.AVI non cloturé

Fermé
Flashpower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 14 août 2010 à 19:20
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 août 2010 à 23:32
Bonjour,

J'ai beau chercher et essayer différentes réponses proposées sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

J'enregistrais un vidéo perso depuis mon PC au format .AVI puis j'ai été interrompu. J'en ai totalement oublié ma vidéo qui a continué d'enregistrer dans le vide jusqu'à remplir mon DD, bref...

Comment lire ou réparer mon .AVI qui n'a pas eu de cloture ?
VLC m'indique ceci :
"Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire"

Et WMP ceci : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

Merci



A voir également:

3 réponses

Flashpower Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
14 août 2010 à 21:12
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2010 à 19:55
Bonjour,

Quel poids (taille) fais ton fichier ?

A propos de "undf", ce problème semble être connu sur le site de VLC : https://wiki.videolan.org/WindowsFAQ-1.1.x#VLC_doesn.27t_identify_used_codecs_correctly_or_gives_.22undf.22_as_codec_or_I_want_more_information_about_specs
Donc essaie de voir quels codecs audio et vidéo (flux) sont utilisés car AVI n'est qu'un Conteneur vidéo avec MediaInfo.
Il pourrait s'agir d'un souci avec le codec woxware (inconnu pour moi), voilà je n'en sais pas plus :(

J'ai aussi vu que certains parviennent à visionner la vidéo avec MPlayer ou GOMPlayer je ne sais plus trop, et d'autres suggèrent de voir avec des outils MKV (MKVMerge ou autres) , pour faire vite, afin de demuxer les flux. C'est juste une piste comme une autre, je ne garantie rien :/

Perso, je tenterais une conversion avec MediaCoder, en premier, ou avec d'autres logiciels de conversion, afin de voir si cela est réalisable. Des fois que...

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/08/2010 à 23:34
Je ne suis pas sur mon ordinateur habituel donc XP. Pour MediaCoder, la version doit-être la même à quelque chose près. Si tu es en 64 bits, il y a une version prévue à télécharger sur le site officiel : http://www.mediacoderhq.com/editions.html
Tiens il y aussi une version pour CUDA (H.264) pour une CG nVidia :-)

Bon 4.7 Go c'est acceptable comme fichier, je pensais à un truc comme 100 Go au moins ;)
Est-ce que MediaInfo renseigne sur les flux ?

Pourquoi utiliser MediaCoder ? Parce que ce logiciel prend en charge beaucoup de type de fichier différents et bizarre, mais il ne fais pas de miracle quand même, Il m'a déjà permis, en plus de récupérer des fichiers vidéos corrompus.
Je te propose, mais c'est toi qui vois, d'essayer en AVI, XviD,et MP3.

Si cela ne fonctionne pas, tu pourras désinstaller ce logiciel et en essayer un autre comme le logiciel SUPER (qui ressemble par sa façon d'encoder à MediaCoder en plus simple), Free Vidéo Converter, Avidemux, VirtualDub avec le pack de plugin + AvySynth qui permet d'ouvrir preque n'importe quel genre de fichier non accepté normalement, Quick Media Converter HD ou autres.

Pour mettre le logiciel en français : Options --> User Interface language --> French. Fermer le logiciel et le rouvrir.
Ensuite, onglet Video, tu mets XviD et 1500 ou tu laisse le bitrate par défaut à 1000 + mettre CBR dans mode, c'est relativement important.
Pour l'onglet Audio, tu mets MP3 si ce n'est pas ça. Onglet Conteneur enfin, choisir AVI.
Et tu appuies sur Start. Si cela fonctionne, le fichier converti devrait se trouver dans le même répertoire que le fichier originale, mais je ne te garantie rien.

MPlayer est maintenant utilisable avec l'interface SMPlayer GUI, que je ne connais pas. Tant pis :(
C'était juste une suggestion comme tout ce que j'écris.

Si tu veux essayer avec d'autres logiciels, je pourrais te guider, du moins pour ceux que je connais, mais si le fichier n'est pas reconnu par le logiciel, alors il y a peu d'espoir.

A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0