CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installer une imprimante wifi [Résolu/Fermé]

misterpascal 39Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 1 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2011 à 12:11
salut

je ne trouve aucun lien, ni tutoriel expliquant comment on s'y prends pour installer une imprimante Wifi !
quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

merci
Lire la suite 
Réponse
+320
moins plus
Je viens enfin de trouver la solution! Et on ne peut pas dire que ce soit sur les forums que je l'ai trouvé...

Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:

Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.

Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".

Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."

Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

Cliquez sur "suivant".

Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.

Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...

Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!

Il m'aura fallut toute la journée pour trouver, celà m'a rendue folle! Une imprimante à 150euros avec un logiciel d'installation qui n'est visiblement pas fiable, c'est honteux! Beaucoup de personnes sont dans ce cas (pbl pr relier imprimante et pc en wifi). J'ai tout de même appelé EPSON qui n'ont eux même pas été foutu de m'aider! Sa craint franchement!

Aller, bon courage.

J'èspère que sa fonctionnera pour vous aussi.

papiyou- 21 févr. 2011 à 19:04
Merci effectivement ça marche. Trop fort. Bonne continuation
lola688- 26 févr. 2011 à 00:47
merci de tout coeur pour votre précieuse aide! j'ai passé plus de 12 heures!!!!!!!!!!!!!!!!
anita- 9 mars 2011 à 15:20
je suis entièrement d'accord avec vous, c'est honteux, j'ai installé le disque fourni - seule l'installation normale réseau marche - mais impossible en mode wi-fi, et on n'a pas encore trouvé - si cela continue on la retourne chez Darty
merci pour vos commentaires
Gadjet- 11 mars 2011 à 16:56
Merci effectivement ça marche,cordiales salutations Gadjet
Issif- 19 avril 2011 à 12:11
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'étais dans le cas
Réponse
+26
moins plus
Hello, j'ai résolu le pb ce week end chez des amis
Pour configurer imprimante wifi:

configurer votre réseau entier d'abord avec adresse tcp ip , masque sous réseau, passerelle et dns
ensuite, sur votre imprimante, vous devez être capable de trouver son adresse ip qui est pour le moment dynamique, c'est à ditre qu'elle change tous les jours (me concernant j'ai appuyé sur le bouton wifi de l' HP C4380 de mes amis et imprimé la config réseau de l'imprimante)
Une fois son adresse ip trouvé, lancer internet explorer tapez: http://"adresse ip de l'imprimante", vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port, créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> nom exact comme elle est reconnue ex :"HP_C4380_series"
Ip de l'imprimante > IP que vous avez mis dans la configuration de l'imprimante (étape avec internet explorer)

Totof5114- 9 nov. 2008 à 23:51
Salut,

Grâce à ton aide et ta réponse j'ai réussi à confirgurer mon Epson SX400 en wifi. Tout tourné autour d'un port USB004 créé automatiquement à l'install d'origine en suivant les instructions.

J'ai alors créé un nouveau oprt TCPIP avec l'adresse de mon imprimante, et le tour est joué.

Merci Man, t'es un pro
vigattaque- 28 janv. 2009 à 19:47
J'ai lu que tu avais installé une Epson SX400. j'ai la meme mais impossible de Connecté a mon PC Base et encore moins avec mes portable wifi de ma maison ??? quid
Lalex- 15 oct. 2009 à 16:59
salut, est ce que ca marche aussi si l'imprimante n'est pas wifi???? Je ne pense pas!!! merci!!
Baober- 16 janv. 2010 à 11:26
Un très grand merci pour votre message qui m'a permis d'installer mon EPSON en 3 minutes.
Le protocole TCP/IP n'ayant pas été repéré je pouvais toujours réinstaller 100 fois le logiciel d'install. comme me le disait le SAV.

Moralité toujours forcer l'installation en passant par le panneau de config. et en s'aidant des forums.
Réponse
+16
moins plus
un conflit d'adresse ip?
3 solutions : 1. change l' adresse ip de ton pc ou de ton imprimante de facon a ce qu'elles ne soient pas identiques
2. ou alors configure dans les parametres de ta box et de ton imprimante de facon a ce que tu sois en DHCP
3. Si tu renseignes a ton imprimante la meme adresse ip que ta box, ca ne peux pas marcher!!! Si tu veux, l'imprimante se connecte à ton pc (et pas ta box) en passant par ta box.
Exemple : ta box : 192.168.1.1
ton pc 192.168.1.2
ton imprimante 192.168.1.3

La connection de 192.168.1.3 (imprimante) à 192.168.1.2 (pc) passe par 192.168.1.1 (box)

Pour que cette communication se passe correctement, il doit y avoir les meme DNS (ex : 192.168.1.1) et les memes passerelles (ex 192.168.1.1) sur le PC ET l'imprimante.

Une fois configuré tu va dans démarrer, exécuter et tu tapes "cmd" (sans les apostrophes)
dans la fenêtre noir qui apparait tu tapes "ping xxx.xxx.x.x" (ex : ping 192.168.1.3 donc l'adresse qui correspond à celle que tu as mises dans ton imprimante). Puis ok

Si la réponse de la commande ping est "délais d'attente de la demande dépassé" soit ton imprimante est éteinte, soit tu as un pare feu quelque part qui bloque (genre zone alarm, pare feu windows etc...) soit tu as une configuration dans ta box qui active les connexions à ta box par filtrage d'adresses MAC.

allume ton imprimante, désactive donc tous tes pare feu et vérifie dans ta box que tu n'ai pas de filtrage par adresse MAC. ca doit se trouver dans une rubrique du genre sécurité ou filtrage.

recommence ton ping pour voir si ca communique. Quand ca communique, ca dit "réponse de ping xxx.xxx.x.x: 32 octets etc...

Si ca communique, tu n'a plus qu'a aller dans les imprimantes et de faire ajouter une nouvelle imprimante et de te laisser guider....

Bonne chance

Réponse
+7
moins plus
en fait, après avoir mis l'imprimante en IP fixe avec les paramétres réseau, il faut aller dans le programme du routeur et y inscrire l'adresse MAC de l'imprimante.
Comment trouver cette adresse MAC ?
Invite de commande , taper arp -a , et à coté de l'adresse ip de l'imprimante, vous trouvez son adresse MAC, vous la déclarez et l'autorisez dans le routeur et c'est terminé

ludilou- 31 janv. 2009 à 00:04
Bonjour,
Un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour m'avoir éclairer après tant de galère, Merci pour les explications de Norel notamment

Un grand OUF de voir qu'enfin mon imprimante marche

Bonne soirée
Réponse
+5
moins plus
OUF enfin après 3 jours de galère, çà marche!!!alors je veux aider ceux qui galèrent jours et nuit.C'est tout bete...Après avoir installé votre imprim avec votre disquette et fil USB,que vous arrivez à l'installation Wifi,eteignez votre box.laissez votre imprim.toujours reliée à l'ordi.éteignez l'imprim.Sortez disquet d'instal imprim et remplacez par disquette instal ordi sur BOX . quand on vous demande de brancher BOX à prise electric, allumez aussi votr imprimante.continuer configure de votre box en WIFI en suivant bien les ordres : donc appuyez sur le bouton de la box quand on le demande Ensuite on vous demandera les questions habituelles pour l'imprim:choix de votre connect Wifisuivez toujours les instructions jusque à la fin .ça se fait tout seul et c'est la bonne surprise On n'en revient pas que ce soit aussi facile Bonne route à tous

Réponse
+5
moins plus
tuto installation imprimante WiFi
1) toutes les imprimantes wifi ont une IP fixe , elle est rarement celle du réseau où on veut l'installer, donc il faut la changer COMMENT ??
2) sur connexion réseau sans fil de chacune des machines, faire clic GAUCHE, on a Etat de connexion de réseau sans fil, choisir onglet Support ou Détails
3) on a la passerelle par défaut,le masque de ss réseau et l'IP
4) la passerelle est l'IP du routeur, il faut vérifier celle des différentes machines qui s'y connectent, en général de 1 à 10, alors que le routeur est supérieur à 100
5) choisir pour l'imprimante un nombre entre 10 et 100 ( j'ai choisi 100)
6) entrez alors sur l'imprimante l'IP choisi comme nouvelle valeur VALIDEZ
7) Installez alors le driver réseau de la machine // il ne trouve pas la machine, alors on lui donne l'IP qu'on a choisi pour l'imprimante et là tout s'installe---->> iimprimez page de test , c'est magique , ça marche

Réponse
+5
moins plus
Finalement, ce matin, sa ne refonctionnait plus!

Après deux appels à EPSON et deux jours de galère, j'ai trouvé la solution.

Il faut aller dans votre pare feu (moi, c'était ZONE ALARM) et autoriser MANUELLEMENT l'accès de votre imprimante (EPSON STATUS MONITOR 3 pour moi, car c'est une epson). Moi, au cours de l'installation, pleins de demandes d'autorisations étaient apparues, auxquelles j'avais toujours autorisé l'accès.Mais visiblement, mon pare feu à oublié de me demander pour la chose la plus importante de mon imprimante... donc il l'avait bloqué de lui même... Voilà pourquoi je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de mon pare feu! Et pourtant...

Vous verrez, sa va fonctionner comme par magie ;-). La solution était pourtant bien simple...

Bonne continuation.

Réponse
+4
moins plus
Merci pour cette réponse,

Je n'avais pas pensé à utiliser Ethernet pour paramétrer le wifi. Je crois que je me focalise un peu trop sur Wifi alors apparemment, rien ne vaut la bonne vielle méthode IP...Je vais donc y penser.

Par contre, je suis très déçu par le software livré avec l'imprimante : Que des assistants d'assistants qui se perdent en palabres...Impossible de prendre le contrôle pour lui dire que c'est pas une box au bout, mais un PC en ad hoc !! Rien A Faire ! Alors au final, HP me demande me connecter en USB provisoirement pour transferer les paramètres de mon réseau sans fil : MAIS comme mon réseau sans fil n'existe pas encore, vu que seul le pc est wifi (Ethernet filaire pour la box), l'assistant est perdu, et il m'installe toute la suite logicielle HP comme si mon imprimante était vouée à l'USB définitivement...Et quand je débranche le cordon USB, c'est la fin du début de caresser l'espoir de communiquer avec cette usine a gaz qu'est la J6415...

Je testerais demain un câble ethernet, pour voir ce que ça donne...

Si rien ne va mieux, j'appelle HP Lundi Après midi, et ils vont m'aider, voir même RÉSOUDRE mon problème !

Je vous tiens au courant.

Ce document intitulé «  Installer une imprimante wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.