Macro de recherche ou ds différents fichiers

Résolu/Fermé
DemandeAide - 11 août 2010 à 14:54
 DemandeAide - 11 août 2010 à 23:42
Bonjour,

Je suis face à la problématique suivante:

J'ai plusieurs classeurs qui sont des catalogues produits où chaque produit est référencé et détaillé.

Je souhaite créer une feuille de commande unique où l'on ne saisit que la référence du produit et les autres champs de détails se complètent automatiquement à partir du bon catalogue.
Chose qui simplifie le problème une feuille de commande ne fait appelle qu'à un catalogue. Mais je ne veux pas avoir autant de modèle de feuille de commande que j'ai de catalogue.

Ainsi par exemple, j'aurai un champ dans lequel je tape "camion" dans ma feuille de commande, et je voudrais que ma fonction ou ma macro de recherche aille rechercher, dans le catalogue "camion", les détails des références que je saisirai dans ma feuille de commande. Si je saisie "voiture", je voudrais que ma feuille de commande aille chercher les références dans le catalogue "voiture, etc...

La rechercheV conviendrait parfaitement, mais je ne parviens pas à l'utiliser avec plusieurs sources possibles.

Pourriez-vous m'indiquer des pistes de travail, ou un modèle de macro sur lequel je pourrais m'appuyer.

Merci d'avance de votre aide.

Christophe


A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
11 août 2010 à 22:11
Bonjour,
Une idée, en supposant que [camion] et [voiture] sont des catalogues (classeur) vous pouvez utiliser une liste déroulante pour le nom des classeurs et une deuxième pour les feuilles et votre fonction ressemble à cela :
=RECHERCHEV(B4;INDIRECT("["& A1 & ".xls]"& A2 &"!$A$2:$K$73");2;FAUX)
Ou A1 = liste déroulante : camion, voiture ...
Et A2 = liste déroulante avec nom des feuilles : moteur, carrosserie, châssis ...
1
Merci beaucoup,

Cela marche parfaitement. Je viens de découvrir une nouvelle fonction jamais étudiée en cours et pourtant très utile!

Bonne soirée.

Cdt

Christophe
0