Je voudrais faire un petit site ouaibe

Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 21 déc. 2002 à 22:59
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 23 déc. 2002 à 02:49
Sans prétention bien entendu, où je mettrai en ligne des documents .pdf .xls ect, des trucs électroniques en général.
Un site informatif avec des plans, des montages, projets et autres.

Une chose est importante, il faut que ça soit gratuit, je sais il y aura de la pub mais en autant que ce ne soit pas trop sauvage ;-)

J'ai essayé avec Lycos depuis hier, il y a des modèles de sites cucu (m'en fous) style "page perso" mais je ne vois pas comment télécharger des documents pour les mettre en ligne, seulement des photos et des photos et encore des photos... un trombino j'en ai déja un ;-)

Non, je voudrais juste une page ou deux avec des espaces pour mettre un texte et des liens pour télécharger les documents que j'y mettrai, point barre.

En passant je l'avoue, je ne connais RIEN à HTML PHP et tous ces trucs et je n'ai pas l'intention d'apprendre pour l'instant alors retenez vous de me fustiger en public ;-)))

Je voudrais juste avoir une tite page ouaibe pour y mettre mes bidouillages ;-)

Ça s'peut tu ça?

Merci les mecquetons ;-)

Si tu n'est pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
A voir également:

10 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
21 déc. 2002 à 23:03
Tenez, un bon exemple, ça doit pas être trop compliqué quand même... j'ai pas besoin de plus ;-)

http://www.dallas.net/~jvpoll/dup6m/dup6m.html

Bon OK, y'a pas de pub, mais même si il y en avait ...

Si tu n'est pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Bonsoir,
Y a plein de prestataires de ce genre. Exple : ifrance.fr
Tu auras droit à une adresse du genre www.ifrance.fr/ton_site mais je crois qu'ils acceptent aussi www.ton_site.fr.st

C'est drôle, pour moi, personne ne répond à mes messages (voir plus bas). Mes questions ne sont-elles pas explicites ou sont-elles trop tekniques?
Kopernicus ;-)
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 déc. 2002 à 07:41
;-))

?? Elles sont où, tes questions voir plus bas ? ;-)) Tu sais, en général, si tu n'as pas de réponses à un post, c'est que personne sait.... ;-)))

Wild and Free
0
si tu sais utiliser word alors essaye de trouver sur le site de wanadoo ou de free Dreamweaver 2 à télécharger, c'est gratuit, ils fournissent le code avec.

Tu peux faire du boulot avancé avec ça mais tu peux aussi composer une page aussi simplement que dans publisher ou word, sans taper une ligne de code.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 déc. 2002 à 07:45
;-))

Oui, tu as Free qui est gratuit et très fiable, en hébergeur... Mais sans pub...

Et tu as Word, qui est simplissime pour faire un truc simple...

Par contre, si tu est habitué à l'environnement Microsoft, le monde Macromédia va te surprendre, comme Adobe, dans ses interfaces... Ca fait fouilli, à mon avis.... Faut s'habituer !!

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
22 déc. 2002 à 07:49
;-))

Free : Gratuit ET sans pub... Temps de réponses nickel, toujours en ligne...

Tu auras une adresse de ce type : http://domlevinfo.free.fr/

;-)))

Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 déc. 2002 à 10:03
Super fonds d'écrans WF, c'est mon 2d fils qui va se régaler!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
23 déc. 2002 à 02:49
;-))

Ho, tu sais, c'était pour apprendre, comme j'y connaissais absolument rien en la matière, je voulais savoir... J'ai fait ça en deux semaines, histoire de piger FP2000, j'ai tout essayé, DreamWeaver et autres Flash machin bidule, mais ça m'a pas branché, et je suis revenu à FP... Fastoche pour faire un truc sympa pas trop dégueu...

;-)))

Wild and Free
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2002 à 12:11
Bonjour Eaulive, bonjour à tous,

>je sais il y aura de la pub
J'arrive après la bataille mais je dis une 3ème fois (comme Whitefang), il est a des fournisseurs sans aucune pub.
Je te conseille http://www.free.fr qui me donne 100 Mo et pleine satisfaction depuis des années.
Je te déconseille Lycos à cause de la pub très agressive, leur 50 Mo et surtout de leur esprit si éloigné du gratuit ! ils ont fichu en l'air Caramail, Multimania et sans doute d'autres services (tripod ???)

Si tu n'es pas en France métropolitaine, il se pourrait que tu aies des soucis pour avoir un espace Web par free.fr.

@12C4
Ipl
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 déc. 2002 à 18:21
Merci à tous pour vos réponses, j'ai dreamweaver mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, ça viendra sûrement ;-)

Pour ce qui est de free.fr je crois que je vais l'essayer avec l'aide d'un bon pote à moi :-)

Je vous tiendrai au courant quand ce sera en ligne même si ce ne sera pas vraiment (pas du tout?) lié à l'informatique ni un site avec de grands effets spéciaux ;-)

Re-merci ;-)

Je vais de ce pas terminer mon inscrition avec Lycos que je n'aimais pas à prime abord...je n'y connais rien mais c'est intuitif...j'aime pas.

Si tu n'est pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 déc. 2002 à 18:27
Rebonsoir Eaulive,

Je t'encourage vivement à faire un site Web... çà apporte beaucoup de satisfactions (tu y es libre et peux donner libre cours à ton esprit créatif) ; si tu as besoin d'aide, on t'aidera ! ;-)

@12C4
Ipl
0
ouaibe c'est déjà mal parti

Faire un bon site Web c'est déja avoir de la rigueur
0
GPhil Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 86
22 déc. 2002 à 22:59
Je ne suis pas un doué de l'informatique. Mais je me débrouille.
J'ai réalisé un site avec Publisher et je prépare un second sur base de Power Point.
J'utilise couramment ces deux programmes pour d'autres applications. Je n'ai pas eu trop de difficulter à créer le site au moyen des outils "Enregistrer comme pages Web" et "Assistanc de publication sur le web". Pour l'ébergement c'est gratuit et je travail avec Belgacom / Skynet.

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
0