a sa marche.
En fait je suis aller sur le site de free et j'ai passé ma freebax en mode routeur, du coup d'aprés ce que j'ai compris, sa permet de supporter plusieurs adresse ip et donc je ne rencontre plus de conflit, une fois sa le reste de l'installation se fait sans soucis.

merci et longue vie au forum

Répondre à RAMS

24

cfaiparki, le 1 mar 2009 à 21:34:05

J'arrive un peu tard mais tampis! Je me suis achetée une imprimante wifi hier (epson sx400 wifi) et je n'arrive pas a configurer le wifi justement. Je pense avoir compris: je n'ai pas internet!! Ca veut dire que j'ai confondu wifi et bluetooth? Il n'y a pas moyen de se connecter sans box?

Répondre à cfaiparki

25

lauer17, le 1 mar 2009 à 23:25:32

ça n'a rien à voir, le wifi est une norme qui permet de faire communiquer entre elles des machines qui émettent et reçoivent en norme wifi , ces machines étant organisées autour d'un routeur ( pas d'internet ) ou le plus souvent d'un modem routeur qui fait les deux.
Il faut que le routeur ait intégré les différentes adresse IP des PC et celle de l'imprimante qu'il faut dans la plupart des cas modifier pour qu'elle travaille dans la même plage que le routeur ( passerelle = IP du routeur , masque de sous réseau identique ET dns identique pour toutes les machines de ce réseau sans fil WIFI

Répondre à lauer17

26

CIVA, le 1 mar 2009 à 23:30:15

ça n'a rien à voir, le wifi est une norme qui permet de faire communiquer entre elles des machines qui émettent et reçoivent en norme wifi , ces machines étant organisées autour d'un routeur ( pas d'internet ) ou le plus souvent d'un modem routeur qui fait les deux.
Il faut que le routeur ait intégré les différentes adresse IP des PC et celle de l'imprimante qu'il faut dans la plupart des cas modifier pour qu'elle travaille dans la même plage que le routeur ( passerelle = IP du routeur , masque de sous réseau identique ET dns identique pour toutes les machines de ce réseau sans fil WIFI

Répondre à CIVA

27

Kÿa, le 2 mar 2009 à 20:49:55
  • +1

Je viens enfin de trouver la solution! Et on ne peut pas dire que ce soit sur les forums que je l'ai trouvé...

Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:

Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.

Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".

Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."

Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

Cliquez sur "suivant".

Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.

Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...

Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!

Il m'aura fallut toute la journée pour trouver, celà m'a rendue folle! Une imprimante à 150euros avec un logiciel d'installation qui n'est visiblement pas fiable, c'est honteux! Beaucoup de personnes sont dans ce cas (pbl pr relier imprimante et pc en wifi). J'ai tout de même appelé EPSON qui n'ont eux même pas été foutu de m'aider! Sa craint franchement!

Aller, bon courage.

J'èspère que sa fonctionnera pour vous aussi.

Répondre à Kÿa

32

meg, le 7 avr 2009 à 21:52:03

Bonsoir, Merci pour cette réponse. Je pense qu'elle est très utile mais je suis bloquée au 1er stade: Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."
Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

mon imprimante est bien installée via le câble usb, mais l’ordi ne la trouve pas dans ajout de matériel. J’ai essayé d’autres forums en vain. Si tu as des infos, ce serait formidable.

Bien à toi,

Répondre à meg

33

civa, le 8 avr 2009 à 00:09:36
  • +7

Bjr, il faut aller dans le set up du modem routeur ( ou de la box ), aller dans routage avancé, mode NAT, et ajouter l'imprimante ,
-mettre son IP qu'on a déterminé soi-même dans une plage comprise entre xxx.xxx.1.yyy, avec yyy compris entre 1 et 150 le plus souvent
-mettre le masque de sous reseau ( souvent 255.255.255.0 )
-enfin mettre la passerelle = IP du modem ( xxx.xxx.1.1)
-enregistrer réglages du modem
-puis faire ajout nouvelle imprimante, et là normalement elle est identifiée sur le réseau

Répondre à civa
Collection CommentÇaMarche.net