Problème de lecture AVI avec VCR

Fermé
pegasse - 17 août 2010 à 12:58
pegisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 18 août 2010 à 15:53
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion ou encore un conseil de votre part
Voilà, j'ai gravé avec Néro express sur DVD un fichier avi que j'avais
Je l'ai vérifier et tout est ok.
mais quand je le met dans mon vcr il fonctionne pendant un temps et a un certain endroit précis (toujours à la même place même si je l'ai gravé à nouveau) le son et l'image se décalque. Pourtant si a partir du DVD je tente de le regarder sur mon ordi alors pas de problème.

Merci de prendre le temps de me répondre c'est vraiment très appréciée.

N.B: Je n'ai pas le problème avec tous mes vidéos mais un en particulier.



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2010 à 15:56
Bonjour,

A mon avis, cela n'engage que moi, le problème est quasi insoluble car cela vient de la façon dont est construit le fichier en AVI.
Le son doit être en VBR (Variable bitRate) et cela induit parfois des soucis de désynchronisation sur les lecteurs DVD de salon car ils n'ont pas les outils (codecs) pour décoder correctement les flux. Il existe bien des logiciels capable de corriger cela, mais puisque sur l'ordinateur tu n'as pas ce décalage, le travail devrait se faire à l'aveugle.
Voir ici :
- http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
- http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Une solution peut-être serait de convertir ton fichier en DVD-Vidéo puis de réencoder le projet DVD-Vidéo (dossier AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS comprenant des fichiers IFO, BUP et VOB) de nouveau en AVI. Mais je ne garantie pas le résultat !
En plus, ces manipulations obligent à disposer d'espace libre (environ 5 Go) sur son ordinateur et demandent du temps.
Logiciels pour convertir en DVD-Vidéo : DVDStyler, AVStoDVD, DivXtoDVD ou encore DVD Flick par exemple.
Pour reconvertir en AVI ou .divx : FairUse version LE gratuite, Dr DivX OSS, HandBrake version 0.9.3 et cetera. D'autres logiciels comme VirtualDub, entre autres, le font mais c'est un peu plus compliqué sans que cela soit aussi insurmontable.

Enfin, si cela n'est présent que sur un fichier, bien que ce soit désagréable, ce n'est pas la fin du monde aussi puisque tu arrives à le lire correctement sur l'ordinateur.

Cordialement
0
pegisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par pegisa le 18/08/2010 à 15:55
Merci milles fois Ziggourat d'avoir pris le temps de me répondre
Je vais donc tenter de convertir mon fichier et essayer à nouveau. Mais peut importe le résultat Merci!

En passant tu as très raison ce n'est pas la fin du monde mais je suis contente d'enfin comprendre ce que le problème peut être.
Encore une fois merci c'est vraiment apprécié
0