un conflit d'adresse ip?
3 solutions : 1. change l' adresse ip de ton pc ou de ton imprimante de facon a ce qu'elles ne soient pas identiques
2. ou alors configure dans les parametres de ta box et de ton imprimante de facon a ce que tu sois en DHCP
3. Si tu renseignes a ton imprimante la meme adresse ip que ta box, ca ne peux pas marcher!!! Si tu veux, l'imprimante se connecte à ton pc (et pas ta box) en passant par ta box.
Exemple : ta box : 192.168.1.1
ton pc 192.168.1.2
ton imprimante 192.168.1.3
La connection de 192.168.1.3 (imprimante) à 192.168.1.2 (pc) passe par 192.168.1.1 (box)
Pour que cette communication se passe correctement, il doit y avoir les meme DNS (ex : 192.168.1.1) et les memes passerelles (ex 192.168.1.1) sur le PC ET l'imprimante.
Une fois configuré tu va dans démarrer, exécuter et tu tapes "cmd" (sans les apostrophes)
dans la fenêtre noir qui apparait tu tapes "ping xxx.xxx.x.x" (ex : ping 192.168.1.3 donc l'adresse qui correspond à celle que tu as mises dans ton imprimante). Puis ok
Si la réponse de la commande ping est "délais d'attente de la demande dépassé" soit ton imprimante est éteinte, soit tu as un pare feu quelque part qui bloque (genre zone alarm, pare feu windows etc...) soit tu as une configuration dans ta box qui active les connexions à ta box par filtrage d'adresses MAC.
allume ton imprimante, désactive donc tous tes pare feu et vérifie dans ta box que tu n'ai pas de filtrage par adresse MAC. ca doit se trouver dans une rubrique du genre sécurité ou filtrage.
recommence ton ping pour voir si ca communique. Quand ca communique, ca dit "réponse de ping xxx.xxx.x.x: 32 octets etc...
Si ca communique, tu n'a plus qu'a aller dans les imprimantes et de faire ajouter une nouvelle imprimante et de te laisser guider....
Bonne chance
Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).
mon imprimante est bien installée via le câble usb, mais l’ordi ne la trouve pas dans ajout de matériel. J’ai essayé d’autres forums en vain. Si tu as des infos, ce serait formidable.
Bien à toi,
-mettre son IP qu'on a déterminé soi-même dans une plage comprise entre xxx.xxx.1.yyy, avec yyy compris entre 1 et 150 le plus souvent
-mettre le masque de sous reseau ( souvent 255.255.255.0 )
-enfin mettre la passerelle = IP du modem ( xxx.xxx.1.1)
-enregistrer réglages du modem
-puis faire ajout nouvelle imprimante, et là normalement elle est identifiée sur le réseau
Ca fait deux jours que je cherchais a comprendre pour installér mon imprimante en mode wifi nouvelle imprimante epson.
J'ai suivi tes conseils sur le forum, bravo ça à marcher pour moi aussi, si j'avais su je serais venue plutôt, car franchement le cd d'installation ne sert a rien. Merci Epson,,,,,,
Alors merci pour l'aide que tu m'as apportée, et j'espère que les internautes qui rencontre se problème d'installation suiver les conseils sur le forum.
Merci
Supernini
Finalement c'est grace à vous que j'ai pu installer mon imprimante Epson en Wifi
Explication simple et surtout ..... claire !
Merci à vous
Dans ce cas, allumer l'imprimante=> param réseau=> config LAN
Là, selectionner votre réseau et entré sa clé, puis, recommencez le post de Kÿa du début.
Où puis-je trouver le set up du modem routeur ?
Merci pour vos réponses...
merci pour vos commentaires
j'étais dans le cas